[Catégorie modifiée VB6 -> VBA] extraction de valeurs sous VBA

unix27 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 - 9 sept. 2011 à 16:37
unix27 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 - 18 sept. 2011 à 14:15
Bonjour,

Je suis débutant en VBA et je voudrai savoir s'il est possible de réaliser la manipulation suivante :
J'ai dans un répertoire plusieurs fichiers txt disposé de cette manière:
fichier1.txt
fichier2.txt
fichier3.txt

Chaque fichier contient des données de ce type :
case1:456;case2:4222;case3:9412
Je voudrai qu'un programme puisse extraire les valeur de chaque fichier pour les incrémenter dans un tableau .xls de la manière suivante :
-------------------------------------
| case1 | case2 | case3
-------------------------------------
fichier1 | 456 | 4222 | 9412
fichier2 | 377 | 7511 | 5666

Est ce qu'on peut faire ça grâce au VBA?

Merci

6 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
9 sept. 2011 à 17:08
Bonjour,

Pour ta demande je procederais bien ainsi (bien sur il existe d'autres solutions que d'autres membres pourront surement te donner.. ).
Bref :

etape 1 : Tu créé une feuille "temporaire" dans ton classeur,
etape 2 : Tu passes par l'importation de données externes (séparateur ";") pour ton fichier fichier1.
etape 3 : Tu recopies les données dans la feuille où tu souhaites conserver ces données
Etpa 4 :Tu refais la meme chose avec les autres fichiers textes.( etapes 2 et 3 )

Passes par l'enregistreur de Macro pour obtnir le code dont tu auras besoins pour écrire ta macro.

Cordialement,
Jordane,
______________________________________________________
Règles du forum à lire avant de poster une question : ICI
PS:Merci d'utiliser les [color=red]balises de Code [color]
0