Deplacer 2 Form en Meme Temps

geoffreyjt Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 17 sept. 2011 à 19:01
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2011 à 22:19
Bonjours ,
je suis nouveaux sur le forum et en programmation lol
je voudrai faire un form2 coller a un form1 et que les 2 bouge en même temps

enfaite j'ai dans form1 des bouton et dans le form2 il va loader une image

pouvez vous m'aider svp

je travail avec visual studio 2010 et mon application est en vb net 4

merci

13 réponses

NHenry Messages postés 15090 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2023 159
17 sept. 2011 à 19:57
Bonjour,

As-tu regardé les événements des Forms, il y a pas un événement Move ou similaire ?
Ensuite, tu as une propriété Location sur les Forms.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2011 à 21:02
Salut Geo,

As tu regardé les déclarations top et left par exemple?
(comme dit NHenry)

Form2.Top, Form1.Top
Form2.Left, Form1.Left

ça pourrait t'aider...

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
geoffreyjt Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
17 sept. 2011 à 21:05
ok merci , je vai regarder ca , ;)
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2011 à 21:19
Et aussi l’éventement Form1_Move ou Form2_Move, toujours dans les éventements comme dit Henry...

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geoffreyjt Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
17 sept. 2011 à 21:19
trop fort , ca a marcher , jai mi
Form2.Top, Form1.Top
Form2.Left, Form1.Left
dans move de mon form , et nikkel

mais jai une autre question , il y a "left","right","top", mais ya t'il un truc comme center ou middle
, pour mettre le petit form centré sur la hauteur de form2 ?

merci de ces reponces rapides
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2011 à 21:26
Ce que je te dis c'est en rapport à:
un form2 coller a un form1 et que les 2 bouge en même temps

En ce qui concerne:
enfaite j'ai dans form1 des bouton et dans le form2 il va loader une image

c'est autre chose, plutôt un truc du genre:
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Form2.PictureBox1.Load("chemin")
End Sub

(Ou je ne sais plus très bien en VB2005...)

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
17 sept. 2011 à 21:42
oui , cest ca , jai une autre question ,

jai un fichier "NonDuFichier.txt" et dedan il y a ecrit un non de film "ex: Matrix"
Le but , cest prendre le non du film et ouvrir une image , qui est en .png "ex: Matrix.png"
je pense que metre le contenu du text dans une variable est une bonne idée , mais , je ne sais pas comment , utiliser les variable.

en .bat je ferai "set /p Mavariable=<Monfichier.txt"
"puis , (%Mavariable%.png)"

mais en vb , jai ceci
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
RichTextBox1.LoadFile("C:\Programmes Bigg\Bigg Outils\nomdufilm.txt", RichTextBoxStreamType.PlainText)
RichTextBox1.SelectAll()
RichTextBox1.SelectionAlignment = HorizontalAlignment.Center
Dim test As String = RichTextBox1.Text
AeroForm.PictureBox1.Load(test.png)

mais jai une erreur a "AeroForm.PictureBox1.Load(test.png)" le .png , il en tien pas compte

je ne sai pas trop comment faire , vous avez une idée

merci beaucoup , grace a vous , javance pas mal
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2011 à 21:43
Alors,
Si c'est pour centrer ta Form sur ton écran, c'est un truc du genre:

Si tu veux une position spécifique de Form2 par rapport à Form1, c'est un calcul de cm1...
Exemple : form2.top = form1.top - 50

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
17 sept. 2011 à 21:49
merci , le coup du "form2.top = form1.top - 50" ca merche nikkel
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2011 à 21:50
Excuse il manque un morceau de mon message..

Dans les propriétés de form1 (colonne à droite) tu mets la valeur centersceen dans startposition

D'autre part, quand tu fais:
AeroForm.PictureBox1.Load(test.png)

Il considère par défaut que test.png se trouve dans le même dossier que ton application (.exe)
sinon tu devrais lui dire exactement où se trouve ce fichier
Par exemple: c:\test.png

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
17 sept. 2011 à 21:53
enfait quand je met "test.png" test est ma variable , et il met met cette erreur "png" n'est pas un menbre de string ?
0
17 sept. 2011 à 22:00
yeeeaaahhh piiii

j'ai trouver ,

RichTextBox1.LoadFile("C:\Programmes Bigg\Bigg Outils\nomdufilm.txt", RichTextBoxStreamType.PlainText)
RichTextBox1.SelectAll()
RichTextBox1.SelectionAlignment = HorizontalAlignment.Center
AeroForm.Show()
Dim test As String = RichTextBox1.Text
Dim ext As String = ".png"
AeroForm.PictureBox1.Load(test & ext)

enfait , jai mit le ".png" dans une variable , puis le picture box est l'adition des deux variables
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2011 à 22:19
Eh bah voilà, t'as juste eu besoin de quelqu'un pour te motiver à la réflexion...

ça m'arrive à moi aussi, et c'est surtout tôt le matin que j'arrive à bien réfléchir correctement.

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Rejoignez-nous