Bonjour tout le monde! Je suis tout nouveau dans la communauté, et je commence à faire quelques petits programmes... J'aurais aimé en apprendre...
Bonjour, Je suis actuellement en stage et je développe une application avec vb6. En cliquant sur un bouton de commande je veux supprimer des enregi...
Bonjour, j'epsere que vous pourriez m'aider : dans access j'utilise une table nommé Table1 avec 2 colonne "Nom" et "Prénom" et j'ai créer un formulai...
Bonjour à tous, Dans mon UserForm je voudrai savoir comment indiquer un texte par défaut dans un TextBox (par exemple "Néant") - voire dans une Li...
j'ai crée une boucle mais j'ai un probleme (code erreur 9) pourriez-vous m'aider Sub Automatisation_Couleur_Ligne() ' ' Automatisation_Couleur...
Bonjour Je suis entrain de développer une application sous vb.net (Visual Studio 2008). Bon mon problème est le suivant: J'ai une form qui cont...
Bonjour à tous, j'ai un souci pour relier des valeurs dans deux feuilles. Voici le topo Feuille N Feuille N-1 Colonne A ...
bonjour, je voudrais au clique sur une valeur de la zone de liste déroualnte afficher une valeur d'une table dans une zone de texte dans un formulaire...
j'aimerais pouvoir réaliser ces demande de verification par une boucle et non récopier a chaque fois les ligne.merci d'avance Sub Automatisation_Coul...
Bonjour, je crée mes états en Access et je les importe vb à l'aide du logiciel MS Reports Import Wizard lorsque j'exécute mes états en vb, il un mes...
Bonjour Un problème de débutant mais je n'ai rien trouvé de simple (ni sur ce site ni avec google) je souhaite dans une macro VBA faire un cycle...
Salut a tous Voila je veux exécuter un url avec la méthode post tout ca marche bien mais Exemple postData = "numero=xxxxxx&blablblablabalabla" ' ...
Bonjour, Je n'arrive pas à trouver un moyen de tester certains caractère dans une chaine de caractères ... Je m'explique par un exemple concret : ...
Bonjours je recherche une maniere d'afficher l'heure sous cette forme : 12H30:50 merci! ,.-~*'¨¯¨'*·~-.¸-(_..::] xX¿[Blind]?Xx [::.._)-,.-~*'¨¯¨'...
Bonjour à tous, Depuis quelques jours, je cherche comment je pourrais améliorer mes lignes de code ci-dessous, je m'explique : Suivant si j'ai q...
salut je travaille avec vb.net 2005 avec une base sql server en utilisant une connexion ODBC j'ai crée un datagridviem dans une forme de mon projet ...
Bonjour à tous, Je suis en train de me créer un UserForm en VBA (je pense que je suis dans le bon thème... )dans lequel j'ai placé - entre autres -...
Bonjour à tous, Je précise d'emblée que je débute tout juste en VB. Je cherche à créer un dossier nommé en fonction d'une entrée texte dans un u...
Bonjour, Je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerais afficher dans une form la fenêtre d'un autre programme par exemple Word, Paint etc, de sor...
Salut ta tou(te)s Sous Excel, quand on crée des UserForms, elles n'ont pas une gueule terrible dans le monde coloré et merveilleux des thèmes de Wi...
Voici mon code (trouvé sur le forum) Dim MaBD As Database Dim MonRS As Recordset Set MaBD = DBEngine.OpenDatabase("C:\Test\personnel.mdb", True...
bonjour je voulais savoir si il existait un systeme pour empecher la selection dans un flexgrid. merci d'avance. - Eternav -
Bonjour Je suis bloqué sur ma macro Excel qui permet de recopier des données d'un fichier TXT dans un classeur EXCEL. J'aimerai cependant recopi...
Salut, But du code: [list] Calculer la somme du champs TOTAL_TTC dont la valeur du champs ETAT="Réglé" /list[list] calculer la somme de toutes...
Bonjour, J'aimerais faire tourner une application d'exécution de macro en background qui réagit suivant les touches du clavier. j'aimerais le faire...
Bonjour, J'ai un soucis avec un update de base de donnée access. J'ai vu que CommandBuilder permettais de générer automatiquement la commande. J'a...
Bonjours je cherche la source d'une page pour executer une commande une fois la source trouvé. Le probleme cest que quand je clic sur View Source dans...
Bonjour, Je suis en train de créer un programme qui envoi des commandes sur le port com par l'intermediare d'une boucle while, jusque la pas de pro...
Bonjour, Comment pourrais-je établir automatiquement la police d'une macro lorsque je l'ecrit sous word. Un peu comme sur le forum qd je balise ...
Bonjour à tous Dans une application de vb6, je dois copier et coller une vingtaine de fichiers d'une mème éxtension (.ocx)dans C:\Windows\System32 et...
bonjour a tous je viens vers vous car j ais des question a vous poser je vous mais ce que j ais coder avant de poser mes questions Private Sub ca...
Bonjour J'ai un petit problème et je désir votre aide je veux savoir comment créer un graphique(histogrammes) qui a comme source de données les va...
Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur la localisation d'objets sur un plan. Quand je clique sur un objet d'une listBox, j'aimerais fair...
Bonjour à tous Sur une page web code: Période du // au // je cherche à récuperer la valeur de "jour2" Set helem = IE.Documen...
Salut à tous Dans un module j'ai defini Public Type dataname name As String SurName As String Othername As String End Type Le pro...
Bonjour ! je suis entrain de faire une ptite application , et j'ai une bouton qui permet d'afficher un classeur excel ... la feuil(excel) sera rempl...
Bonjour, si quelqu'un peut m'aider, voici ma demande : j'ai un fichier excel "suivi simplifié.xls" qui m'établis la liste de tous mes dossiers en cour...
SVP j'ai un problème dans l'ajout d'un enregistrement en vb.net je sais pas pk . il execute pas l'executescalar il m'affiche sur place msg("Ce code ex...
Bonjour, Je cherche à me connecter à un serveur AS400 en OLEDB ave l'objet "liason de donnnées". J'ai l'ereur suivante dont je ne trouve pas l'orig...
Bonjour à tous, j'avais éditer le script ci-dessous afin de supprimer le fichier outlook.NK2. ce fichier est le cache des contacts Outlook. mais je m...
Bonjour, Je cherche à calculer le nombre de valeurs présentes dans un pivotField d'un tableau croisé dynamique en VBA. J'aimerais mettre ce nombre...
Comment pourrais je ouvrir un fichier autocad voir au pire pdf de access en utilsant le code vba ??
Dim macn As New OleDbConnection Dim adpt As OleDbDataAdapter Dim dtst As New DataSet1 Dim report As New ReportDocument() macn = New Ole...
Bonjour, Quelqu'un pourrait il me renseigner sur le format des fichiers metastock, en vue de convertion éventuelle en csv, ou alors trouver un con...
Bonjour tout le monde, s'il vous plais j'ai besoin de votre aide ,je suis débutant en vb,et j'ai une application à faire,c'est l'élaboration d'une ap...
Bonjour, J'ai besoin d'aide, car après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé mon bonheur et j'ai essayé de bidouiller à partir de plusieurs p'ti...
Bonsoir!! Comment peut on faire afin d'ajouter des Emoticônes dans une Richtextbox? Merci d'avance!! Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais p...
Bon Bonjour Bref, j'ai un panel qui contient 4 boutons radio et un label, et je veux parcourir le panel pour obtenir la valeur du radiobutton coché....
Bonjours je fait présentement un petit programme qui consiste a cliquer sur un bouton sur un site quand le timer est rendu a une seconde. Simplement j...
Bonjour a tous.. J'utilise ce code pour me connecter a ma BD Acces 2007 Public Repertoire As String = "C:\Users\Jeff\Access" Private Sourc...