Gérant emlpoyé: controle

Résolu
alouiab Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 - 18 sept. 2011 à 21:08
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 19 sept. 2011 à 12:20
Bonsoir,
Je suis un débutant je veux faire une application qui permet au gérant de la société de savoir si les employés sont vraiment actifs: capture d'écran et un "timer" pour mesurer le temps de l'activité de l'employé
Peut être en utilisant contrôle sur la souris ou sur le clavier même si l'application n'est pas active mais en exécution.
Merci

7 réponses

alouiab Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011
19 sept. 2011 à 10:13
Je vous remercie en tout cas, j'ai arrivé à la solution. Il me reste à noter que ce programme n'est pas d'espionnage car l'employé utilisera ce programme pour se connecter c'est une sorte de pointage. Ce programme à pour but de mesurer l'efficacité des employés (nombre d'heurs de travail/temps d'activité de l'employé) c'est pour que le gérant puisse améliorer le rendement et donner des cadeaux financiers incitatifs aux employés plus actifs. Merci
3
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
18 sept. 2011 à 22:18
0
alouiab Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011
18 sept. 2011 à 22:52
je vais conseiller la société de suivre ce modèle
Sérieux vous n'avez pas d'idées?
0
satrincha Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011
19 sept. 2011 à 04:56
Salut,

Sympa ta société.

Sinon comme idée, tu pourrais jouer avec le verrouillage windows et en deduire les periodes d'inactivité sur le poste.
Dans le cas d'un poste client sur un domaine serveur.
1) Tu appliques une strategie GPO de verrouillage des postes à 3 minutes d'inactivité.
2) En ouverture de session windows, script ecriture de la date/heure d'ouverture dans un fichier. (Objet de stratégie de groupe/Configuration utilisateur/Paramètres Windows/Scripts (ouverture/fermeture de session)
3) Execution d'un programme sur le poste client en tache de fond avec un timer qui teste toutes les minutes si la session est verrouillée. Si c'est le cas, ecriture de la date heure dans un fichier.
4) Fermeture de la session , script ecriture de la date/heure de fermeture dans un fichier

Ca te permet de calculer la durée d'une session (arrivée/départ user) et le temps d'inactivité sur cette periode (verrouillage).

A tester d'abord sur le poste du patron.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_GG72 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011
19 sept. 2011 à 07:31
Bonjour,

Pas question de réfléchir une seule seconde à la mise en oeuvre d'un tel projet...

Franchement, ça fait peur pour les futures générations de travailleurs que nous sommes. Si ça les intéresse vraiment, que nos chers patrons se mettent à l'ouvrage (pour une fois...)

Allez, sans rancune et bonne journée à tous.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 sept. 2011 à 08:27
Bonjour,
Rappelle au "gérant" demandeur que la législation en vigueur en France ne permet pas tout et n'importe qui en matière de surveillance. Rappelle-lui par ailleurs que les actes de surveillance autorisés (lorsqu'ils l'ont été expressément) doivent faire l'objet d'une information non moins expresse de l'employé qui se met à une machine et que l'employé doit dans ce cas avoir signé une reconnaissance de cette information.

Je ne pense pas que tu trouveras en effet ici l'aide de membres sains pour la construction et la mise en place d'un tel programme espion


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 sept. 2011 à 12:20
Ah ... et c'est pour cela que :
capture d'écran

On m'en dira tant !
Quant à :
mesurer l'efficacité des employés

Il y a d'autres méthodes plus intelligentes, pour se faire, non ? Et l'efficacité ne se mesure pas au temps d' " activité" apparente
Mais bon ...

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous