Acces variables depuis un script dans un script control

basicprog Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 - 18 sept. 2011 à 17:02
basicprog Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 - 19 sept. 2011 à 18:49
salut

jutilise dans un programme creer avec VB6 un script executé par un ScriptControl.

l'execution se passe bien, mais jais un probleme pour acceder a certaines variables, notament celles qui se trouve dans mon module...

pour celles de la form ou est le script control jy arrive
en ajoutant sa: ScriptControl1.AddObject "FRMPrincip", FRMPrincip, True

mais pas celles qui sont dans mon module(Declaration),qui sont pourtant accesibles depuis la from,et declarés public ,ne sont pas accesible dans mon script.
jais essayer ceci: ScriptControl1.AddObject "Declaration", "Declaration", True, mais sans succes

je suis vraiment bloquer,merci beaucoup de votre aide a+

4 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
18 sept. 2011 à 17:32
Bonjour,

Apparemment, tu ne peux passer que des objets, donc pas de module.

Tu peux créer un "module de classe" avec des "Property" qui ne serviront que d'image des valeur des variables de ton module.

Public Property Get MaPropriete As String
    MaPropriete=ModuleDeclaration.MaVariable
End Property

Public Property Let MaPropriete (value As String)
    ModuleDeclaration.MaVariable=value
End Property


---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
basicprog Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011
18 sept. 2011 à 18:07
ok je vai etudier ce que tu me propose mais jais peur que sa deviene une uzine a gaz du fait que c'est plutot un tableau dont jais besion dans mon script :

 Public Type Parametres
        param As String
        Value As Integer
    End Type
    
    
        Public Type Peripheriques
        ID As String
        Nom As String
        Model As Integer
        Statut As Integer
        Zone As Integer
        Icone As Icones
        Parametre(10) As Parametres
    End Type

    
    Public Peripherique(100) As Peripheriques


donc il me faut arriver a acceder au tableau "Periperiques" ...
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
18 sept. 2011 à 19:56
Bonjour,

Dans ce cas, faire une classe de chaque structure, et faire des propriétés paramétrées.

Public Property Get MaProperty(Byval pIndex As Long) As MonType

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
basicprog Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011
19 sept. 2011 à 18:49
salut

bon je sait pas comment my prendre pour faire rentrer mon tableau ...
jaurais besoin d'un coup de main


Public Type Parametres
        param As String
        Value As Integer
    End Type
    
    
        Public Type Peripheriques
        ID As String
        Nom As String
        Model As Integer
        Statut As Integer
        Zone As Integer
        Icone As Icones
        Parametre(10) As Parametres
    End Type

    
    Public Peripherique(100) As Peripheriques



Public Property Get Perif(index as long) As variant
    Perif = Peripherique(index)
End Property



comment acceder "au bout de mon arbre" avec cette methode ?
0
Rejoignez-nous