Les discussions

Base de données access dans vb 2003

Bonjour, j'ai programmé une application sous VB2003 qui utilise une base de données access. Tout fonctionne bien jusqu'a ce que je doive transferer ...

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
NHenry

Icone dans le systray "toujours afficher"

Bonjour, Je sais lancer mon programme automatiquement au démarrage de Windows et je sais également créer automatiquement l'icône de ce programme da...

10 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
Zylof

Aide.. merci

Bonjour à tous, j'ai un souci, je connais un peu excel mais il semblerais que je ne puisse réaliser ce que je veux sans passer par VBA que je ne conna...

11 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
ucfoutu

Récupérer le style de windows xp

 Résolu

Bonjour Sous XP, on peut choisir l'apparence de l'affichage, le style de windows (Propriété de l'affichage, Apparence, Fenêtre et boutons) :Windows C...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
ilbodjaoui

Datareport

Bonjour à tous. Je recherche le fichier .dll ou .ocx (je sais pas trop) du concepteur datareport. Je ne connais ni son nom, ni où le trouver. J'ai l...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
mzarti

Vb6-word_find&replace

Bonjour à tous. Tout d'abord, je tiens à remercier les membres de Codes-Sources, pour l'ensemble des codes mis à dispositions. Quelle mine d'or !!!...

11 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
ucfoutu

Charger une imagelist avec des liens images internet

Bonjour tout le monde Je cherche à charger dans une imagelist des images depuis internet. Exemple : ImageList1.Images.Add(Bitmap.Fromfile("http:/...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
jack

Miniatures de slides powerpoint

Bonjour à tous, Je suis en train de créer un Userform pour parcourir en miniatures des fichiers ppt et insérer des diapositives dans la présentatio...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
ucfoutu

Acces variables depuis un script dans un script control

salut jutilise dans un programme creer avec VB6 un script executé par un ScriptControl. l'execution se passe bien, mais jais un probleme pour ac...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
basicprog

Comment naviguer dans une page html pour extraire des infos en vb6

Bonjour, Je doit récupérer des informations contenu dans une page html. Actuellement j'ai fait mes essaies avec WebBrowser, sachant que la page ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
jack

Commande shell

Bonsoir , voila j'utilise la commande shell cela fonction avec "c:\toto\monfichier.exe" mais le problème c'est que je souhaite lance mon exe qui ce t...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
AcideNitros

Accéder à des instances multiples d'un formulaire en vb.net

 Résolu

Bonjour, Comment je peux accéder aux nouvelles instances d'un formulaire créés plusieurs fois en vb.net ? Par exemple, j'ai le code suivant : ...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
us_30

Problème pour lire un fichier tout se trouve sur la même ligne

bonjour, J'ai un problème pour lire un fichier, tout le fichier se trouve sur une ligne. Lorsque j'ouvre le fichier en question avec le bloc not...

13 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
le_bricolo

[vba-excel] détermination de la plage des lignes masquées

Bonjour, Avec VBA/Excel : Je vais profiter d'un dimanche pluvieux (là où je suis) pour tenter de coder un mécanisme rapide de détermination de la pl...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
ucfoutu

Graver un cd audio en vb.net

Bonjour, Je cherche à graver un cd audio du type CD-TEXT en VB.NET http://fr.wikipedia.org/wiki/CD-Text J'ai bien cherché, mais j'ai trouvé aucune...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
FREDO24

[vb.net] webbrowser avec auto login probleme !

Bonjour, je voudrai faire une application avec un webbrowser, qui se connecte automatiquement au site dès que j'appuis sur un bouton, j'ai réussi mais...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
tony2805

Gérant emlpoyé: controle

 Résolu

Bonsoir, Je suis un débutant je veux faire une application qui permet au gérant de la société de savoir si les employés sont vraiment actifs: capture...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
ucfoutu

Listview : double click sur zone vide

Bonjour à toute la communauté, je fais appel à vous car je me heurte à un petit problème. En effet, je souhaite intercepté l'évènement "double_c...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
Boriskov33

Erreur d'execution 3021

 Résolu

Bonjour à tous Je solicite votre aide pour résoudre un petit problème : Je veux, depuis vb, ouvrir un base de données,comprenant plusieurs tables...

18 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
ucfoutu

Rafraichir une page avec webbrowser ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment rafraichir toute les x secondes une page avec webBrowser. Merci d'avance :)

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
ManuAntibes

Rechercher et rechercher le suivant dans une richtextbox vb

 Résolu

Bien le bonjour, cela fait quelques temps déjà que je cherche comment rechercher un mot dans un richtextbox avec une form ( que l'on nomera SearchForm...

18 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
Gabilach

Vba-excel: utiliser calendrier

Bonjour a tous je travail sur un projet et j aimerais utiliser le calendrier dans VBA comme décrit sur l image ci-dessous: Pour le bouton boite...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
NHenry

Envoi mail par outlook (vb6)

Bonjour, Avec le code ci-dessous je peux envoyer du texte dans un mail avec Outlook Je voudrais intégrer un logo (image bitmap) en tête de mon m...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
acive

Treview

Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire. J'ai eu beau parcourir plusieurs forums, je n'ai pas trouvé la réponse à la question suivante: COMMENT ...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
ALAINBISC

Me.text et richtextbox_textchanged

 Résolu

Bien le bonjour, il y a déjà quelques jours que je recherche comment ajouter "*" à Me.Text lorsque le texte change, j'ai déjà essayer : Private Sub...

29 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
Gabilach

Envoyer à la corbeille proprement en vb.net

 Résolu

Bonjour, Je cherche à envoyer un fichier à la corbeille en vb.net mais sans message dans déboguer... Actuellement, je fais : ' Sppressio...

17 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
us_30

Imports oledb odbc excel access ... ambigu

Bonjour, A mon avis, il y a un déclic qui ne s'est pas encore fait chez moi dans le design VB.NET. Voici. Je permets à une application ( enfin ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
PeD

[catégorie modifiée vb6 -> vba] extraction de valeurs sous vba

Bonjour, Je suis débutant en VBA et je voudrai savoir s'il est possible de réaliser la manipulation suivante : J'ai dans un répertoire plusieurs f...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
unix27

Probleme pour connecter vb.net et sql srver

 Résolu

Salut a tous, j'ai un problème urgent qui peut paraitre élémentaire a résoudre pour certains mais difficile pour moi car je suis débutant en VB....

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
jery87

Bloquer la saisie des lettres

Bonjour, je travaille sur une petite application d'impression de chèque, tout marche bien à part que lors de la saisie du montant en utilisant la fon...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
cs_ShayW

Feuilles excel uniquement modifiable depuis formulaire

Bonjour la famille, Je pense que le titre est tout de même assez explicite. Voilà, j'utilise Excel 2007 et VB 6.5. J'ai conçu des formulaires qui ...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
GG72

Deplacer 2 form en meme temps

Bonjours , je suis nouveaux sur le forum et en programmation lol je voudrai faire un form2 coller a un form1 et que les 2 bouge en même temps en...

13 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
acive

Aide-moi

 Résolu

bjr cher développeur!; aide-moi suis bloqué quelque part, comment modifier les données dans la table en utilisateur comme le msfgrid comme l'outi d'a...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
acive

Un executable avec base de données en référence : à installer partout

 Résolu

Bonjour, J'ai une application VBNet dans la quelle j'ai inclue des références DB2, Oracle, MS Access etc. Ainsi par exemple, Imports IBM.Data....

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
NHenry

Vba word problème de bloc if

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis Niveau 0- en VBA et si quelqu'un pouvait me tuyauter? Ca serait très sympa. Voilà ce que j'essaye de faire: Il m?intéresse...

12 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
Colquico7duSoir

Utilisation de la librairie wia avec vb6 sous windows 7/64

Bonjour, Je cherche désespérément une solution pour utiliser le commonDialog WIA avec VB6 sous win7/64. Mon application tourne sans problème sous ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
moiced59

Je galère pour trouver des icones pour mes programmes !

Bonjour à tous ! Je n'arrive pas à trouver des icones pour mes programmes. Celles que je trouve sur le net sont toutes petites et à une seule résolut...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
popaul22

Récuper les données du table foxpro

 Résolu

J'aurais voulu me connecter à une table Foxpro, ling.dbf, afin de trier et de visualiser les données sous visualbasic6 et non sous Foxpro, quelqu'un a...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
ucfoutu

Webbrowser et alerte javascript

bonjour, J'ai développé un navigateur avec WebBrowser (Visual Studio 2010) qui parcourt des sites internet et certains de ces sites affichent des m...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
lcdblack

Peut-on déclencher un événement à partir d'un autre bouton ?

Bonjour, Peut-on déclencher un événement à partir d'un autre bouton ? Ceci ne marche pas ! Private Sub Action2_SelectedColorChanged(B...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
banana32

Probleme printout vs2008 vb.net

Bonjour, Je developpe une application d'edition d'ordonnance pour un médecin. J'ai un petit soucis avec l'impression sous word. Les documents son...

18 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
developpeurvb

[déplacé vb6 -> .net]activation d'un classeur excel avec visual basic 2010 edito

 Résolu

Bonjour à vous! Je dévellope une petite application sous VB6 pour envoyer des informations dans un classeur Excel. Pour cela j'ai créé une Form av...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
hflo

Proposition de jeu de géographie (fleuves de france)

Bonjour à tous et à toutes !!!! Je viens de poster un message où je proposais un jeu de géographie sur les fleuves et rivières de France en disant ...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
gmarquer

Je propose un jeu de géographie : apprentissage ou test de vos connaissances du

J'ai été faciné par un jeu trouvé sur Internet qui proposait, sur une carte de France, de cliquer sur le fleuve ou la rivière demandé(e). Bonne ou ...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
gmarquer

Gestion de location de voiture

slt tt le monde , je suis une etudiante en 2ème année developpement informatique , svp je ve avoire un exemple d'un cahier de charge sur la gestion de...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
ucfoutu

Affichage dans datagrid view

Bonjour à tous, Je suis en VB 2010... J'utilse un DataTable que je remplis avec une requête SQL. Je me sert de ce DataTable pour emplir un Datag...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
Labon90

Ribboncontrol

Bonjour Voila j'ai installer DotNetBar afin d'avoir un menu avec un style office 2007-2010. Mon soucis est que lorsque je clique sur un bouton j...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
acive

J'ai un pbm sur la configuration de sql server

bonjour Tant que débutant en vb.net ma question est j'ai installer sql server 2008 ca marche bien a l'aide de ce document qui m'a aider a l'instal...

8 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
jack

Protéger mon application (pour les pro de la prog)

 Résolu

Bonjour, Je voudrais juste l'avis des pro. de la programmation. Je suis un débutant autodidacte. J'ai réalisé une application. Elle ne sera ins...

8 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
ucfoutu

Dysfonctionnement de l'api getcomputername

 Résolu

Bonjour à tous !!!! 1 : Exposé du problème 2 : Code défaillant 3 : Question 4 : Commentaires ----------------------------------------- 1 : ...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
ucfoutu
Résultats 12601 - 12650 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous