Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 4701 - 4750 sur un total d'environ 124 000
  • Handle d'un contrôle d'une fenêtre externe Résolu

Bonjour à tous, Idée générale. À partir d'une application externe app1, développée sous WinDev et qui gère entre autre les équipements de l'entrep...

Shaegal | VB.NET | Dernière réponse : Shaegal 17 mars 2014
    12 réponses
  • Encodage string BDD vers excel Résolu

Bonjour, J'ai développé une fonction d'extraction d'une table access vers un fichier *.CSV, tout fonctionne très bien, sauf l'encodage qui me gén...

jimy neutron | VB.NET | Dernière réponse : jimy neutron 17 mars 2014
    3 réponses
  • Lire un fichier texte Résolu

Bonjour, Je voudrais simplement lire un fichier texte créé avec le bloc-notes Windows. Ce fichier contient plusieurs lignes, du moins quand je le v...

Herve_be | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Herve_be 17 mars 2014
    10 réponses
  • Besoin d'aide... Visual studio 2012

Bonjour, Je poste sur ce forum car je suis actuellement dans une situation très délicate. Je suis actuellement en master 2 à la faculté de droit ...

Gui4419 | VB.NET | Dernière réponse : BunoCS 16 mars 2014
    12 réponses
  • code des bouttons

je me nomme yavo degbeu bertin ,j'aimerais avoir les codes de boutton precedent et les autres codes pour pouvoir concevoir un logiciel qui permet de c...

bertinyavo | Visual Basic 6 | Dernière réponse : NHenry 15 mars 2014
    1 réponse
  • projet PFE

Bonjour,j'ai un projet PFE sur l'indemnité journaliére mais je vais crée une application web en VB.NET mais je sais pas comment la faire !!! comment j...

riri2312 | VB.NET | Dernière réponse : ucfoutu 14 mars 2014
    3 réponses
  • faire appel à un fichier .vbs dans page HTML Résolu

Bonjour je dispose d'un fichier .vbs et je voudrais lui faire appel avec une page web HTML. J'ai essayéé plusieurs fois mais j'ai pas pu le faire....

ShirMi | VBScript (VBS) | Dernière réponse : jordane45 14 mars 2014
    20 réponses
  • Infos sur les bases de données

Bonjour, Pourriez-vous m'informer des éléments suivants : dans un programme qui stocke des variables lors de son exécution, pensez-vous qu'il est p...

collargol123 | VB.NET | Dernière réponse : collargol123 13 mars 2014
    5 réponses
  • creation d'une nouvelle table dans access

Bonjour, svp comment je veut créer une nouvelle table dans access. dont access est activé et sans aucune table

vivouangel | VB.NET | Dernière réponse : vivouangel 13 mars 2014
    0 réponse
  • PFE sur l'indemnité journaliére Fermé

Bonjour, j'ai un projet PFE sur l'indemnité journaliére,et je dois faire une aaplication web en VB.NET mais je sais pas comment faire les interfaces...

riri | VB.NET | Dernière réponse : BunoCS 13 mars 2014
    2 réponses
  • Redimensionner RTBox par double click gauche Résolu

Bonjour, En VB6, la RTBox répond à un double click de la souris. Cela me permettait de redimensionner ma richtextbox grâce au code ci-dessous : ...

collargol123 | VB.NET | Dernière réponse : collargol123 13 mars 2014
    5 réponses
  • Inputbox problème dépendance bouton

Bonjour, J'aimerais faire dépendre la suite d'une procédure du bouton cliqué dans une input box mais je ne trouve pas comment faire. Mon code est ...

• Evenement clavier sur application en arrière plan Résolu

Bonjour à tous, Et bien voila, j'ai une petite application qui tourne en arrière plan (icone en barre de notification) et je souhaiterais que les...

jimy neutron | VB.NET | Dernière réponse : jimy neutron 11 mars 2014
    3 réponses
  • infobulles dans cellule de datagridview Résolu

Bonjour, Voici mon priobleme : je recupere une information dans un fichier (une heure en fait). En fonction de cette heure je mets une image dans u...

cath2123 | VB.NET | Dernière réponse : jordane45 11 mars 2014
    3 réponses
  • probleme de remplisage de combobox

Bonjour, je veux remplir ma combox avec de donner d'une table de base de donnée sql j'utilise ce code en visuel studio mais rien ne ce passe la tab...

2ismawan | VB.NET | Dernière réponse : cs_ShayW 10 mars 2014
    7 réponses
  • de l'usage de primarykey

Bonjour, J'ai une base de données access contenant (entre autre) une table nommée Produits dont le premier champ est 'numero produit'. Ce champ est ...

vblover | VB.NET | Dernière réponse : ucfoutu 9 mars 2014
    1 réponse
  • copie avec retour à la ligne

Bonjour, j ai une macro qui copie le texte d une cellule dans une autre avec: test case case = 1 range(....) = range(....) ça fonctionne ...

• comment dévolopper des applications

Salut pour tout je suis une étudiante et je cherche a connaitre comment se fait le dévollopement des applications

omrisonia | Visual Basic | Dernière réponse : ucfoutu 9 mars 2014
    2 réponses
  • Pourquoi ça bloque? Résolu

Bonjour Me revoilà sur ce forum, je suis à la retraite depuis peu et je me remets à la création d'un chatterbot. J'ai beaucoup perdu durant toutes c...

marquis34 | Visual Basic | Dernière réponse : ucfoutu 9 mars 2014
    12 réponses
  • Mise à jour des champs d'un document Word Résolu

Bonjour à tous, Voici comment je m'y prends: main.WrdEdt = "C:\APLIS\DOC\EDT\machin.docx"'document à éditer main.WrdMdl = "C:\AP...

FredDorine | VB.NET | Dernière réponse : Zermelo 8 mars 2014
    1 réponse
  • Écrire en dur dans un CommonDialog

bonjour, j'utilise un CommonDialog pour sauvegarder ma base. est il possible d'écrire en dur dans filename pour ne pas changer le nom de la base ?...

cs_petchy | Visual Basic 6 | Dernière réponse : cs_petchy 8 mars 2014
    7 réponses
  • problème de mise en page

Bonjour, je suis en train de développement des modèles de contrats avec richtextbox, je fait un list box contenant les champs de base de donnée tel...

salma | Visual Basic | Dernière réponse : salma 8 mars 2014
    0 réponse
  • comment gerer plusieurs utilisateurs

bonjour je suis analyste programmeur je suis entrais de concevoir une application pour la gestion des stagiaires das une entreprise mais je n'arrive p...

OVD123 | VB.NET | Dernière réponse : ucfoutu 8 mars 2014
    2 réponses
  • PB vb6 se connecte a mysql sur poste distant

Bonjour, je développe une application en visual basic 6 j'utilise une bd mysql par un connecteur myodbc 3.51 en localhost la test de connexion reus...

eliancra | Visual Basic | Dernière réponse : jordane45 8 mars 2014
    1 réponse
  • stockage d'un fichier excel sous access

bonjour tout le monde, j'ai un fichier Excel de plusieurs feuilles je vais le stocker dans une base de donnée Access on utilisant vb.net c.à.d quand ...

vivouangel | VB.NET | Dernière réponse : jordane45 8 mars 2014
    2 réponses
  • Pierre, feuille, ciseaux, Help ! Résolu

Bonjour, Je dois rédiger une macro qui réalise le jeu « Pierre - Feuille - Ciseaux » en faisant jouer l'utilisateur contre programme. Le programm...

• macro inexistante ?? Résolu

Bonjour, J'ai testé dans un classeur excel une macro interdisant la suppression de feuilles. La trouvant inexploitable, je l'ai supprimée : macro, m...

• Deployer une application VB.net utilisant excel comme BDD

Bonjour tout le monde, j'ai beau cherché, je n'arrive pas a trouver une sollution. j'ai dévollopé une petite application sous visual studio 2010 e...

lams | VB.NET | Dernière réponse : cs_Le Pivert 7 mars 2014
    10 réponses
  • Créer et lire un flux de données alternatifs ou alternative data Résolu

Bonjour, je voudrais pouvoir créer un fichier texte dans lequel je mets une date et le cacher dans un fichier commun à tous les PC. Je voudrais ens...

CLeBeR_FR | Visual Basic | Dernière réponse : FaonManager 7 mars 2014
    5 réponses
  • VB.net 2010 vers android

Bonjour, Je suis entrain de créer un programme en VB.net 2010 et je voudrais savoir s'il est possible de récupérer le code, pour faire fonctionner m...

Triangle29 | VB.NET | Dernière réponse : cs_ShayW 7 mars 2014
    8 réponses
  • tableau à 2 dimensions Résolu

Bonjour, je déclare le tableau suivant en vba 125 n30 127 n31 130 s123 132 n32 133 n33 141 n34 150 n34 155 rien 160 rien de la faço...

• Recherche une façon de lire un temps en 1/100 sec

Recherche une façon de lire un temps en 1/100 sec par l'horloge du PC. l'objectif est de calculer un temps d'exécution sans ouvrir la composante (...

Positronic | Visual Basic 6 | Dernière réponse : neob 6 mars 2014
    4 réponses
  • Multithread avec Extraputty en VB6

Bonjour à tous, Je utilise l'exemple fournis dans le site ExtraPuTTY pour gérer des connections en séries vers des serveur Unix et ça fonctionne b...

ahelalh | Visual Basic 6 | Dernière réponse : neob 6 mars 2014
    1 réponse
  • code source des vendeurs des produits d'une réseau de communicat

Bonjour, je suis nouveaux dans le site mais j'avais vraiment besoin de votre aide mes grands. pour être claire j'ai besoin du code source des enreg...

Tayson | VB.NET | Dernière réponse : jordane45 6 mars 2014
    1 réponse
  • Modification fichiers JPG

Bonjour, Je vais numériser un certain nombre de Diapositives au format JPG. Je souhaiterais modifier la Date et l'heure qui figure dans ce type de...

cjvg | Visual Basic 6 | Dernière réponse : neob 6 mars 2014
    11 réponses
  • save picture in access vb6

Bonjour, j'ai utilisé ce code pour appeler une image quelconque est c'est fonctionnel Private Sub Command1_Click() Dialog1.ShowOpen Image2...

mira | Visual Basic 6 | Dernière réponse : neob 6 mars 2014
    2 réponses
  • Erreur sur mon code pour changer une image d'une picture box !

Bonjour, je ne vais pas passer par quatre chemin car j'ai deux problème. 1) Mon 1er problème est que j'ai trouver un code pour changer l'image d'une...

Amine_Lahmami | Visual Basic | Dernière réponse : NHenry 5 mars 2014
    1 réponse
  • avertissement

Bonjour, svp qu'est ce que ça veut dire cet avertissement La variable 'db' est utilisée avant qu'une valeur ne lui ait été assignée. Une exception d...

vivouangel | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 5 mars 2014
    1 réponse
  • Problème avec autofill

Bonjour, je me permets de vous écrire concernant un peit problème avec la fonction autofill et plus particulièrement avec la fonction range: J'...

• Erreur d'exécution '3265'

Bonjour, J'ai un problème avec ma base de données access, lorsque je ckique sur un bouton "envoyer" le message de débogge apparait avec "Erreur d'ex...

• Déploiement sans installer sql server

Bonjour à tous, J'ai développé une application avec Vb.net et SQl Server 2008, comment tourner l'application en mono poste sur une machine client sa...

sylabh | VB.NET | Dernière réponse : jee pee 5 mars 2014
    1 réponse
  • Erreur dans l'execution du programme Résolu

Bonjour à toutes et tous. Je viens de développer un bout de programme pour ma boite. étant autodidacte, il y a plein de choses qu je ne maitrise...

herveercout | VB.NET | Dernière réponse : jordane45 5 mars 2014
    3 réponses
  • Fenêtre de notification en Vb.net

Salut à tous, Je souhaiterais avoir un code source vb/net , qui permet d'afficher une fenêtre de notification comme msn messenger. D'avance merci

sylabh | VB.NET | Dernière réponse : jordane45 5 mars 2014
    1 réponse
  • Combobox avec doublons? Résolu

Bonjour, tout le monde plus d'un mois que mon petit programme fonctionne correctement jusqu'à ce matin : j'ai deux employés qui portent le même "...

autodidacte3 | Visual Basic | Dernière réponse : autodidacte3 5 mars 2014
    5 réponses
  • Ecrire dans un combobox et enregistrement dans une base

Bonjour, j'ai une colonne dans une base access personne elle contient catherine alice alors j'ai reliée cette colonne à une combobox dans vis...

prog_espoir | VB.NET | Dernière réponse : cs_ShayW 5 mars 2014
    1 réponse
  • Trouver la ligne d'une cellule à partir de VLookup Résolu

Bonjour, Je cherche, sous VB.NET, à extraire une information d'une feuille Excel. J'ai deux colonnes : l'une que je n'ai pas besoin de modifier, da...

Philippe_judo | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 5 mars 2014
    2 réponses
  • Récupération du texte d'un fichier Word .doc

Bonjour, J'aimerais récupérer le texte d'un fichier word et le transférer dans un autre fichier (.txt) afin de pouvoir effectuer une recherche par ...

Daniel144 | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 5 mars 2014
    1 réponse
  • fixation de nombre de ligne d'un datagrid

Bonjour, je demande de régler la hauteur du contrôle pour n'y voir que 10 lignes à la fois ?

khlifi awatef | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ucfoutu 4 mars 2014
    1 réponse
  • svp aider moi cc'est trés urgent

Bonjour, slv donne une solution a cette problem Microsoft.ACE.OLEDB.12.0 n'est pas inscrit sur l'ordinateu aidez moi

ibtissem | Visual Basic | Dernière réponse : cs_ShayW 4 mars 2014
    3 réponses
  • Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0 n'est pas enregistré Résolu

Bonjour, je code avec 2010 (fw 4.0) Jusqu'à présent j'utilisais un fichier mdb pour la bdd Comme je viens d'installer office 2013 ,j'ai conv...

cs_ShayW | Visual Basic | Dernière réponse : cs_ShayW 4 mars 2014
    15 réponses