Les discussions

Macro excel

 Résolu

Bonjour, j'ai deux questions a vous poser: 1-En VBA si j'ai une case tampon qui est = à 1 si occupé et =0 si non occcupé comment je peux definir l'e...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
jordane45

Application outlook dans excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais sous votre aide envoyer un mail enregistré à tous les membres de mon association. De ce fait, j'ai dans une colonne...

11 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
cs_Jack

[debutant] intervenir sur code en vue passage de xp vers win 8

Bonjour a tous, et bonne année ( en retard je sais ^^ ) Une brève présentation : Je suis étudiant, en BTS info, actuellement en stage, on m'a do...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
ucfoutu

Epurage de macros vb sous xls

 Résolu

Bonjour, je cherche quelque chose qui pourrait me lister toutes les macros utilisées par un classeur xls 2003. la méthode manuelle ne me permet...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
stetou

Couleur texte label

 Résolu

Bonjour, Problème très curieux sur un Label nommé "Sample" Sample.BackColor = vbBlackSample.ForeColor = vbWhiteSample.Caption = "Pixels analysés : ...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
Herve_be

Impression vb6

Imprimer des cadres en lignes continus en vb6

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
ucfoutu

Drag'n'drop entre 2 datagrid en wpf

Bonjour, j'essai de faire un drag'n'drop entre 2 treeview en vain. j'arrive a récupérer les infos d'une ligne lors de l'appui, mais je n'arrive ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
cs_Robert33

[débutant] projet vba - extraction de doublons

Bonjour, Je suis actuellement en étudiant en stage. Je souhaite optimiser mon travail par une petite macro. Je cherche à réaliser une macro qui...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
jordane45

Problème de connection base de donnée

Bonjour, J'héberge une base de donnée mysql à l'aide de PHP/MyAdmin et wampserver. J'essaie de m'y connecter depuis un client VB.net 2010 et le con...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
zayann

Faire une recherche dans le classeur excel

 Résolu

Bonjour, je souhaite à partir d'un bouton, effectuer une recherche de mot/nombre apparaissant dans tout le classeur. je m'explique. mon classe...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
shadowskill067

Formule ne fonctionne après création par macro

Bonjour, Avec VB, je modifie un fichier excel et notamment je réactualise des cellules avec une formule (fonction en VB) pour qu'elles s'appliquent ...

13 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
ucfoutu

Aide pour convertir un code c# en vb.net

Salut Dans le cadre de la création d'une application Windows Phone, j'ai besoin d'utiliser la classe CustomMessageBox apportée par le WindowsPhoneToo...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
cs_Robert33

Probleme d'étiquette et de goto

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème est le suivant je rentre ce code : Private Sub Drive1_Change() On Error GoTo etiquette Dir1.Path = Drive1.Dr...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
ucfoutu

Programme utilisant un pole display (afficheur de prix de vente)

Je développe un petit programme de facturation en vb6, je besoin d'aide pour savoir comment utiliser un epson Customer pole display Merci de votre ai...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
cs_Robert33

[déplacé vb6 --> vba] clé de produit

j'ai microsoft office je fait du visual basic et il me demande une clé de produit que faut-il écrire ?

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
ucfoutu

Scrollbar dans webbrowser ?

Bonjour, je cherche à cibler une zone spécifique dans une page web via mon programme, le problème c'est que je n'arrive pas à trouver comment cont...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
cs_Robert33

Developper pour window8

Bonjour, J'aurais besoin de votre éclairage sur quelques points ! J'ai développe il y a qqs années un soft de calcul avec VB express2008 qui tou...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
cs_Robert33

Insertion de fichier audio en vb

Bonjour, je voudrais insérer un fichier audio dans mon projet en vb6 mais je ne sais comment m'y prendre aidez moi svp

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
ucfoutu

Probleme de recherche

Bonjour, j'ai un petit problème par exemple quand on a 3 tables nom, prénom,numéro unique.Donc sur un formulaire de recherche avec un champ numéro que...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Hide ne fonctionne pas ?!

 Résolu

Bonjour, pour une raison qui m'échappe le contrôle "hide" ne fonctionne pas au load. Je vous explique : J'ai deux form, form1 et form2, la deux...

32 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
overdoseBMTH

Utilisation istools et innosetup pour des app vb6.

Bonjour, Je souhaite créer des packages d'installation pour tous les logiciels que j'ai développés sous VB6. Ces packages seront utilisés par la...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
cjvg

Lecture de données d'une feuille excel

Bonjour, je souhaite lire les données d'une feuille excel de taille variable et les enregistrer dans le tableau valeurs() qui est de type integer....

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
NHenry

Copier coller une cellule d'un datagridview

 Résolu

Bonjour, et meilleurs voeux à tous. J'ai un datagridview comme ci après : ------------------------| TYPE.......|COULEUR..| -------------------...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
Moundir76

Somme valeur cellule si meme valeur entre 2colonnes

Bonjour, Je bloque sur une somme de cellule. Je donne un exemple: Colonne A: Task ID Colonne B: Parent ID Colonne C: Prix Si Task ID...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
ucfoutu

Problème edition de combinaisons sur feuille excel

D'abord, Bonjour à tous! Je bidouille quelques stats sur le kéno depuis quelques temps. Mon niveau en VBA est élémentaire... Voici mon problème: ...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
ucfoutu

Erreur 2029 lors du traitement d'une case affichant #nom en vba

Salut à tous Je travaille sur un programme en vba qui traite des fichiers txt. lors de l'intégration de certain, des cases prennent un status #NOM, c...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
ucfoutu

Problème de lecture exif

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai commencé à créer une application avec Visual Studio 2012, permettant de lire les données EXIF d'une photo. Contrai...

12 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
GS Patton

Comment lire les propriétés du port d'une imprimante?

Bonjour, après avoir longuement cherché, je ne trouve pas la réponse à ma question: est-il possible, et si oui comment, de lire les propriétés d'...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
hdeumpty

Problème au chargement d'une combobox

 Résolu

Bonjour, Donc je vous expose mon soucis : J'ai une USF composée d'une ComboBox et autres élément. Cette ComboBox m'affiche certaines feuille d...

8 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
ucfoutu

Mscomctl.ocx sous windows 8.1

 Résolu

Bonjour, J'ai installé avec succès notre bon vieux VB6 sous Windows 8.1 en respectant les indications trouvées dans le NET. Tout allait bien jusqu'...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
jpm

Problématique de focus

Bonjour, J'ai retrouvé le chemin de ce forum... je viens de passer quelques heures avec VB2010 à la recherche d'une solution à un petit problème q...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
ehjoe

Écriture automatique + couleur

 Résolu

Bonjour, je souhaite écrire une ligne de code qui doit respecter les conditions suivantes: - écrire à la première ligne vide - modifier une vale...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
ucfoutu

Créer une application vb 2005 pour windows ce

Bonjour, comment je peux développer une application vb.net installer sur Windows CE Quelqu'un peut m'aider ? Merci!!!

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
ucfoutu

Mettre des documents en pièces jointe dans lotus notes

 Résolu

Bonjour à tous et bonne année 2014, santé, réussite et bonheur. Donc je reviens sur le forum avec une nouvelle questions mais je vais tout d'abord ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
cco86260

Instanciation

Bonjour, excusez moi beaucoup , mais j'ai besoin d'aide. A l'exécution d'une de mes requêtes sql on m'affiche un message d'erreur ki di la réference d...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
cs_ShayW

Excel: récuperer email dans cellule de la ligne courante

Bonjour, et bonne année! Je suis complètement débutant dans ce langage. J'ai une question simple. J'ai un tableau que mes collègues remplissent. ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
ucfoutu

Form localizable or not localizable ...

Bonjour, sur VB2012, la propriété "localizable" ne semble pas bien fonctionner. J'ai mis la propriété "localizable" de ma form sur "true", puis "l...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
scn68100

De vb6 à vb 2013

Bonjour, bonjours tout le monde , et merci pour votre aide d'avance , comment lancer des application développer avec VB6 sur Visual basic 20...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
ehjoe

Chercher et supprimer du contenu dans un grand fichier texte

 Résolu

Bonjour, Je dois chercher et supprimer un grand nombre de lignes dans un fichier texte. Le problème, c'est que j'ai le code mais il est extrêmement ...

12 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Construction de grahiques

Bonsoir tout le monde :) Nouvel utilisateur de Visual Basic 2008, j'ai quelques problèmes et je voudrais avoir de l'aide s'il vous plait. J'ai des e...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
ehjoe

Renseigner recherchev avec des variables

 Résolu

Bonjour, J'espère que les lendemains de réveillons ne sont pas trop pénibles pour toutes les têtes pensantes du forum !!!! Voici mon problème :...

13 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
jean-louis tecnad

Allias de variables

 Résolu

Bonjour, Voila, dans un Userforms, j'ai différents boutons noté de B1 à B14, que je veux faire apparaître et disparaître suivant le déroulement du...

21 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
ucfoutu

Exporter des données d'une requete en vb6 vers word

Bonjour, merci d'avance pour votre aide j'ai realiser une simple application en vb6 je voudrais imprimer des reçus sur un model que jé preparé su...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
hichtam

Intégrer une animation flash dans vb 2010

Bonjour à tous, Depuis quelques heures je désespère de trouver un moyen de mettre une animation Flash (.swf) dans une de mes forms. J'utilise Microso...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
Hermann01

My.setting

 Résolu

Bonjour, tout le monde sur mon application vb 2010 et pour un besoin d'un compteur qui s'incrémente à chaque clique, j avais crée une valeur inc de ...

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
cs_mohellebi

Probleme d'installation de sql server 2008 r2

 Résolu

bonjour j'ai telechargé sql server 2008 R2 a la fin de l'intalation il m'affiche que quelque fonctionnnalites ne sont pas bien installés j'ai tenté ...

13 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
cs_Robert33

Erreur lors du debug

Bonjour, voila je suis nouveau en vb.net. j'utilise vb.net 2008 express édition version anglaise sur win 7 version française. Lorsque je veux compi...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
cs_Jack

Raccourci extration image

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un formulaire ou des cartes s'affichent en fonction d'un nombre aléatoire dans un cadre. Les images sont extraites du dossier Ca...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
Eliot7500

Vlookup -recherchev avec variables

re-Bonjour Ucfoutu, Encore merci, mais toujours pas bon pour ma petite tête. Pour m'aider, j'ai tapé un recherchev dans une feuille avec enreg...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
ucfoutu

Verification du programme

 Résolu

Bonjour, je sollicte votre aide pour m'aider a verifier si le programme correspond aux probleme posé: voici le probleme: Il s'agit de simuler le co...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
Nisrine1
Résultats 4701 - 4750 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous