Algorythme Complexe, enumeration de possibilité et evaluation de ces resultats
BobSoldiers
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 19 juillet 2010StatutMembreDernière intervention19 juillet 2010
-
19 juil. 2010 à 16:00
cs_ShayW
Messages postés3253Date d'inscriptionjeudi 26 novembre 2009StatutMembreDernière intervention 3 décembre 2019
-
20 juil. 2010 à 22:31
Bonjour
Je cherche a créer un algorythme qui évaluerais toutes les possibilité de 77 elements A distinct sans repetition. L'ordre n'a pas d'importance.
Chaque elements A, as une valeur "b" prédéfini variant de 1 a 6
Que cette valeur B sur chacune des possibilités énuméré en A ne doit pas depasser 45.
Attendez de voir, ce n'est pas fini!!! L'Évaluation commence
Maintenant, sur toutes les possibilités A qui remplissent les conditions de B, Je veux les passer a travers une liste de 30 conditions C ayant chacune une valeur prédéfini si elles sont rempli.
En plus, chacune des 30 conditions de C devront s'évaluer sur une liste de possibilité (du genre Si x touche y, et y touche z, alors x touche z) J'ai penser enumerer les possibilités directe( qui sont les éléments A) x touche y, x touche w, w touche v, v touche z... Le gros probleme ici es que je voudrais un coding "intelligent", qui pourrais analyser a savoir quels possibilités sont remplis (A) et qu'ils puissent voir si "x se rend a z (qui es une condition de C)"
Le but es de determiner laquelle des possibilités A, qui remplissent les conditions de B offre la plus grande valeur C, et de voir laquelle est-ce.
J'ai penser commencer par une fonction qui enumererais toutes les possibilités A une a une, mais juste cela risque de prendre 1-2 jours. Sachant Ceci:
il y a 5 A qui valent 1
il y a 24 A qui valent 2
il y a 17 A qui valent 3
il y a 14 A qui valent 4
il y a 8 A qui valent 5
il y a 9 A qui valent 6
On sais donc que les possibilités A ne doivent pas valoir plus de 45 B, je cherche donc toutes les énumérations possible contenant entre 1 et 25 A (5x1+20X2=45)
Il y a toujours enormement de possibilité, mais au moins maintenant elles sont limité a quelque chose de plus "restreint". J'avais penser attribué un chiffre different a chaque A, mais comme il y en as plus de 9 dans notre systeme decimal a base de 10 je vois mal la solution a ce problème.
D'après la source de mon problème, intuitivement, je pourrais evaluer seulement entre 10 et 20, mais je tiens a avoir l'ensemble des possibilités.
Le resultat est deja énorme, donc il faudrais que les possibilités s'enregistrent au fur et a mesure dans un fichier distinct (excel ou text). aussi pour limiter l'espace, j'ai penser faire le Tri B dans la meme fonction avant qu'ils s'ajoutent au fichier de sauvegarde et par la suite, recuperer les données du fichier de sauvegarde et les passer dans une autre fonction qui elle analiserais quelles conditions C sont remplis et cumulerais un total pour chaque possibilités que je pourrais facilement classer dans un ordre numerique. Aussi pour sauver des l'espace, si cette liste finale ne pouvais contenir que disons les 50 meilleurs resultats et effacerais au fur et a mesure les plus anciens. Serais possible d'énumerer une possibilité, appliquer le tri de B, et calculer la valeur de c avant de recommencer avec la possibilité suivante et comment??!
Désolé pour ce long message, surement pas trop clair, très peu de sommeil et énormément de cafeine cette nuit... :p
Toute l'aide que vous pourrez m'apporter sera grandement apprécié!!
A voir également:
Algorythme Complexe, enumeration de possibilité et evaluation de ces resultats