Les discussions

[déplacé .net --> vba] centrer une forme sur excel

Bonjour, j espere que vous allez bien!!! Je me permet de vous demander si qqun a une methode pour centrer toutes les checkbox de ma feuille de calcu...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
creas

True dbgrid

 Résolu

Salut a vous tous je travail sous vb6 et jai une true dbgrid ce ke je vx c kan je clik sur suivant ou precedant la ligne bleu de selectionnement d...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
mryassine

Executer nue application sur un seule ordinateur

salut tout le monde j'ai développé une application avec vb.net 2008 je veux savoir comment faire pour la configurer pour quelle s'exécute seulemen...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
jack

Spy printer

salut à touts les lecteurs . j'ai telecharger spy printer et n'arrive pas à le faire fonctionner alors si quelq'un peut m'aider ça sera bien. mercie d...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
jack

Probléme de communication serial port

 Résolu

bonjour, j'ai développer une apllication en VB pour un appareil fonctionnant sous Windows CE, j'arrive bien à emmetre des trame à partir de mon ap...

25 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
byllu

Softphone

bonjour je suis une étudiante, et je fais mon projet fin d'étude en réseau informatique. mon sujet est développement d'un client web de téléphonie s...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
fattoo88

Recherche d'une variable dans un tableau

Bonsoir, Je voudrais savoir d'une part si il est possible de créer un tableau dans VB6 au format du fichier excel ! si non le cas échéant de pouvoi...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
STDANTIGNY

Créer un .exe avec son programme

Bonjour, j'aimerais savoir comment et avec quelle code, mon programme pourrais créer un .exe, disons que j'ai créer un programme appeler outils avec p...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
NHenry

Problème avec la fonction getvariable() avec un swf

Bonjour à vous Tout d'abors, je tient à préciser que je suis un débutant en VB. Alors voici mon problème.. J'ai incorporé un fichier . SWF à mo...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
ucfoutu

Texte cellule qui contient des référence d'autre cellules

 Résolu

Bonjour, je souhaite insérer du texte dans une celulle. Ce texte fait lui même référence à des autres cellules je souhaite afficher dans la cell...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
titeuf136

Temps reel

 Résolu

j'ai fait une macro Vba pour excel, qui est sensé tourner en temps reel en utilisant une application OnTime cependant excel finit par envoyer un messa...

45 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
ucfoutu

Appel d'une form dans une dll en vb 2008

Bonjour à toutes et tous, Je cherche à créer une DLL avec des Forms. Sauf que je n'arrive pas à ouvrir cette form ! Comment dois-je faire ? ...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
guilleto

Récupérer taille d'une image bitmap stockée dans access

Bonjour, je souhaiterais récupérer les dimensions ( largeur et hauteur ) de mes images stockées en base de données Access dans un champ de type Ob...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
toopix

Valeur minimum d'une chaine de nombres

 Résolu

J'ai une chaine de caractères composée de strings numériques séparés par un point-virgule. Comment afficher la valeur minimum de cette chaîne ? voi...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
ucfoutu

Ouverture d'un fichier excel à partir d'une macro vba sur un autre fichier excel

 Résolu

Bonjour! J'essaie d'ouvrir un fichier à partir de la macro suivante, mais je n'y arrive pas: Sub pompes() a = Now() jour_precedent = Right...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
demoiselle1263

Progress bar pendant envoi de mail

Bonjour Voilà j'ai un code qui me permet d'envoyer un mail avec pièce jointe mais plus la pièce jointe est lourde, plus le message est long à envoy...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
ptitelili059

Probleme avec popupmenu

Bonjour J'ai 2 forms, chacune avec un menu Lors de l'exécution, je clic sur un objet de ma form1 qui ouvre un popupmenu je choisie qqchose qu...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
drum_ab

Remplire textbox apartir d'une base donnée acces

bonjour, j ai un probleme de niveau d affichage de données dans la zone de textbox apartir d une base de donnée acces: j ai un combobox qui affich...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
snakeon

Droit de copy sous windows 7

Bonjour, J'ai un petit programme VB6 qui télécharger un fichier via internet et qui ensuite copy le fichier en question dans un répertoire. Sous...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
tolt

Problème avec une boucle (if)

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec ma boucle si dans un programme qui parrait pourtant tout bête. Le but de mon programme est de faire marcher le b...

17 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
Galain

Erreur "3434" impossible d'agrandir la plage nommée

 Résolu

Bonjour à tous, Devant rendre quotidiennement un certain nombre d'états pleins de chiffres dont les données brutes résident dans des SI pro', j'ext...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
Calade

Émulateur de "right click"

Bonjour je suis un petit nouveau dans le monde de la programmation. Bref j'apprend beaucoup par essaie et erreur. En général je me débrouille bien mai...

15 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
Renfield

N° de telephone à recuperer

 Résolu

Bonjour, je cherche à récupérer le "0" d'un numéro de téléphone qui se trouve dans une colonne de mon classeur pour l'inscrire dans une textbox de mo...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
ucfoutu

Alimenter une combobox

Bonsoir Je voudrais alimenter à partir d'un datable une combobox contenu dans un datagridview mais je n'y arrive pas. Je voudrais aussi récupérer la ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
nhervagault

Multithread !

 Fermé

salut est ce vrais que le multithread en vb6 n'est pas stable du tout ? y a t il un moyen de le rendre stable ? on peut lui passer des paramètres ?...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
PCPT

Copier base de données access

Bonjour, J'ai une base de données Access. J'aimerais pouvoir faire une sauvegarde d'une partie de cette base dans une autre base. J'avais pensé réc...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
c148270

Ado sur vb6

Bonsoirs j'ai toujours travailler avec le controle DATA pour cela je sais riens a propos du control ADO. SVP m'envoyer tout ce qui m'aide a trav...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
jack

Chams date sur vb6 avec access 2003

 Résolu

Salut tout le monde J'ai un champs date sur mon interface factclt qu'il faut egal a la date systeme et toujour affiche authomatiquement SVP me com...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
ucfoutu

[déplacé vb6 --> vba] tracer 2 courbes sur un meme graphe

 Résolu

Bonjour Je désirerai mettre a jour un graphique qui comporte 2 courbes , celui-ci étant sur une feuille spécifique , ci joint le code que j'ai t...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
ricouth

Calcul d'un minimum

 Résolu

Bonjour, je souhaite extraire la valeur minimum d'une liste de cellules (certaines des cellules sont vides). Voici mon code: Sub min_max() ...

20 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
titeuf136

[déplacé vb6 --> .net] récupérer des données d'un fichier excel pour remplir un

Bonjour à tous, Je travaille avec le logiciel Microsoft Visual Basic 2008 Express et je souhaiterais utiliser des données venant d'un Fichier Excel (...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
jack

Excel - courbe de tendance

Hello, Voila j'utilise une courbe de tendance du 2nd ordre sous excel (Ax²+Bx+C). Jusqu'a la pas de probleme, j'affiche l'équation et le coef...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
GILBERTDR

Conversion access 97 vers sql ou convertir du rtf en texte

Bonjour, Je veux faire migrer 1 bd access 97 vers sql 2005 express. Un seul problème: 1 champs memo en rtf. Si quelqu'un a 1 idée, ne serait-ce que...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
MGk42

[xl-2003] macro rétablir une suppression (lignes, colonnes) dans une feuille

Bonjour à tous, Je vous sollicite car j'ai besoin d'une grande aide. En effet, après quelques heures de recherche sur Internet, je n'ai pas encor...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
Airone1CF03

Requete soustraction dans tableau

 Résolu

Salut ! J'ai ce tableau en MSFlexGrid : Et je souhaiterais qu'au Load de ma form il me fait le calcul suivant : Dans deux tables Articles (Cod...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
Sinsitrus

Rs232

 Résolu

Je dois intégrer dans un logiciel une interface RS232. La connexion ne pose pas de problème mais je n'arrive pas à récupérer les informations Le pro...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
steph44

Comment le faire en vb.net

 Résolu

en vb.net peut on utiliser une variable referent a un control(bouton) par exemple, je recupere une valeur dans la base de donnees dim a as string="...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
PCPT

[déplacé .net --> vbs] joker en vbs

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais savoir comme le dit le titre si il y a un carcatère spéciaux en VBS car je voudrais récupérer des adresses ip puis fair...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
xios666

Bouton+bd+affichage

 Résolu

bonjour tout le monde. voila mon probleme j'ai un table que j'appel assignation(menu,idgroupe) j'ai un menu (style office 2007) comportant des ongle...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
aurel_kb

Bdd access 2007

 Résolu

Bonjour a tous, Voilà ma problèmatique : je me sers d'une BDD access pour faire la gestion d'un stock.Je voudrais afficher le "Nombre de référence" d...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
jack

[déplacé vb.net -> vba] plusieurs objets ole dans une champ

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sous Access 2007, et dans un formulaire, je voudrais lier plusieurs document PDF à un seul champ OLE contenu dans ma t...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
Biuzi

Recherche clef usb sur réseau

Bonjour, Je suis débutant en VB, et je cherche à fair un petit script qui irai chercher sur le réseau si une cléf USB est présente ou pas sur un PC d...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
hornet49

Gestion des fichiers

 Résolu

Bonjour Je rencontre quelques problèmes pour obtenir la liste des fichiers du disque C dans le programme VB express 2008 suivant: ******************...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
duarep

Création d'un navigateur internet

Bonjour chers Internautes ceci est mon premier Post et j'èspere obtenir de l'ai de vous SVP. Au fait je suis en train de créer un navigateur Internet...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
Renfield

Requete sql

Salut ! J'ai ce bout de code que je penses faux, pouvez vous m'aider svp ? SELECT Articles.Code AS CodeA, ArticlesInventaire.Code AS CodeI, ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
PCPT

Dataset....

slt j'ai un problème au niveau de dataset si j'utilise un datagridview et lui associé une source de données sqlserver, des erreurs s'affichent: T...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
nhervagault

Création d'une dll sous visual basic 2008 express

Bonjour à toutes et tous, J'ai besoin de créer une interface (.EXE) qui puisse appeler plusieurs programmes (.DLL). Le but étant lors de la mise...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
NHenry

Appel evenement

 Résolu

Bonjour , est-il possible d'appeler un evenement depuis un autre evenement? Je voudrais appeler l'evenenemt "TreeView1_BeforeExpand" au travers de...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
christoni

Imprimer des fichiers .text de dossiers recherchés selon critères vb8

Je débute en programmation l'aimerai pouvoir imprimer via un script dans vb8, tous les documents d'un dossier contenant un texte spécifique spéciof...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
leproutologue

[déplacé ado --> système] remplacer un fichier par autre

 Résolu

bonjour a tous je cde en vb.net mon programme consiste à telecharger des fichier depuis le net et les sauvegarder dans un repertoire.mon probleme es...

9 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
sanaaSooma
Résultats 22301 - 22350 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous