Les discussions

Besoin d'aide pour velleman vm110

salut a tous! voila, je me présente, benoit, 26 ans belgique. je suis totalement novice, perdu... (et nul) en programmation. je me suis lancé dans ...

10 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
benoit62840

[déplacé vba -> vbs]surligner une cellule si une cellule b = 1

 Résolu

Bonjour, Alors sur une page j'ai un tableau A et un tableau B Le tableau B contient des cellules avec des 1 dedans. Je voudrais que quand dan...

17 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
GG72

Comparer automatiquement une cellule excel a une autre feuille excel

bonjour a tous tout d'abord merci pour cet excellent forum ou l'on apprend bcp de chose ! Voila mon probleme (je debute en vb) et je souhaite reali...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
kap5ul

Débutant - compiler une source

Bonjour voila j'ai télécharger CALCUL MATÉRIAUX BRIQUE PARPAING... J'ai donc des fichiers VBP. VBW. FRM. FRX SCC comment rassemblé c'est fichier p...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
NHenry

[déplacé vb6 -> vba]macro pour récupération de données

Bonjour Je souhaiterais créer une macro qui me permettrait de récupérer un onglet d'un autre fichier excel (en partage dans un serveur)sans que j'...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
loulou69

Erreur 3021 bof ou eof

 Résolu

Bonsoir, après m'être perdu et avoir poster ceci dans la partie "code&source" je me dirige ici. Je travaille sur un projet d'enregistrement "des ar...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
cybercop

Automatiser des rencontres

Bonjour, Dans mon job je travaille sous Excel 2003. Je dois organiser des rencontres entre 2 personnes sans qu'elles se rencontrent une nouvelle foi...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
LIBRE_MAX

Charger combobox

salut a tous svp je peux charger un combobox des villes a partir de de table de base de données sans répète les villes les table contient le meme nom...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
ouidad02

Trier une listview de décimals

Bonsoir, J'ai un soucis, je souhaite trier une listview de décimal. mais quand je clique sur le titre du la colonne, il me trie ca bizarrement.....

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
afef86

Retour à la ligne dans la datagridview

Salut tout le monde SVP comment peut on forcer le texte à retourner à la ligne dans une cellule Datagridview sachant que ce texte vient d'un textboxt...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
foliv57

Afficher tableau sur visual studio

 Résolu

Bonjour, J'apprend à programmer sur Visual Studio 2010 et je rencontre des difficultés à afficher un tableau dans la fenêtre d'exécution... Merc...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
wilou07

Timer

Bonjour à tous. Après quelques heures de recherche, aidé d'un collègue, nous coinçons sur un problème de TIMER. Le timer VB semble fonctionner c...

22 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
jack

Boucle pour plusieur valeur

 Résolu

Bonjour, Voici mon code : Sub Prep() Dim Nom As String Dim test As String Dim test2 As String Dim Semaine As String D...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
ucfoutu

Connection sysbase sans odbc ?

Bonsoir, Apres avoir migrer sur un TUL (Citrix), je n’ai plus Sysbase systeme 11 et la possibilité de créer une connection odbc pour accéder directem...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
4u4me4us

Scintillement de contrôles lors d'un déplacement

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai déjà cherché dans d'autres post/forums la réponse à mon problème mais je ne la trouve pas, et ce, sûrement parce que j'utilise...

32 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
djedjeska

Problem avec lantivirus quand jessaye de compiler

Private Type qUvhxAD cNull As Currency ppS2 As Long End Type Private Type TxcLHwQHx lNull As Long lAddr ...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
mystario

Mcd

salut je suis en cours de faire une conception avec merise et je cherche un logiciel pour faire la réprésentation

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
ucfoutu

[vbs] limiter le nombre d'ouverture d'une application à 1

Bonjour, Je suis stagiaire dans une entreprise et j'ai besoin que la fenêtre ne s'ouvre qu'une seule fois. Car lorsqu'elle est ouverte plusieurs ...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
ucfoutu

Détecter le programme d'ouverture

Bonjour à tout le forum, Voila, je suis devant un problème et j'en appel à votre sagesse : J'ai un fichier excel ABC en lien avec un fichier excel...

10 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
bigfish_le vrai

Différence entre tableau de string et tableau de double

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de créer un classe Tableau. J'ai les deux constructeur suivant : n°1 Public Sub New(ByVal Tab As Object) En...

10 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
blintello

Cherche logiciel pour dessiner des mcd

Bonjour, Je sais qu'il existe des soft ou l'on peut créer des MCD et générer ensuite les bases de données.... Connaissez vous ce type de soft.....

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
mohaboha

Suppression automatique de fichiers et dossiers

 Résolu

Bonjour ! Je voudrai savoir si il y a un moyen pour supprimer une des fichiers et dossiers automatiquement sous windows à partir d'une liste. Genr...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
Erekose33

Problème de dimensionnement d'une textbox

 Résolu

Bonjour, Dans une form j'ai l'instruction : Set NAM2 = Nom de la Form Dans un Module j'initialise la hauteur d'une textbox comme comme indiqué ...

15 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
ucfoutu

Comment copier les fichiers crées du jour en vbscript

Bonjour j'essais de copier les fichiers du jours avec le code suivant : Dim DateCrea,DateJour Dim objFSO, objFolder, objShell, strDirectory Dim ...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
ucfoutu

Changer le mot de passe de protection/déprotection d'une feuille excel

Bonjour à vous tous, Voilà je dois proteger des feuilles d'un fichier "A" Excel par mot de passe. Ce mot passe et contenu dans un autre fichier ...

11 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
hflo

Manipulation d'un listview sous vb.net

Bonjour à tous, J'ai un listview dans laquelle j'ai 3 colonnes et je voudrais pouvoir ecrire manuellement dans ces 3 colonnes. J'ai mis labelEdit à...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
jack

[vba]macro

Bonjour, question d'un debutant dans un classeur excell, j'ai dans la celluleA1, de la feuille 2 une variable qui correspond a la ligne ou ...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
jack

Vb 2010 sql quoi ?

 Résolu

Bonjour à tous. Je viens de me mettre à VB 2010(si j'ose dire parce que c'est laborieux... J'arrive de VB 4.0...). En essai j'ai créé un projet...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
whombat

Pblm syntaxe - manip graph

Bonjour le Forum, Voilà j'essaye de manipuler des graphiques sous VBA Excel. Ci-dessous un VBA (qui fonctionne correctement !!) pour ajouter une s...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
ucfoutu

Requete multi bases dans plusieurs répertoires

Bonjour à tous, Voilà je débute en VB.NET et j'ai déjà une problématique assez complexe à résoudre... en parallèle de mes recherches infructueuses...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
LIBRE_MAX

Fermeture fichiers txt non actifs excel

Bonjour, Le but de ma macro est d'ouvrir plusieurs fichiers txt issus d'un système de radiocommunications et de compiler les infos dans un fichier ...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
Scrabblouille

Alerte msg box

Bonjour, j'ai une zone de texte dans laquelle l'utilisateur pourra inscrire un ou plusieurs noms de fruits. Je souhaite avoir une msgbox qui s'affich...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
jack

Piece jointe en vb

comment code un bouton '' parcourir'' pour recure des photos et joindre dans la base de donnes?

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
ucfoutu

Lancement application

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen pour empecher de lancer 2 fois une application. Merci de votre aide Gaël

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
ucfoutu

Selectionner partie d'un texte

 Résolu

Bonsoir, En fait je cherche a faire un programme pour mes tickets restaurants et j'ai remarquer que le montant correspond au 13, 14, 15 et 16ème ch...

12 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
ucfoutu

Tableau avec les dates du mois en cours

 Résolu

Bonjour ; J'ai fait des recherches en vb.net pour afficher des dates d'un mois en cours sur un tableau pour faire un timesheet mais j'ai rien trouvé....

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
ucfoutu

Confirmation de fermeture

Bonjour, J'essaye de développer une petite application sur PDA. Je voudrais ajouter une confirmation lors de la fermeture de la fenêtre principale...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
julien0363

Sauter une ligne lors dans un fichier texte lors du clique sur boutton

 Résolu

Et oui me revoie là :p Donc j'ai résolue le problème de streamReader mais un problème d'écriture me parvient :'( Lorsque je clique sur mon bou...

17 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
NHenry

Creation d'une fonction

voila mon probleme: sur la colonne A de la ligne 1 à la ligne 365 j ai sur chaque ligne soit: le chiffre 1, soit le chiffre 2, soit le chiffre 3,o...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
ucfoutu

Composant progressbar

Bonjour, je voudrais avoir accès au composant ProgressBar J'ai ajouté la référence Microsoft Windows Common Controls 6.0(sp4) comme j'ai trouvé ...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
NHenry

Programme visual basic avec base de données access

Bonjour à tous, J’ai actuellement en charge d’une application en VB qui consiste à faire circuler dans l’application un document partitionné en 5 par...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
NHenry

Clic droit treeview multipage

Bonjour à tous, J'aimerais savoir si il est possible d'effectuer un clic droit afin d'afficher un menu contextuel sur un noeud spécifique d'un tree...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
NHenry

Affectation d'une valeur à une textbox

Bonjour, Dans une Form j'ai 2 TextBox Text1(1) et Text1(2) Dans un module j'ai les instructions suivantes: Form.Text1(1)...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
ucfoutu

Ajout d'items listbox a l'aide d'un streamreader sur un .txt

 Résolu

Bonjour, je suis en train de développer un navigateur web en vb.net mais j'ai un soucis, je veux faire un système de favoris qui lorsque l'on clique ...

10 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
FaonManager

Vba fonction classe static

 Résolu

je voulais savoir comment faire une classe avec des fonctions static sur vba en c# c simple public class demo { public static int NumberOfWh...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
forX

Backgroundworker et presse-papier

 Résolu

Bonsoir J'ai ajouté un backgroundworker dans mon programme de manière à effectuer une tâche en arrière plan (comme son nom l'indique). Cependan...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
djedjeska

Excel

bonjour à tous, J'ai une feuille avec une MFC (mise en forme confitionnelle) texte en rouge et en gras si différent de la colonne d'à côté. Je souh...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Liro

Mise ajour du datagridview

bonjours mon problème est au niveau du datagridview , j'ai ecrit le code correctement tout marche bien sauf la mise a jour au niveau du datagridview ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
NHenry

Enregistrement audio carte son

Bonjour, Connaissez-vous un moyen (vb... activix, même payant) d'enregistrer le son provenant de la carte son (et non des programmes classiques qui ...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
ucfoutu

Supprimer page blanche dans word avec en-tête et pied de page dans une même sect

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement à la recherche d'un code efficace WORD VBA qui me permettrait de supprimer les pages blanches d'un document. ...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
jack
Résultats 12451 - 12500 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous