Les discussions

Combobox

Bonjour, j'ai une form avec un combobox ,j'ai remplis ce combobox à partir d'une base de donnée je veux un code qu'autorise la saisie de caractère et...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
EhJoe

Vb & fichiers .bat

Bonjour, Je veux lancer un exe VB à partir d'un fichier .bat, le soucis c'est que l'exe VB a besoin d'un paramettre d'entrée alors que moi je veux l'...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
EhJoe

Insertion d'une ligne de sous-total en vba

Bonjour, J'utilise une macro afin de calculer un tableau d'amortissement et je n'arrive pas à écrire une macro afin d'insérer une ligne de sous tot...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
guillaume30c

Pb avec le resultat d'un recordset

Bonjour , j'ai développé une application client/Serveur en vb6 avec une base de données SQL Server, là tout marche bien.mais j'ai un pb avec le nom...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
VbKenza

Format date en mmmm

Bonjour a tous , J' ai un petit soucis ,ou alors j' ai un trous normalement si je fait a = format("02","MMMM") cela devrait me donner "févrieré non...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
Renfield

Comment récupérer l'événement mouseclick sur les entêtes de colonnes d’un

Private Sub DataGridView1_CellContentClick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.DataGridViewCellEventArgs) Handles DataGridV...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
NHenry

Associer un tabcontrol et une datagrid

Bonjour mon problème est le suivant je voudrais associer un tabcontrol et une datagrid http://www.casimages.com Lorsque je change d'onglet je voudr...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
NHenry

Crystal report erreur après déploiement

Bonjour, J'ai déploié mon application avec visual studio 10 et crystal report (en mode compilation pas d'erreur) mais lorsque j'installe le déploiem...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
Gabilach

Appli sur ecran 15.6 pouces ---> 10 pouces

bonjour j'ai un pc avec un ecran de 15p,j'ai une appli qui fonctionne bien. comment faire pour que cette appli soit utilisable sur un pc avec un ecr...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
chris09300

Restreindre l'ouverture d'un fichier à une version d'excel et à une version d'os

Bonsoir le Forum, Je développe une macro qui est maintenant sur la fin. Néanmoins je rencontre quelques difficultés de compatibilité. J'ai dével...

61 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
SERIEUXETCOOL

Ordre des controls dans un panel

Bonjour à tous ! je me heurte à un petit problème, on peut bien sur parcourir les éléments d'un panel avec par exemple : panel1.controls(i) i, éta...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
cs_ShayW

Problème d'alimentation d'une datagrid

Bonjour , voici mon problème : j'ai créer un dataset avec plusieurs table : Eleve , classe (avec leurs contraintes) je voudrais que lorsque que je sé...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
cladchildren

Change retour ligne par un blanc dans listbox

 Résolu

Bonjour j'ai le code suivant Private Sub ComboBox1_Click() Dim Plage As Range, c As Range Dim Dercol As Integer Dim DerLigne As Long ListBox...

16 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
chris09300

Imprimer un facture

je peus imprimer par exmple "facure" ds programer vb5

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
sobhi40

Detecter la fin d'impression d'un document word

 Résolu

Bonjour à tous, Je me tourne vers vous pour une question simple: Peut-on détecter la fin d'impression d'un document Word pour fermer ce document ens...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
Le Pivert

Nom composant - lambda

Bonjour, Je souhaite obtenir le nom en chaine string d'un attribut ou d'une propriété. J'ai trouvé ce code et il fonctionne. Check(Functi...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
NHenry

Msgbox(textbox2.text - textbox2.lines(0)) comment faire?

 Résolu

Bonjour, Je but sur ce calcul, quelqu'un pourrai t'il me dire comment faire? Merci d'avance. MsgBox(TextBox2.Text - TextBox2.Lines(0))

15 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
KcHeY

Aide envoie de mail à plusieur personne

Salut tout le monde, Voila je suis en train de créer un logiciel (Email Sender) qui permet d'envoyer le même message à plusieurs personne comme cec...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
protectart

Code du bouton imprimer

SALUT TOUT LE MONDE j'ai un projet que je le fais par vb 2008 comme language de programmation et access comme un SGBD et je veux imprimer la liste des...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
aydo89

Nom d'un champ d'une table access

Bonjour, J'ai un problème dans la connexion entre mon programme VB.Net et ma basse Access 2003 au niveau de ma requête SQL: Dim MyConnex...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
IrisTun

Saisir les notes des etudiants

bonjour je suis entrain de realiser mon pfe le sujet est : creation application des saisir les notes des etudiants bon j ai commence a creer les table...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
NHenry

Hauteur maximale d'un form

Bonjour! j'essaie d'ajouter 100 objets de contrôles créés moi-même à un form VB.net 2005 en défilement vertical. Mais rendu à 32 100 et quelque de lo...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
NHenry

Convertir date string où l'année est absente

Bonjour, Avec Vb.Net 2010, comment faire pour convertir en date un string où parfois l'année est absente?! J'ai fait les tests avec Cdate(string) ou...

24 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
smr78

[catégorie modifiée vb6 -> vba] calcul de distance minimum entre points avec coo

 Résolu

Bonjour, Totalement novice sur VBA, j'ai besoin d'un peu aide pour développer une fonction relativement simple. J'ai des coordonnées géographique...

16 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
lutincoquin

Projet de fin d etude

bonjour a tous le monde je suis entrain de raliser mon pfe j ai commence par creer des tablaux sur access 2007 et des relations j ai reussi a connec...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
Adn56

Urgent: application qui ne souvre pas sans la fermeture d'une autre application

j'essaye d'ouvrir une application2 (Execution d'un fichier .bat) mais cette application (dont je ne dispose d'aucune information sur son langage de de...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
Adn56

Mise en forme d'une listbox dans un userform

 Résolu

Bonjour je suis sous excel 2007 j'ai un userform, puis une listbox et un combobox le combobox est alimente par des donnees qui se trouve de A10 a A...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
ucfoutu

Access

Bonjour, j'ai un formulaire issue d'une requete j'aimerais savoir si il est possible de travailler avec le résultat de la requete sans passer par une...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
ucfoutu

[catégorie modifiée vb6 -> vba] macro entre excel et powerpoint

Bonjour, Voici mon sujet : j'ai un fichier excel avec pleins de tableau. Après la mise à jour des tableaux, je dois les coller sur un powerpoint...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
schevs10

Communication port serie avec netcomm - utilisation et multithreads

 Résolu

Tous d'abort, Bonjour a Tous, Ayant passe de nombreuses heures a "Googliser" et ayant trouve de nombreuses reponsse a mes soucis par le passe, c'es...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
Refut

Espace mémoir occupé par un tableau

bonsoir à tous je voudrais savoir combien d'espace mémoire est réservé pour un tableau dont on ne précise pas sa taille de départ: dim t() as réel ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
Renfield

Faire tourner une image selon un axe calculé

Bonsoir, Comme un bon dessin vaut mieux qu'une mauvaise explication ....... voila donc une petite partie de mon appli la textbox sous le ...

13 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
arthur448

Syntaxe workbook

Bonjour à tous Je suis en train de faire une routine pour le taf J'ouvre un fichier Excel avec un getopen pas de pb Après je récupère le nom ...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
ucfoutu

Erreur clause from

salut a tous le monde j arrive pa a connecter un tableau avec vb6 je ne sais pa s affiche un msg erreur sur la clause from au par avant j ai connecter...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
okosa

Un datareader associé à cette connexion est déjà ouvert, il doit être tout d'abo

salut a ts! je veux récupérer des données de ma base (en sql server) a 2 reprise sur une connexion en utilisant le datareader, alors voilà! y a aucun...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
raynald31

Manipulation de cellules et dates

bonjour à tous les EXCELlents ! Je soliscite votre aide aujourd'hui. Je bloque sur un problème tout bête dans la manipulation de données avec VBA. Je...

13 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
ucfoutu

Comment resoudre le problem derreur d'ouverture de base de donnée

je fais mn application pr la souténance du BTS à la compilation, presque toutes les formulaires fonctionnent bien mais une qui affiche "erreur d'ouver...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
NHenry

Projet remunere

Bonsoir, On nous a demandé de faire un projet OpenGL/C pour la semaine d'après les vacances malheureusement la première semaine je vais en vacance...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
ing23

Enregistrer une feuille sous un autre format

 Résolu

Bonjour, Dans un exe VB6, j'ai une feuille sous forme d'état qui s'affiche : elle reprend des calculs de données d'autres feuilles ouvertes et rensei...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
fonduvb

Recherche dans une liste à partir d'un champ texte

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai trouvé ce source http://www.javascriptfr.com/codes/RECHERCHE-DANS-LISTE-PARTIR-CHAMP-TEXTE_32839.aspx sur javascriptfr.com...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
jmeunier

Aide access

Bonjour à tous. Je dois réaliser une base de données (compliquée pour moi mais pas trés élaborée pour des amateurs ou professionnels...), et j'ai bes...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
ACCESS63

Besoin d'aide dbase - acces

 Résolu

salut j'ai un big big big problème qui me bloque pour avancé dans mon programme que je développe. Je vous explique: jai donc un programme qui recu...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
arthur448

A l'intention des administrateurs

 Résolu/Fermé

Bonjour Je souhaiterais que le post concernant " probleme avec la version 2010 d'excel ",ne figure plus dans ce forum. N'apportant rien aux autres p...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
Renfield

Cross thread operation not valid

 Résolu

Bonjour à tous J'utilise le backgroundWorker Private Sub backgroundWorker1_DoWork(ByVal sender As Object, ByVal e As System.ComponentModel.DoWork...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
cs_ShayW

Pouvoir ouvrir des fichiers excel avec vba sans le faire planter

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai des userforms sur lesquels se trouvent des boutons accès à un répertoire par exemple : Private Sub CommandButton1_Click() S...

37 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
perpitou

Problème premier affichage d'un formulaire de données vb2010

 Résolu

Bonjour, Etat des lieux : Un formulaire de données est lié à un BindingSource Dans Form_Load() je charge les tables par la fonction Fill Je dois...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
Phil2Lil

Comment placer des controls sur le form border style ?

Salut a toutes/tous :) Donc voila, j'aimerais faire comme Firefox 5.x => 7.x pouvoir mettre des controls sur le formBorderStyle, genre comme dans l...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
Gabilach

Recuperation utilisateurs sur serveur

Bonjour à tous ! Je voudrai juste savoir si il était possible de faire en sorte que l'application identifie un utilisateur l'utilisant, et envoie un ...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
Sentynel

Associé une image (icône) à une extension précise

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement entrain de programmer une petite application. Lors de son exécution, elle créer des fichiers cryptés, leurs extensio...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
Gabilach

Besoin d'aide pour installshield et programme vb6

Bonjour, Ne sachant pas trop ou poster un souci InstallShield je me permet de le mettre ici puisque les programmes à packager sons réaliser avec VB...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
jack
Résultats 11751 - 11800 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous