SHOCKWAVEFLASH BLOQUE L ACCES AUX AUTRES OBJETS DU FORMULAIRE

userrrqi115 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 19 févr. 2010 à 09:59
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 20 févr. 2010 à 13:57
Hello,
J'ai créé un petit simulateur via Excel, se présentant sous une userform dans laquelle sont présents plusieurs Label, 2 Textbox, 1 Combobox et 1 Bouton.
Les textbox et la Combobox servent à accueillir les variables, si ces dernières sont valides on peut actionner le bouton qui va lui générer un graph qui s'affichera en tant que Picture dans l'userform.

Voilà pour le contexte, et le tout fonctionne très bien.

Seulement j'ai souhaité agrémenter l'aspect du formulaire en y incorporant une petite animation, rien de bien fabuleux mais à priori cette dernière rend l'accès à mes autres control impossible.

Cela gêne donc l'utilisation de mon "simulateur".

Ma question à ce sujet :L'utilisation de ShockwaveFlash en VBA est-elle à proscrire ?
Merci de vos conseils avisés
BR

USERRRQI115
Simple user
Great brain

6 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 févr. 2010 à 11:39
Bonjour,

l'utilisation de DoEvents (à lire dans ton aide en ligne) est vraisemblablement ta solution ...


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 févr. 2010 à 11:42
Il reste que les animations sont en général coûteuses en ressources et qu'il fauit éviter d'en abuser (surtout celles qui ne servent qu'à "enjoliver" )... et surtout avec Excel (déjà lui-même assez gourmand et dont la vocation première est celle d'un tableur)


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
userrrqi115 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
20 févr. 2010 à 10:33
Hello,
D'abord merci de ton apport, j'essaierai de stopper l'animation via Do events.
Certes ces animations sont des enjoliveurs mais restent néanmoins utiles du point de vue de l'ergonomie des "outils" qui peuvent être bâtis via VBA. Bien sûr dans la limite du supportable .
BR

USERRRQI115
Simple user
Great brain
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
20 févr. 2010 à 10:59
j'essaierai de stopper l'animation via Do events

Euh...
Je ne suis pas certain de ce que tu as compris le rôle de DoEvents (il ne stoppe rien, .. il permet simplement que ton appli puisse échanger des messages avec le systrème et, donc, de permettre leur exécution pendant ton animation)


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
userrrqi115 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
20 févr. 2010 à 13:30
RE,
désolé, c'est vrai que j'ai répondu avant de consulter, si on simplifie la "chose" le Do events
permet de rendre prioritaire pour le SE une tache par rapport à une autre, autre tache qui serait lié à un process + long comme par exemple une animation tournant en boucle.
Ma représentation simpliste est elle dans le vrai cette fois ?
BR
USERRRQI115
Simple user
Great brain
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
20 févr. 2010 à 13:57
Le Doevents ne rend rien "prioritaire". Il n'est là que pour "passer la main" au système !
Mais quand même : il suffit peut-être d'ouvrir ton aide en ligne sur ce mot... et ... DE LIRE ... Non ? (et de ne faire aucune autre interprétation hasardeuse de la "chose", autre que celle qui me parait y être parfaitement définie...
et qui ne saurait ni être "simplifiée" ni laisser le moindre doute sur sa vocation )
Bon ....

____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
Rejoignez-nous