Les discussions

Lancer une userform depuis une autre

 Résolu

Bonjour, Je programme actuellement un petit logiciel et j'ai un problème. Je n'arrive pas à lancer une UserForm depuis une autre. J'ai ma premie...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
tonioux

Éffacer premiere ligne d'un txt

Bonjours je cherche depuis hier une commande qui ouvre un txt dans un emplacement spécifique et qui delete la premiere ligne du txt. Merci a l'avance.

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
ghuysmans99

Besoin d'aide dans un développment .net

je suis une étudiante tunisienne et je réalise un PFE avec .NET et CSHARP et j'ai besoin d'un aide dans la partie développement alors je cherche que...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
NHenry

Texte dans une textbox

Bonjour à tous et merci à qui acceptera d'aider un débutant de 76 ans ! J'ai déjà réalisé plusieurs programmes en Visual Basic pour Excel, mais je bu...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
christoni

Random chiffres

Bonjours je cherche un petit code qui permetterais de généré des chiffre randoms (sois 3-4 chiffre ex: 111 , 2222) mais que sa ne sois pas trop souven...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
jack

Bug éditeur vba

Bonjour tout le monde, Avez-vous déjà remarqué ce sublime bug dans l'éditeur VBA (Test effectué dans VBA Excel 2003 Pro) : Commencez par écrire ...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
foliv57

Une erreur generique s'et produite dans gdi+

voici mon erreur: Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dia...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
cocaine84

Extraction des données entre deux dates d'une table en vb6

Bonjour je voudrais extraire des données ce trouvant dans une table Access a l'aide de 2 Textbox puis les afficher dans Datgrid mais seulement ça c...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
aouaoua

Arrondissement

 Résolu

ICONIC FIGURE Bonsoir à tous! Je me demandais comment je peux faire pour arrondir par excès c.à.d arrondir au chiffre rond le plus près. je m'exp...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
NSUADI

[catégorie modifiée .net --> vba] code caractère unicode à convertir en string

Bonjour, je cherche un moyen via Excel et via VBA pour convertir cette chaine : 0054 0049 0045 0030 0030 0035 0031 0033 en un texte lisible (...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
jack

[catégorie modifiée vb6 --> vba] excel

Bonjour, Voila je rencontre un problème très certainement bateau mais vu mes connaissances ça représente une montagne ^^. Sur une zone bien déli...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
foliv57

Transformer un nombre en chiffre

Salut Je travail dans word pour un envoie de lettre en publipostage, dans cette lettre j'ai un champs contenant un nombre (par exemple: 548000) j...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
bourstar

Problème de copie du buffer d'une console

Salut à tous ! Cela faisait un petit moment que je ne m'étais pas connecté !!! Un problème s'offre à moi aujourd'hui : J'essaie de copier le buf...

12 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
foliv57

Shape et couleur

 Résolu

Salut ! Depuis un combo j'aimerais donner une couleur de bord à des shape indexés de 0 à 76 Les shapes s'appellent ainsi : ZoneCadr(0) à ZoneCadr(...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
NHenry

Fichier .ini et visual basic 2008

 Résolu

Bonjour^^ Voila j'aimerai parametrer mon application avec un fichier .ini, j'ai cherché sur le net quelques tutos et j'ai trouvé une fonction qui uti...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
MicDundee

Vb sendkeys

 Résolu

Bonsoir à tous, Voici mon problème... je veux faire exécuter un script en vb avec la commande sendkeys... mais l'usager doit faire une intervent...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
booba27100

Interdire la sélection de plusieurs cases sous excel

 Résolu

Bonsoir, j'ai développé des macros excel mais celles-ci ne fonctionnent que si je ne sélectionne qu'une seule case dans mon tableau. qulequ'un poui...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
Ackby

Treeview cliquer-glisser

Bonjour....Quelle est la méthode pour utiliser le cliquer-glisser entre deux TreeView ? Merci...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
Le Pivert

Test sur une fonction renvoyant un booleen

Bonjour a tous, Je suis debutant, mon probleme est probablement simple mais je n'arrive pas a trouver de solution. J'utilise dans un de mes formul...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
gillardg

Alterner majuscule et minuscule

Bonjour, Je suis débutante et je bloque sur un petit exo ... je veux créer une form avec une textbox et un label lorsque l'on lance l'appli, l'...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
foliv57

Retranscrire une données de ma listview dans un label

bonjour dans ma form j'ai une listview avec 4 colonnes et un label les données de ma listview vienne de ma base ACCESS comment faire à l'ouverture ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
jack

Affichage dans fichier

 Résolu

ICONIC FIGURE Bonsoir à tous!!! j'ai une petite application qui enregistre dans un fichier le nom,le prénom et l'age... l'enregistrement se passe...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
foliv57

Need help: calcul de cellules pleines par ligne en vba

Bonjour, Je commence tout juste a découvrir le langage VBA, et la je dois faire une macro qui me permet de calculer le nombre de cellules pleines par...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
dedenet2

Afficher une image et une petite description en-dessous??

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de débuter en VB. J'utilise Visual Basic Express 2010 et tourne sous Vista. J'aimerais dans une petite application qu'u...

29 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
scromania

Copier/coller fichier excel

Bonjour à tous, Je souhaite copier coller un fichier se mettant à jour en temps réel (il est relié à un outil d'information financière) tous les j...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
foliv57

Copier coller avec vbs

Bonjour à tous, Je souhaite copier coller un fichier se mettant à jour en temps réel (il est relié à un outil d'information financière) tous les jo...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
owlvba

Pieces jointes et formulaire

Bonjour, il m'est demandé pour un projet de permettre l'ajout de fichier joint à un dossier client. La création du dossier et de la pièce jointe fu...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
claudew57

Ouvrir/fermer-ecrire/lire dans un fichier

Bonjour, puisque je suis un débutant en visual basic, je voudrais savoir comment ouvrir un fichier texte, lire les caractère d'un fichier texte,...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
alanito

Formater un textbox

 Résolu

Bonjour Je voudrais que dans un textbox le format soit "hh:mm" et que l'utilisateur ne puisse rien taper d'autres. Quelqu'un sait-il comment faire...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
85857

Problème avec mon package access xp

Bonjour Mme/Mr. Je ne suis peut être pas au bon endroit... J'ai créé un package avec office X developper. quand j'exécute le setup j'ai le me...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
FNIAMKE

Fonction wait en vb.net

 Résolu

salut a tous je travail sur une application dont son temps d'exécution est long donc je cherche une fonction qui me permet d'affiche 'plaise wait......

11 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
Aksel06

Interfacer une visu heidenhain sur un pc via le port série

 Résolu

Bonjour, étant débutant en vb6, je souhaite pour mon travail, pouvoir interfacer une visu heidenhain (ND281B) sur mon PC. La visu est juste un boitier...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
Toosmoothtomove

Infos composants

Bonjour, Pour contrôler que tous les champs d'un formulaire (contenant des textbox et combobox) sont renseignés, j'ai fait deux fonctions : ' *...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
simonpelloquin

Getwindowrect erreur

bonjour, pour gérer des évenements mousein et out je voudrais utiliser l'API GetWindowRect et GetCursorPos mais j'ai l'erreur suivante : Tentati...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
Polack77

Connaitre le nom de l'instance sql serveur

Bonsoir J'aimerai savoir comment, à l'aide de vb.net 2008, afficher le nom de l'instance sql serveur installé sur ma machine. Merci de m'aider.

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
FNIAMKE

Vba - fermeture application excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec la fermeture de mon application Excel (Office 2007). Je l'ouvre à l'aide d'une macro qui n'est pas réalisée sous Exce...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
Aeblan

Récupéré les noms windows de machines dans un lan

Bonjour, svp, je veux récupérer tous les noms de machines dans un LAN qui sont gérés par un Active directory ou non à l'aide d'un Vbsciprt Mer...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
syphonQ

Listview

Bonjour J'ai un listview avec 1 colonne je n'arrive pas à faire passer le cursor sur tout les items c.a.d le rectangle gris passe sur les items ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
cs_ShayW

[catégorie modifiée vb6 --> vba] accéder à un fichier excel

Bonjour, je souhaite copier la cellule d'un calsseur excel dans un autre, pour cela j'ai écrit une macro vb mais cela coïnce dès la première ligne ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
jack

Pb : même formule pour une colonne

Voila, je débute sur VBA et je pense que mon problème est (très?) simple... Mais essayant d'apprendre sur le tas, c pas toujours évident ^^ . J'uti...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
skid1507

Un idée pour alleger mon code

Bonjour à tous, tout nouveau sorti de ma premiere formation VBA appliquée à excel je decouvre dejà la joie des problèmes... auriez vous une idée...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
chapeleurb

Initialiser une variable à une valeur différente de 0

Bonsoir, j'ai besoin d'une variable dite num pour plusieurs forms sous vb6, je place donc une instruction : public num as integer qui a pour ef...

9 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
radcur

Objet printer et la propriété "x pages par feuille"

Bonjour, J'utilise l'objet printer pour imprimer via un aperçu (fait à partir d'outils vsocx). Ca marche très bien globalement, sauf un cas de fig...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
Renfield

Je veux un source code pour lire un fichier dans textbox

salut tout le mond et bin je veux svp un source code selement pour lire un fichier dans le textbox et c tous

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
waidom

Petit probleme svp

bonjours a tous jai un petit probleme ici : For Each foundFile1 As String In My.Computer.FileSystem.GetFiles(ComboBox2.SelectedItem,FileIO.SearchOpt...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
scromania

Pb listbox

Bonjour, Je fais un programme sur les options. J'ai deux listbox. La première affiche une liste d'indices boursiers. Après le choix d'un indice, l...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
scromania

[aspx vb .net] changer couleur texte d'un grid

Bonjour, Comme le précise l'intituler du post je souhaite: Changer couleur texte d'un grid en fonction de valeur, 'Présent' en vert et 'Absent' en R...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
nhervagault

[catégorie modifiée vb6 --> vba] vba : erreur d'exécution '-2147417848 (80010108

Bonjour, C'est dans un état de dépression que je viens vous demander de l'aide. Voici maintenant 2 jours que j'erre sur un problème VBA do...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
jojosbb00

Comment compiler une source depuis une application vb.net

Bonjour, Bon voilà, je voudrai créer une application qui peut créer d'autre applications configurées à partir de la première, par exemple : J'ai...

10 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
scromania

Gestion des commandes/achats

Bonjour, Est ce que quelqu'un peut m'envoyer une simple application de gestion des commandes fournisseurs ou achats sous access, avec aperçu des bo...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
cirec
Résultats 19101 - 19150 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous