Un executable avec base de données en référence : à installer partout

Résolu
cs_PeD Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 8 sept. 2011 à 20:21
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 17 sept. 2011 à 17:24
Bonjour,

J'ai une application VBNet dans la quelle j'ai inclue des références DB2, Oracle, MS Access etc.
Ainsi par exemple,
Imports IBM.Data.DB2
Imports Oracle.DataAccess.Client
Imports Oracle.DataAccess.Types

J'en ai besoin au cas où l'utilisateur voudrait à travers mon application « faire » du DB2, de l'Oracle, etc

Tout le code de connexion, select, open, close,? est dans la source.
Sur ma machine A, j'ai installé DB2 express, j'ai aussi Oracle Express.
Je génère mon code, j'exécute : tout va bien.

Maintenant mon problème. Si je veux publier et transférer mon exécutable sur une machine B qui a DB2 et Oracle, Ok pas de problème ; sur une machine C qui n'a pas DB2, plantage au set-up : « Unable to ?. Requires that assembly IBM.Data.DB2 version 9.7.4 be installed in the GAC first ? please contact ? administrator?

Je ne sais pas quoi faire car finalement je voudrais que mon code s'exécute même sur les machines qui n'ont pas DB2 ( tout le monde ne l'a pas ) et qui forcément ne ferait pas appel au code DB2. Mais apparemment cela ne suffit pas, contrairement à d'autres langages, où l'erreur ne survient pas si le code n'est activé ( traversé ).

Suis je clair??

Y a t il une autre façon de définir ces références, un peu en dehors de l'application, en paramètres ??? Je ne sais pas. Donc besoin d'aide.

Grand merci

Pierre

4 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
8 sept. 2011 à 23:22
Bonjour,

Dans ce cas, regardes du coté des plugins, comment faire un plugins pour ton application.

Comme ça, c'est le plugin qui accède à la référence, si la référence n'existe pas, l'assembly du plugin ne se charge pas, et dont ne cause pas d'erreur sur ton app.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
3
cs_PeD Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
8 sept. 2011 à 23:31
Merci,

Je comprends le principe. Je vais voir.

( .... on n'arrête jamais d'apprendre ... ce qui est plutôt bien .. )

Bonne fin de soirée.


Pierre
0
cs_PeD Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
17 sept. 2011 à 17:14
Re.

Réponse acceptée, mais à part une source code, je n'ai pas trouvé la théorie sur les plugin's en VB.NET.
Les recherches Web parlent souvent de plug-in mais pas pour les créer... enfin dans la masse retournée je n'ai rien vu.

Quelqu'un peut il m'indiquer quelques références ( exemples de code, ou article , ou livre ) .
Mes 4 bouquins en VB6 ou VB10 ne m'ont pas aidé non plus.
Je veux bien - j'ai envie de faire le travail mais j'ai besoin de "pointeurs".
Merci.

Aussi un add-in est il un plug in??

Salut.
Pierre
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
17 sept. 2011 à 17:24
Bonjour,

Quand j'en ai eu besoin, je suis allé voir cette source :
http://www.vbfrance.com/codes/APPLICATION-AVEC-PLUGINS_35652.aspx

Il te faudra un peu analyser et adapter, mais tu as pas mal de pistes là dedans.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous