MAC Adresse d'un poste distant

Lily - 22 oct. 2000 à 19:59
fredatcs Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 - 20 juil. 2010 à 14:54
Bonjour,

Je cherche désespérément le moyen de connaître la MAC Adresse d'une machine dont on connaît l'IP ?
Mon but : pinguer une machine, récupérer son nom (c'est fait) et son adresse physique... Une idée ?

Merci d'avance,
Lily
www.tombraiderworld.fr.st

5 réponses

Il existe un moyen ss utiliser d'api pour récupérer la MAC adresse ms.... c'est qq peu de la bidouille.

exécuter à l'aide de l'instruction shell ss VB la commande MS-DOS arp -a adr_ip >nom_du_fic.txt

cette commande permet de récupérer la table arp ds un fichier avec l'adresse MAC. reste à faire une classique analyse du fichier
0
Merci, j'ai fouillé un peu plus depuis mon message et j'ai trouvé la dll ; les API ça me dérange pas trop. "iphlpapi.dll" et c'est parti ! Toutes les fonctions d'accès à la table ARP y sont.
A noter que ces tables ARP se vident très vite, il ne faut pas traîner une fois que l'on a pingué la machine dont on veut connaître l'@ MAC...

Sur ce, bonne prog'
Lily
0
fifipil909 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2006
2 sept. 2003 à 20:09
salut lily si tu as trouver le moyen de trouver l'adresse MAC avec l'adresse ip d'une machine distante avec les api je suis preneur !
0
azziz51 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005
21 juil. 2005 à 11:50
Salut
je suis prenenure aussi
et j'atten avec impatience le code
Merciiiiiiiiiiiiii
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredatcs Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010
20 juil. 2010 à 14:54
Bonjour,
si tu es sur un LAN tape
nbtstat -a ip
0
Rejoignez-nous