Aide.. merci

jeanpierre57 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 20 sept. 2011 à 09:01
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 20 sept. 2011 à 21:16
Bonjour à tous, j'ai un souci, je connais un peu excel mais il semblerais que je ne puisse réaliser ce que je veux sans passer par VBA que je ne connais pas.j'aimerais à partir d'une page d’accueil excel où la date du jour se met automatiquement et en sélectionnant sur un menu déroulant une personne incrémenter un tableau de présence annuel.ce que je fais mais comme la date change le tableau se vide, les cellules ne restent pas figées.Si quelqu'un peut m'aider ce serait génial.Je peux envoyer ce que j'ai réalisé à ce jour.merci par avance.

11 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
20 sept. 2011 à 11:46
Bonjour,

"aide..merci" n'est pas un titre utile sur ce forum !

Je ne suis par ailleurs pas certain d'avoir compris ce que tu veux exprimer. Essaye de le dire autrement et avec un peu plus de précisions et détails.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
jeanpierre57 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011
20 sept. 2011 à 14:39
Re bonjour et merci de la réponse
sur une page excel apparait une date qui se met à jour automatiquement
dans une autre case on sélectionne un nom dans un menu déroulant et dans une autre on rentre un chiffre correspondant à ce que cette personne a réalisé dans la journée
j'aimerais que dans une autre page excel apparaisse un calendrier (12 mois 30 jours) ou apparaisse le nom de la personne correspondant à la journée ainsi que le nombre associé dans ma première page
j'espère que cela aura été plus clair
merci encore
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
20 sept. 2011 à 14:54
j'espère que cela aura été plus clair

Que nenni !
Cette partie reste assez "floue"
j'aimerais que dans une autre page excel apparaisse un calendrier (12 mois 30 jours) ou apparaisse le nom de la personne correspondant à la journée ainsi que le nombre associé dans ma première page

je vois bien que ta page "calendrier" (de 12 mois 30 jours) serait une espèce de retraçage, dans un tableau avec les mois en colonnes et les jours en lignes, des activités de toutes les personnes.
Mais :
- ce "tableau", comme aux mots croisés, n'aurait qu'une case à la croisée des mois et des jours .
Hors : tu dis vouloir y mettre 2 données (un nom et un chiffre) !

- et quid si 20 personnes différentes ont une activité le même jour (même croisée mois/jours) ?

Tu vois bien que tes explications sont très loin d'être suffisantes !
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
jeanpierre57 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011
20 sept. 2011 à 15:02
non une seule personne par jour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
20 sept. 2011 à 15:06
d'ac (bien que je ne comprenne plus alors l'intérêt du mécanisme), mais :
que mets-tu dans la case (tu as deux données) ? Sous quelle forme vas-tu les y mettre ?
Car si par exemple sous la forme "Pierre - 23", comment compte-tu ensuite utiliser ces données, puisque non totalisables !
C'est un jeu ou quoi, là ?

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
jeanpierre57 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011
20 sept. 2011 à 15:21
c'est exactement sous cette forme que cela va apparaitre, pour le reste je n'ai pas voulu compliquer, car du tableau, je sais extraire le nombre de jour de présence par mois de ces personnes et aussi totaliser les nombres.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
20 sept. 2011 à 16:36
Car si par exemple sous la forme "Pierre - 23", comment compte-tu ensuite utiliser ces données, puisque non totalisables !


c'est exactement sous cette forme que cela va apparaitre, pour le reste je n'ai pas voulu compliquer, car du tableau, je sais extraire le nombre de jour de présence par mois de ces personnes et aussi totaliser les nombres


ce que je veux sans passer par VBA que je ne connais pas


Excuse-moi, mais en mettant côte à côte ce qui précède, je me garderai de tenter d'aller plus loin dans la construction de ce qui sera inévitablement une "usine à gaz".

Désolé.
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
jeanpierre57 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011
20 sept. 2011 à 20:51
l'usine à gaz ne me parait pas si compliquée mais merci quand même
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
20 sept. 2011 à 20:58
compliquée ou non, une usine à gaz en est une.
Mais c'est très bien, que tu la trouves "non compliquée" ==>> fais-la, alors, mais sans nous, hein ...

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
jeanpierre57 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011
20 sept. 2011 à 21:13
je pensais pas si compliquée..pour des pros, alors je ne suis pas au bon endroit dommage
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
20 sept. 2011 à 21:16
je pensais pas si compliquée..pour des pros, alors je ne suis pas au bon endroit dommage

Ouais : dommage, en effet, mais les "pros", par définition, ne participent pas à la construction d'une usine à gaz, non
Bonne chance.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous