Imports OleDb ODBC Excel Access ... ambigu

cs_PeD Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 18 sept. 2011 à 14:47
cs_PeD Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 18 sept. 2011 à 14:49
Bonjour,

A mon avis, il y a un déclic qui ne s'est pas encore fait chez moi dans le design VB.NET.
Voici.

Je permets à une application ( enfin à son utilisateur suivant ses besoins ) d'accéder à diverses bases de données ou similaires.

Pour cela, je code des Imports
Imports System.Data.OleDB
Imports IBM.Data.DB2 
Imports Oracle.DataAccess.client
....


Je ne sais trop ce qu'il y a dans ces imports.

J'établis ce qu'il faut pour les connexions, open, close, read?. De cette manière :

Pour MS ACCESS par exemple.
Dim ConMSAa as oledbConnection
Dim ComMSAa as OledbCommand
Dim DRMSAa as OleDBDataReader
Dim ConMSAStringaa as string
Dim SQLMSAa as string
Dim DTablesMSAa as New DataTable
Dim DRowMSAa as DataRow




Idem pour DB2, Oracle? avec d'autres noms.

Maintenant je voudrais permettre la lecture d'un Excel et essaie d'ajouter une référence.
Je ne trouve que Imports Microsoft.Office.Interop.Excel alors que dans des forums, j'avais vu une autre référence pour Excel sans le mot InterOp ( qui veut dire ???? ) ?que je ne le trouve pas chez moi .

Plus grave quand je fais l'import de cet InterOp.Excel, j'ai des Datatable ( dont celle de MS Access ) qui deviennent ambigu , « importé des espaces de noms ou des types ?Microsoft.Office.InterOp.Excel?,?System.Data » et tout d'un coup aussi « Foms n'est pas un membre de ?Microsoft.Office.InterOp.Excel.Windows? »
D'où cela sort il ?

Finalement mon Import ?InterOP.Excel a mis la pagaille dans mon code qui semblait bien fonctionner.

Explication bienvenue, ainsi qu'un pointeur vers une bonne lecture.

Merci


Pierre

1 réponse

cs_PeD Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
18 sept. 2011 à 14:49
Note : je suis en VB 2010 Express


Pierre
0
Rejoignez-nous