Problème de chaînes

Résolu
cs_amita Messages postés 151 Date d'inscription samedi 17 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 - 21 juil. 2010 à 14:32
 Profil bloqué - 21 juil. 2010 à 19:00
mes cher(e)s ami(e)s au secours

je suis bloqué au niveau d'une structure :

mon problème que je n'arrive pas a écrire correctement une chaines toute en conservant l'apprition des guillemets,
c'est une partie d'un code addin

normalement je veux remplacer CheminLog par :

GetIniItem("SECTION1", "Data1", "Reglages") & "\Medicopolis\RafErrLog\RafErrorLog.html"

Private Sub InsertErrorHandling(Optional InBatchMode As Boolean)
On Error GoTo ErrorHandler

'GetIniItem("SECTION1", "Data1", "Reglages") & "\Medicopolis\RafErrLog\RafErrorLog.html"

CodeMod.InsertLines LastLn, Space(Ndent) & "HandleError CheminLog, True, Err.number, " _
& "Err.Description, ModName , " _
& vbQ & ProcName
CodeMod.InsertLines LastLn, "ErrorHandler:"
CodeMod.InsertLines LastLn, Space(Ndent) & sExitType
CodeMod.InsertLines LastLn, " "


ErrorHandler:

ReleaseFormOnTopMode
HandleError Err.Number, Erl, ModName, "InsertErrorHandling", Outcome
SetModeFormOnTop

Select Case Outcome
Case RSF: Resume
Case RNF: Resume Next
Case Else: CloseEventTracer
End Select
Exit Sub
End Sub



Merci à l'équipe

1 réponse

Profil bloqué
21 juil. 2010 à 19:00
Salut
Pour mettre des guillemets dans une chaine en VB 6 il faut les doubler

Exemple : chaines = """" pour afficher un guillemet et """""" pour 2 guillemets à afficher de suite

cheminlog$ = "GetIniItem(""SECTION1"", ""Data1"", ""Reglages"") & ""\Medicopolis\RafErrLog\RafErrorLog.html"""
CodeMod.InsertLines LastLn, Space(Ndent) & "HandleError " & CheminLog$ & ", True, Err.number, "

tous les guillemets sont doublés sauf celui de début de chaine et celui de fin de chaine


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
3
Rejoignez-nous