Les discussions

Parcourir une listbox est renvoyer la ligne si une chaine apparaît

 Résolu

boujour , Je voudrais en choisisant un bouton radio qui renvoye une chaine selon le bouton radio choisit parcour ma listbox et si cette chaine appara...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
PCPT

Form d'attente puis basculement

Bonjour à toutes et à tous, J'ai cherché sur le site mais mon niveau de débutant m'a peut-etre empeché de trouver la solution et je m'en excuse si ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
flatron123

Comment crer une barre d'outils avec vb

Salut, je voudrais s'il vous plait une tres rapide reponse car j'ai un projet de vb a rendre le 20/12/2003 msdieme

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
christofe13

Colorier cellule fusionné

Bonsoir, jai fait une petite macro pour colorier les cellules selectionné par contre ca ne colorie pas les cellules fusionnées. les lignes 1 et ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
baz187rem

Variable public

 Résolu

Bonjour a tous voilà j' ai parcourus le forum, les tutos et le site de long en marge et en travers sans réussir a résoudre mon problème... je voudrai...

9 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
damdam2801

Menus des fenetres mdi child dans les environnements mdi

Lu all Alors voila, il s'avere que quand on utilise un menu dans une fenetre MDI Child, le menu n'est pas affiché dans celle ci mais dans la fenetr...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
hgamby

Common dialog save

Comment définir les fonctions d'un common dialog. Je voudrais qu'en cliquant sur le bouton enregistrer d'un dialog SAVE, le programme copie un fichie...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
bouzi1

Déplacement picturebox d'un ppoint à un autre dans un temps donné (préçis)

 Résolu

Je dois déplacer une picturebox d'un point à un autre sur une droite virtuelle en x ms (x étant paramétrable). J'ai fait le déplacement quel que soit ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
hussards

Lancer un programme au démarrage de windows

Bonjour, Comment fait-on pour lancer  un programme au démarrage de Windows. J’ai lu qu’il fallait utiliser un registre mais je ne comprends pa...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
kipetro

[.net] convertir currency en double

Bonjour, je souhaiterais convertir "1,256.25" en variable double J'ai essayé ceci: Dim a As Double = ("1,256.25").ToString("D") mais cela ne f...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2008 par
scottmat

Calcule de puissance par la boucle for..next

 Résolu

salut! j'ai un axercice de vb6 alor puiske chui une débutante je demande votre aide.^^  lexercice c com suit on doit faire un form ki est sensé por...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
khedidija

Impossible d'utiliser winsock chez un client

 Résolu

Bonjour, J'utilise winsock.ocx dan un de mes programmes. D'habitude, je le fournis dans le dossier avec mon .exe, mais cette fois ci, ça ne fonctio...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
casy

Gethprocexe probléme d'upgrade

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
BruNews

Requete sql

 Résolu

Bonjour , je suis en vb6 et jutulise une base de donnée access pour avoir mes opération en positif dans ma liste je fait Set rs = db.OpenRecordset...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
jack

Ecrire dans un fichier excel ou csv

Bonjour, Quelq'un peut me donner le code VB pour la Situation: Je fais une acquisiton des données via un port de communication qui gère 16 voies, al...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
info024

Selection de cellule non contigues

 Résolu

Bonjour tout le monde, je vais vous exposer mon problème. Je veux créer une macro qui me selectionne le chiffre max qui se situe soit dans la colon...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
nlz

Pb de rotation avec un objet image

Bonjour, je suis en train de réaliser un potentiomètre avec un objet image. Mon image représente un cercle sur un fond transparent (d'où l'intéret de ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
Neron2005

Selection de cellule non contigues

Bonjour tout le monde, je vais vous exposer mon problème. Je veux créer une macro qui me selectionne le chiffre max qui se situe soit dans la colon...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
nlz

Probleme marco

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à faire marcher cette macro, pourriez vous me guider SVP Sub summ() Dim li_Col as Integer Dim k as Long Dim somme as...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
apex77

Determiner le nombre de chiffre apres la virgule

 Résolu

S alut Mon souci, c'est comment on peut determiner le nombre de chiffre apres la virgule (par exemple 2 chiffre) et merci

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
hajjoubi

Msflexgrid, nombre décimal à 2 chiffres après la virgule

comment afficher le resultat a 2 chiffres apres la virgule d'un calcul dans une cellule de msflexgrid :shy) ogp2

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
hajjoubi

Usercontrol

 Résolu

Messieurs, Mesdame, ma question va être simple. pitié donnez-moi une réponse qui soie simple... car j'y comprend pas grand chose... (si l'homme sage...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
Sator

Exe qui fonctionne, mode debug qui plante !..

Bonjour, je developpe une appli en VS2005 depuis qques mois. j'ai ecris une fonction qui tourne depuis plusieurs semaines. je l'appel depuis diffe...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2008 par
space_walker

Msflexgrid

Bonjour, J'aimerais savoir comment selectionner par code les colonnes d'une MSFLEXGRID et faire la somme des valeurs de la ou des colonnes select...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2008 par
hadddock

Listview

Bonjour, c'est la premiere fois que j'utilise une Listview et je me demandais comment faire pour lorsque je cherche ma form, la premiere ligne de ma...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
jackso40

Probleme entre vb6 et access 2007

Bonsoir, J'ai telecharger sur le site un zip pour un planning a partie d une dbb. La Base de donnée est au format .mdb Utilisant office 2007 j'ai tr...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
hugoclo

Combobox et recorset

Bonjour, mon probleme est le suivant : lorsque je saisie le code suivant il marche pour les 2 valeurs du recorset Private Sub Form_Load() Dim j...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2008 par
ghuysmans99

Problème fichier ".csv"

 Résolu

Bonjour,   Je ne suis pas un pro du VB6 (loin de là) mais pour m’amuser j’essaie de développer un petit programme de stats sur les t...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
Alain92110

Navigation webbrowser

Bonjour, J'utilise un webbrowser pour naviguer dans les rep de mon disque dur. Quand je clique sur un répertoire, le contenu ne s'affiche pas dans l...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
vialstephane

Aide pour vba excel urgent

Bonjour, J'aurais souhaité savoir si quelqu'un pouvait m'aider. Je suis en master 1 Finance et  Mercredi matin le 2 Avril, j'ai un controle sur VB...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
ghuysmans99

Ip complete sur tchat

bonjour, je suis sur tchat irc et op dessu mais je n' ai aps accé au ip complete y a t il un moyen de voir l' ip complete des personne qui arrive su...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
jack

Trie "sort"

 Résolu

Bonjour j'ai un champ declare en texte 6 caracteres je veux faire le trie sur ce champ mais je trie que le 5eme et 6eme caractere du genre sort =...

12 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
zaatout

Check button

Je vous demande de nous aider  s'il vous plait je veux programmé ces trois cas si txtsalaire - 7000 100000  txtepouse 1     txtimpot = 8500 ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
MPi

Inet

Bonjour, j'aimerai savoir comen utiliser le controle Inet mai je n'ai trouver aucun tutoriel dessus j'aimerais aussi savoir comment s'appelle ce con...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
ghuysmans99

Saut d'instruction en vb

Bonjour Est ce qu'il existe une instruction en VB qui oblige le compilateur de faire des sauts à l'interieur du programme ,c.à.d tu le définie des ét...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
casy

Problème avec diiférentes api office (vb6)

 Résolu

Bonjour à Tous, Voilà mon soucis, j'ai développé une petite appli perso en VB6 sur une config du type Windows XP, Office 2003. Dans cette appli, j...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
frederic31

Export de crystalreport

  j'aime le partage et les gens qui partagent   Bonjour, je suis entrai de créer une application en sqlserver et vb.net2005,mon souci c'est d'exp...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
ibtissam_maroc

Probleme ouverture fichier excel en vb

Bonjour, Voici le code que j'ai ajouter à mon programme en vb: 'Déclaration des variables Dim appExcel As Excel.Application 'Application Exce...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
thuglife6938

Quelle est cette programmation

pourriez - vous me dire quelle types de prog est-ce merci gery

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
swael

Richtextbox

bonjour tout le monde, un petit souci à vous soumettre ^: sous excel 2003, quand l'insère un contrôle richtextbox, il est TOUJOURS au 1er plan, mêm...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
frins

Demande d aide

slt tout le monde je suis etudiante en 2eme année bts génie informatique et je suis chargée de realiser un projet de fin d etude pour valider mon dipl...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2008 par
jack

Vb6 - capture écran, picturebox

 Résolu

Bonjour, existe t-il un moyen de capturer une partie de l'écran dont on donne les coordonnées, ainsi que longueur/hauteur (très rapidement), et de met...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2008 par
mstarsup5

Récupérer une chaine dans une ligne d'une listbox

Bonjour tous le monde,   Je voudrais récupérer une chaîne dans une ligne d'une listbox.

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
jack

Probleme de pilote isam dans .exe (vb6,access 2000)

J'utile vb6,access2000,w98 en dao avec msflexgrid, ça compile fort bien mais l'executable déclenche erreur 3170 prob de pilote ISAM, si quelqu'un a dé...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
gilbert2235

etablir mcd

bonjour a tous! je suis tres debutant je travaille sur u projet de gestion videotheque et je n'arrive pas a formaliser mon MCD, svp aider moi! la bi...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
LIBRE_MAX

Lancement d'un perl à partir de vb6

 Résolu

bonjour, certainement une question de débutant, mais je cherche sur le site depuis deux ou trois heures et je ne trouve pas de réponse qui fonction...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
gilbert2235

Panne de compilation

 Résolu

    bonjour mon probleme c'est que quand je clique deux fois sur la forme pour la visualiser, VB plante ! je l'ai desinstaller, puis reinstaller et j...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
alucard02

Jeu de la vie

je dois réaliserez un automate cellulaire sur une grille de 30 lignes et 20 colonnes. Chaque cellule sera représentée par son état (mort ou vivant) e...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
ghuysmans99

Debogage webbrowser

salut tous le monde, j'ai microsoft visual studio 6  dans une form 'visual basic) et meme si j'ai mis  webBrowser1.Silent = True j'ai un debogage ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
Crash Ov

Vb.net ado requête sql problème

 Résolu

Salut.. J'ai un problème avec un requête simple SQL.. J'utilise VB.Net et ADO.Net. Cette requête fonctionnait correctement jadis et je dois avoi...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
JeffC1977
Résultats 40501 - 40550 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous