Acces variables depuis un script dans un script control
basicprog
Messages postés5Date d'inscriptiondimanche 9 mai 2004StatutMembreDernière intervention19 septembre 2011
-
18 sept. 2011 à 17:02
basicprog
Messages postés5Date d'inscriptiondimanche 9 mai 2004StatutMembreDernière intervention19 septembre 2011
-
19 sept. 2011 à 18:49
salut
jutilise dans un programme creer avec VB6 un script executé par un ScriptControl.
l'execution se passe bien, mais jais un probleme pour acceder a certaines variables, notament celles qui se trouve dans mon module...
pour celles de la form ou est le script control jy arrive
en ajoutant sa: ScriptControl1.AddObject "FRMPrincip", FRMPrincip, True
mais pas celles qui sont dans mon module(Declaration),qui sont pourtant accesibles depuis la from,et declarés public ,ne sont pas accesible dans mon script.
jais essayer ceci: ScriptControl1.AddObject "Declaration", "Declaration", True, mais sans succes
je suis vraiment bloquer,merci beaucoup de votre aide a+
A voir également:
Acces variables depuis un script dans un script control
NHenry
Messages postés15090Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention 6 novembre 2023159 18 sept. 2011 à 17:32
Bonjour,
Apparemment, tu ne peux passer que des objets, donc pas de module.
Tu peux créer un "module de classe" avec des "Property" qui ne serviront que d'image des valeur des variables de ton module.
Public Property Get MaPropriete As String
MaPropriete=ModuleDeclaration.MaVariable
End Property
Public Property Let MaPropriete (value As String)
ModuleDeclaration.MaVariable=value
End Property
---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list ---
Mon site
basicprog
Messages postés5Date d'inscriptiondimanche 9 mai 2004StatutMembreDernière intervention19 septembre 2011 18 sept. 2011 à 18:07
ok je vai etudier ce que tu me propose mais jais peur que sa deviene une uzine a gaz du fait que c'est plutot un tableau dont jais besion dans mon script :
Public Type Parametres
param As String
Value As Integer
End Type
Public Type Peripheriques
ID As String
Nom As String
Model As Integer
Statut As Integer
Zone As Integer
Icone As Icones
Parametre(10) As Parametres
End Type
Public Peripherique(100) As Peripheriques
donc il me faut arriver a acceder au tableau "Periperiques" ...
NHenry
Messages postés15090Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention 6 novembre 2023159 18 sept. 2011 à 19:56
Bonjour,
Dans ce cas, faire une classe de chaque structure, et faire des propriétés paramétrées.
Public Property Get MaProperty(Byval pIndex As Long) As MonType
---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list ---
Mon site
basicprog
Messages postés5Date d'inscriptiondimanche 9 mai 2004StatutMembreDernière intervention19 septembre 2011 19 sept. 2011 à 18:49
salut
bon je sait pas comment my prendre pour faire rentrer mon tableau ...
jaurais besoin d'un coup de main
Public Type Parametres
param As String
Value As Integer
End Type
Public Type Peripheriques
ID As String
Nom As String
Model As Integer
Statut As Integer
Zone As Integer
Icone As Icones
Parametre(10) As Parametres
End Type
Public Peripherique(100) As Peripheriques
Public Property Get Perif(index as long) As variant
Perif = Peripherique(index)
End Property
comment acceder "au bout de mon arbre" avec cette methode ?