NHenry
Messages postés15090Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention 6 novembre 2023159 17 sept. 2011 à 19:57
Bonjour,
As-tu regardé les événements des Forms, il y a pas un événement Move ou similaire ?
Ensuite, tu as une propriété Location sur les Forms.
---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list ---
Mon site
geoffreyjt
Messages postés26Date d'inscriptionjeudi 26 février 2009StatutMembreDernière intervention28 février 2016 17 sept. 2011 à 21:19
trop fort , ca a marcher , jai mi
Form2.Top, Form1.Top
Form2.Left, Form1.Left
dans move de mon form , et nikkel
mais jai une autre question , il y a "left","right","top", mais ya t'il un truc comme center ou middle
, pour mettre le petit form centré sur la hauteur de form2 ?
un form2 coller a un form1 et que les 2 bouge en même temps
En ce qui concerne:
enfaite j'ai dans form1 des bouton et dans le form2 il va loader une image
c'est autre chose, plutôt un truc du genre:
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Form2.PictureBox1.Load("chemin")
End Sub
geoffreyjt
Messages postés26Date d'inscriptionjeudi 26 février 2009StatutMembreDernière intervention28 février 2016 17 sept. 2011 à 21:42
oui , cest ca , jai une autre question ,
jai un fichier "NonDuFichier.txt" et dedan il y a ecrit un non de film "ex: Matrix"
Le but , cest prendre le non du film et ouvrir une image , qui est en .png "ex: Matrix.png"
je pense que metre le contenu du text dans une variable est une bonne idée , mais , je ne sais pas comment , utiliser les variable.
en .bat je ferai "set /p Mavariable=<Monfichier.txt"
"puis , (%Mavariable%.png)"
mais en vb , jai ceci
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
RichTextBox1.LoadFile("C:\Programmes Bigg\Bigg Outils\nomdufilm.txt", RichTextBoxStreamType.PlainText)
RichTextBox1.SelectAll()
RichTextBox1.SelectionAlignment = HorizontalAlignment.Center
Dim test As String = RichTextBox1.Text
AeroForm.PictureBox1.Load(test.png)
mais jai une erreur a "AeroForm.PictureBox1.Load(test.png)" le .png , il en tien pas compte
je ne sai pas trop comment faire , vous avez une idée
Dans les propriétés de form1 (colonne à droite) tu mets la valeur centersceen dans startposition
D'autre part, quand tu fais:
AeroForm.PictureBox1.Load(test.png)
Il considère par défaut que test.png se trouve dans le même dossier que ton application (.exe)
sinon tu devrais lui dire exactement où se trouve ce fichier
Par exemple: c:\test.png
geoffreyjt
Messages postés26Date d'inscriptionjeudi 26 février 2009StatutMembreDernière intervention28 février 2016 17 sept. 2011 à 22:00
yeeeaaahhh piiii
j'ai trouver ,
RichTextBox1.LoadFile("C:\Programmes Bigg\Bigg Outils\nomdufilm.txt", RichTextBoxStreamType.PlainText)
RichTextBox1.SelectAll()
RichTextBox1.SelectionAlignment = HorizontalAlignment.Center
AeroForm.Show()
Dim test As String = RichTextBox1.Text
Dim ext As String = ".png"
AeroForm.PictureBox1.Load(test & ext)
enfait , jai mit le ".png" dans une variable , puis le picture box est l'adition des deux variables