Affichage Dans Datagrid View

Labon90 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 - 16 sept. 2011 à 15:43
Labon90 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 - 16 sept. 2011 à 15:59
Bonjour à tous,

Je suis en VB 2010...

J'utilse un DataTable que je remplis avec une requête SQL. Je me sert de ce DataTable pour emplir un DatagridView. J'appelle ensuite une fonction "Mise en forme" pour "colorer" mon DGV.. ex si dgv.cell(....).value 100% dgv.cell(....).backcolor green..


Tout va à merveille et c'est plus rapide que de remplir le DGV avec une boucle avec un SQLReader et les colorer à mesure.... Mon DGV a 35 colonnes..

Mon problème: Lorsque j'ai 50 enregistrements, tout va bien... Quand j'en ai 400, ça prend 30 secondes à afficher et je sais que c'est un problème graphique pcq je mets mon cursor à Wait au début du traitement et à Default à la fin et le sablier reste afficher qu'environ 20% du temps écoulé.....

Y'aurait-il un moyen d'accélerer l'affichage du DGV?

Même quand je diminue ma Form dans la barre d'outils et que je la fait réafficher de nouveau, l'affichage ne se fait pas instantané...

Merci d'avance!

1 réponse

Labon90 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011
16 sept. 2011 à 15:59
Si ça peut vous aider, j'en ai 2 autres (DGV) qui font partie d'une Form qui elle, a trois onglets. Les DGV sont dans celui du milieu. Lorsque j'entre la première fois dans l'onglet du milieu, les 2 DGV se remplissent instantanément de 300 lignes ("Colorées") chacun.

Si je sélectionne le premier onglet et que je resélectionne le deuxième, ça prend environ 30 secondes avant de pouvoir entrer dans l'onglet.

En espérant avoir donné assez de détails....
0
Rejoignez-nous