Les discussions

Gerer le popups pour mon navigateur

Bonjour, Je suis en train de réaliser un navigareur avec le controle internet explorer. Jusque là celui ci fontionne très bien mais mon seul soucis c...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
bidouille007

Webbrowser et la récupération des url

Bonjour Voila j'ai beau cherché avec google et ses amis (ou concurrents) je ne trouve pas de réponse claire et précise. Je vous soumets le probl...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
bidouille007

Je cherche a faire un flooder de chat

ce n'est pas vrailment pour flooder un mais plutot l'action de base qui me plait .. copie le texte dans une zone de texte libre et le copier x fois e...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
cs_AnAcOnDa

Code de la commande rechercher sous vb avec l'outil adodc

 Fermé

Bonsoir, j'aime bien avoir le code de la commande rechercher j'ai creer ma base de données sous format 97, j'utilise l'outil Adodc pour me connec...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
jack

Code de la commande rechercher sous vb avec l'outil adodc

j'aime bien avoir le code de la commande rechercher j'ai creer ma base de données sous format 97, j'utilise l'outil Adodc pour me connecté a ma base...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
jack

Adition heure état

 Résolu

Bonjour, je dois créer un état spécifique à chacun des employés, pour chacune des activités réalisées, le nombre d'heures au total, le nombre de docum...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
peter2010

Probleme avec insert into

bonjour tous le monde, j'ai un probleme que j'arrive pas a resoudre. le compilateur me montre cette erreur : "Erreur de syntaxe dans l'instruction IN...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
foliv57

Simple requete sql

Bonjour à tous, J'ai un problème qui me paraît tout simple mais qui me bloque. (ne riez pas je débute en VB6 (et oui, c'est le seul qui tourne san...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Galaad9999

Ôter les macros quand on suaveagarde un fichier

 Résolu

Bonjour, ma question est la suivante : à l'aide d'une macro, je suavegarde un fichier excel sous un nom différent (ça je sais faire : ActiveWor...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Ackby

Traitement de chaîne de caractère

Bonjour à tous, Voila j'ai un petit problème avec ma macro, voici la partie du programme qui cloche : For Each aRecord In RecordsList.Rows 'p...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
jack

Transfert de données entre deux formulaires

 Résolu

Bonjour J'ai un premier formulaire avec un textbox et un bouton. Lorsque je clique sur le bouton un deuxième formulaire s'ouvre avec un DataGridView ...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
scromania

Macro "page suivante"

Bonjour Je souhaite créer une macro qui me permettent de comptabiliser le nombre de caractères contenus dans un champ. Cette macro doit être associ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
cs_ShayW

[vb.net] problème d'envoi d'un mail

 Résolu

Salut, Je suis stagiaire dans une boîte d'informatique où je dois créer un programme de e-syndic. Avec ce programme, le syndic devra pouvoir envoyer ...

22 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
mrassaa

Copier derniere ligne d'un onglet via un repertoire

bonjour , je cherche a faire la chose suivante mais je n'arrive pas au bout de peines si vous voulez bien me donner un coup de main s'il vous plait ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
dianbobo

Ajouter des menu par code

Comment Ajouter des menu et sous menu par code, j'utilise vb6. et merci jkd

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
DARKSIDIOUS

Listview + couleur item

 Résolu

bonjour est t-il possible d'insérer un texte multicolor dans un item listview ? merci d'avance Quand on pose une question on est con 5 minutes,...

12 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
lediablo

Connexion à une base de donnée acces

Bonjour à tous ! Je débute depuis ce matin en Microsoft Visual Studio 2008 Pour l'instant, je ne sais que faire des MsgBox et j'ai besoin de vot...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
SinistrusNet

Automatiser les macros

 Résolu

Bonjour, j'ai fait plusieurs macros qui s'executent dans des feuilles differentes sauf que les resultats dans certaines feuilles dependent das aut...

12 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
dianbobo

Retraitement de chaine de caractère

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis assez novice en programmation VB. Ma question concerne une partie du programme d'une macro. Je dois faire un traitement d'une...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
amine8293

Excel workbooks.open => membre introuvable

Bonjour, actuellement je travaille sur un trombinoscope qui doit etre capable de récupérer des données classiques d'un fichier excel (nom, prénom, ...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
nero06

Enregistrer le graphique d'une picturebox

j'ai dessiner dans une picturebox comme dans le paint et je veux l'enregistrer (en vb 2008) ??? et merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
scromania

Manipulation chaine

 Résolu

Bonjour j'ai une question , je voudrait changer une chaine de type "XXXXXX XX XX V" par un chaine identique mais en remplaçant "V" par "A" "XXXX...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Nitrakz

Boite de dialogue : votre identifiant a bien été ajouté

 Résolu

comme le titre l'indique je voudrais savoir comment faire pour afficher une boite de dialogue après l'ajout d'un identifiant dans la table Merci

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Mayzz

Remplir un champ à partir d'un combobox

 Résolu

salut, c'est encore moi, je voudrais de l'aide cette fois sur comment remplir un ou plusieurs champ d'une table à partir d'un ou plusieurs combobox ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
NSUADI

Création d'executable

bonsoir, je developppe en vb 2005 avec une base de donnée access. après avoir developper ce que je veux,je voudrais créer l'executable mais je ne sai...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
NSUADI

[^^confus2] récupérer l'adresse de contact d'un site web ?

Bonjour, J'ai une liste de site web sur un fichier txt et je souhaiterais récupérer l'adresse de contact email (attention pas celle du webmaster ou...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
thierryd75

Optimisation de dtpicker

Bonjour à tous. Peut-on dans un DTPicker faire que la date par défaut soit la date d'aujourd'hui +15 par exemple ? ou tout du moins qu'elle soit ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
tonioux

Utilisation de fileversioninfo dans access (vba)

Bonjour, Je souhaiterai utiliser la classe FileVersionInfo dans Access (VBA) mais je ne la trouve pas.Je pense qu'il faut rajouter un composant ou ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
gpc74

Lire caractère par caractère d'un fichier texte en visual basic

Bonjour je voudrais lire caractère par caractère d'un fichier texte en visual basic. pourriez-vous m'aider.Merci

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
foliv57

Documentation à télécharger gratuitement

Bonjour J'ai besoin des adresses où je peux trouver gratuitement la documentation sur les codes VB6.J'ai besoin d'un peu plus d'information pour par...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
jack

Probléme etats crystal report10 et vb6

Salut; j'ai une base de données access sécurisée(plusieurs utilisateurs avec mots de passe). je n'arrive pas à lancer des etats crystal report 10 à ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
mouilik01

Premier plan ou arriere plan

 Résolu

bonjour, Quelqu'un sais si l'on peut mettre un objet en premier plan sur un autre. Exemple j'ai une picturebox qui elle est toujours active , j'...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
scromania

Folderbrowserdialog1 (position scroll sur le dossier)

Salut ! J'utilise le FolderBrowserDialog1 pour rechercher un dossier afin d'afficher le contenu dans une listbox. Tout marche bien sauf que le Folder...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
MicDundee

Ole openoffice et windev

Bonjour à tous. Comme vous avez vu dans le titre mon problème concerne WINDEV, mais en faite le problème et plutôt du coté de la programmation de ope...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
Pat16200

Comment executer un programme externe a partire d'un autre programme

bonjour je voudrait lancer un programme vb6 a partir d'un autre programme vb6 mais je ne sait pas comment faire quelqu'un peut il m'aider? merci...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
ghuysmans99

Droit d'accès

 Résolu

ICONIC FIGURE Bonjour à tous!! j'aimerais extraire des données d'une base de donnée à partir d'une requête sql de type 'select' et de mettre le ré...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
NSUADI

Crypter une lettre d'une chaine de caractère

 Résolu

bonjour, je voudrais crypter une lettre d'une chaine de caractère par le cryptage de cesar. je sais pa comment faire: en C la méthode ...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
raffika

Help

bonjour je voudrais savoir pourquoi le logiciel microsoft visual basic express 2010 me donne une erreur a propos de ce code là, open "c:\Proje...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
NSUADI

Comment découper precisement une phrase ?

 Résolu

bonjour, dans une listview j'ai des phrases avec des "_" à la place des espaces entre les mots (exemple : toto_tata_titi_tutu) au survol d'une ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
Tyrell2

Identifier la page d'une cellule excel

 Résolu

Bonjour, pour céerer une variable qui pour valeur la ligne d'une cellule sous excel on écrit en vb6 : var = activecell.norow comment fait-on po...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
Ackby

Replace un mot au debut du textbox

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide Je ne trouve pas la solution pour remplacer le premier mot trouver est non pas tous le TextBox. Dans mon exemple...

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
didine13

Gestion du pointeur de souris par macro

Comment peut on obtenir a partir d'une macro la position du pointeur de souris dans une feuille excel ? Merci a celui qui peut m'aider.

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
bigfish_le vrai

Combobox dans une datagridview

 Résolu

Bonjour, en fait j'ai un probleme avec mon ComboBox qui se trouve dans une DataGridView , en effet je recupere une collection d'objet dedans (noms) a...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
sofatt

Lecture d'un fichier .xls ou .csv en vb.net

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour effectuer une lecture d'un fichier .xls ou .csv en Vb.net puis le traiter et l'enregistrer dans une base de donnée...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
scromania

Ajout de donnée a partir d'un textbox sur une base access

 Résolu

salut tout le monde, j'ai besoin d'aide, j'ai une base de donnée access " gest_incident " et sur un form je veut ajouter des données a partir de 2 te...

14 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
scromania

Code pour la lecture d'un fichier son

Bonjour les amis Voiçi le code que j'ai utilisé pour lire un fichier son dans mon application. MMControl1.Notify = False MMControl1.Wait = ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
scromania

Afficherless données de ma base de données dans un msflexgrid

' voila ce dont j'arive a faire faire .... 'Mettre les entetes de ma msflexgrid avec ce code MSFlexGrid1.Rows = 1 MSFlexGrid1.Cols = 11 MSFlexGr...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
Fullgate

Position de la souris, click & message box

Salut, 1- Dans un programme j'aimerais que l'utilisateur pusissent enregistrer, dans une variable, la position de la sourie a un moment précis. Pour...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
Argor

Shape vb visio test appartenance a un groupe

Bonjour, Je manipule des elements shapes issus dŽune page Visio (VB6). Je voudrais toutes les degroupees enfin qu elles soient toutes visibles pour...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
unique07

Relation entre deux tables

Bonjour, (je précise pour commencer que j'utilise VS2008 et SQL server express 2008). J'ai une table qui contient la liste des employés nommée emp...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
Gandalf5798
Résultats 19051 - 19100 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous