Les discussions

Vba excel : modifier un caractère dans une formule

bonjour, je viens de créer la macro ci-dessous mais la fonction Replace tombe en erreur et je ne vois pas pourquoi. Merci pour votre aide. Sub ch...

35 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
ucfoutu

Migration des données de l'as400 vers sql server

Je suis actuellement en stage dans la direction informatique d'une banque. Mon projet étant de transférer les données de l'AS400 vers SQL Server, don...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
ucfoutu

[a supprimer]vb6 and delphi convert source

 Fermé

Hi, I would like to ask U how to change VB6 Code to Delphi ? Or Where can I get free VB6 ? As about VB6 code I have whole modules , forms, an...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
NHenry

Rechercher remplacer highlight

J'ai un ploblème de chercher/remplacer : Dans excel, j'ouvre différent fichiers Work et fait des chercher/remplacer. Le texte est correctement rempl...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
alca1

Piloter erp en flash via internet explorer par code vba excel

Bonjour, Je cherche s'il existe un moyen de piloter, c'est à dire entrer des identifiants, cliquer sur des liens, cocher des cases... sur une inter...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
sebi76

Modifier un code

bonjour je souhaiterai modifier le code suivant qui est destiné à exporter des données d'une feuille (qui supporte le code )vers une autre feuille nom...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
rocket4

Donner plusieurs valeurs à un parametre d'une querydefs

Bonjour, J'aurais voulu savoir comment donner plusieurs valeurs à un paramètre de QueryDefs. Voici mon code : QueryDefs.Parameters(6) 1 or Query...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
AD59AF

Liaison entre deux classeur

 Résolu

bonjour , voila mon petit soucis , à partir d'un premier classeur dont la taille est d'envrion 2,5 Mo j'ai pu enregistrer une feuille de calcul de ...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
jack

Vérifier si la connexion internet fonctionne

salut, j'ai trouvé sur internet plusieurs code pour savoir si l'ordinateur est connecté a internet ou pas que j'ai ensuite modifié pour qu'il m'affich...

20 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
Megafan

Mot de passe

Bonjour, j'ai crée un logicielde gestion de stock basic en utilisant vb.net, je souhaiterai sécuriser la base de donnée (access) en y ajoutant un mo...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
kfresh

Sendkey webbrowser

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un sendkey {END} sur mon composant webbrowser mais je n'y arrive pas quelqu'un sait le faire ? Merci 123

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
GG72

[catégorie modifiée vb6 -> vba] adapter un code

bonjour ,je travail sur excel et je n'arrive pas à adapter le code suivant à une page que je nommerai "recherche" et dont les resultats seraient donné...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
jack

Besoin d'un magicien pour mon problème^^

 Résolu

Bonjour à tous, bonjour le Forum Et bien comme je l'indique sur le titre, j'aurais besoin d'un coup de génie pour réaliser mon besoin. Voici exp...

16 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
GG72

Flexgrid

salut j'ai besoin d'aide ,j'ai un flexgrid ou j'affiche le contenu d'une table ,dans un autre form j'ajoute des enregistrements qui apparaissent sur c...

9 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
zlogical

Remplir une zone de texte dans un iframe

Bonjour, SVP je me suis bloqué, Je developpe une application avec VB et Je cherche comment remplir une zone de texte dont l'ID est "T1" qui se tro...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
seb4stien13

Créer une macrocommande nouvelle feuille + copie modèle

Bonjour à tous, J'écris ce message car j'ai besoin d'aide concernant la création d'un macro commande. Avant de débuter, je tiens à dire que je sui...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
Byakko73

Traçage du courbe avec vb.net ou vb6

Bonsoir à tous, j'ai pas mal cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé, et impossible de mettre la main sur un tuto expliquant la marche à suivre po...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
NHenry

Drive . list . dir .. filebox tranparent ?

 Résolu

Bonjour ! Je suis en vb6 et j'aimerais savoir s'il existe une solution pour rendre transparent le fond d'un drivefilebox, filelistbox ... merci ! A...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
acive

Setcursorpos vb

Bonjour, Sur un projet VB6, je dois positionner le pointeur (curseur) de la souris sur un bouton d'une fenêtre. Pour cela, aucun problème, avec l'A...

11 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
ucfoutu

Suppression de caractères

 Résolu

Bonsoir, Je cherche à éliminer d'une chaîne tous les caractères autres que les lettres de l'alphabet de A à Z et les dix chiffres de 0 à 9. Auriez-vo...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
acive

Clic droit sur un fichier

bonjour à tout le monde... bon alors voilà, quand on clique droit sur un fichier par exemple via l'explorateur windows, un menu apparait. y'a ouvrir, ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
jack

Vb+commandes at

Bonjour, Je suis entrain de développer une interface d'envoi de SMS via les Modem GSM, a une liste de numéros importé a partir d'un fichier texte, en...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
jack

Valeur d'champs est null

 Résolu

Salut tout le monde, Merci de m'aidé et me fournir une fonction qui peut controler la valeur d'un champs de la base de donnée est vide sur un program...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
NHenry

Lecture xml complexe via dataset

Hello tout le monde, Je coince sur la lecture de fichiers xml complexes.. Voici le xml : 1 Julien ...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
sebguig34

System.windows.forms.htmlelementcollection.links en string

 Résolu

Bonjour, Je Souhaite Pouvoir Utiliser "System.Windows.Forms.HtmlElementCollection.Links" Afin De Pouvoir Afficher Tous Les Liens HyperTextes D'Une Pag...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
johann74270

Impression en vb.net

Bonjour à tous J'ai entrain de devoloppé une application sous vb.net et access 2007. Mon problème c'est que je veux imprimer une feuille "declaratio...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
habatoui

Mesurer les pixels d'une image en cm

 Résolu

Bonjour, je recherhe des informations sur comment créer une règle en déplacant la souris pour mesurer la distance en cm entre 2 points dans une image...

13 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
mdegremo

Calculatrice windows

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec Visual basic 2008 express Je suis sous XP pro SP3 J'ai réalisé un programme et, pour ne pas avoir le bandeau ...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
jiel2007

Au secours : appli développée en x64 distribuée sur un windows xp

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'ai développé une application sous Windows 7 64bits en VB.Net 2010. Sur le poste tout fonctionne correctement. Dans ...

20 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
developpeurvb

Recherche dans une base de données

J'ai crée une base de données eleve à l'aide de l'ACCESS dans laquelle il y a deux tables : Table identification indexé sur le matricule et une table ...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
SimoDotShore

[catégorie modifiée vb6 -> vba] bouton d'incrémentation

 Résolu

Bonsoir , une petite question sous excel ; je souhaite placer un bouton sur ma feuille 1 de mon classeur qui me servira à incrémenter de +1 la va...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
rocket4

Simuler un disque dans l'explorateur

 Résolu

Salut tout le monde... voilà. Dans l'explorateur windows, j'ai genre "mes documents", lecteur C, lecteur DVDrom, etc, etc, etc... est-il possible de f...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
pcourtade

Crystal report.rpt

Bonjour tout le monde je suis débutant en vb.net j'ai un soucis je fais l'impression de mes donnée en crystal report.rpt ca marche très bien mais...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
haroun70

Déploiement d'une application

Bonjour, Voilà tout récement j'ai développé une petite application de gestion en vb.net avec Visual Studio et SQL Server 2005 comme sgbd. Donc mon a...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
NHenry

Rendre permanent les donnees d'une base

Salut!enfait j'utilise visual Studio 2008 et j'ai un probleme avec ma base Access, bon voila mon probleme: quand jeffectue une operation (insertion, ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
NHenry

Forcer excel à s'ouvrir en ecritrue

 Résolu

Bonjour, Je sais que le sujet a été maintes fois évoqué, et j'ai parcouru tous les forums possibles. En général, les problèmes d’ouverture de fich...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
zogug31

[vba] faire une recherche dans le code source d'une page web

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de vos lumières car je sèche sur quelques lignes de code : - J'ai un fichier excel dans lequel je colle des liens d'autre...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
bigfish_le vrai

Problème de variable ?

 Résolu

Bonjour à toutes et tous. Je commence tout juste à développer en .net et j'ai encore quelques difficultés de compréhension. Je dispose d'une "li...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
FitzCheva

Macro pour fixer hauteur ligne et largeur colonnes

Bonjour, voila une question toute bête mais que je n'arrive pas à résoudre. je voudrais créer une macro qui me permet d'avoir une hauteur de ligne...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
ucfoutu

Répétition d'un cod esur plusieurs feuilles excel

Bonjour, utilisateur non confirmé de VBA, j'essaie aujourd'hui d'alléger mes codes VBA, pour cela j'ai besoin d' un code me permettant de répét...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
ucfoutu

Anticrènelage en vb.net

 Résolu

Bonjour, Savez-vous comment faire une ligne ou autre sans crénelage sous Vb.Net ? Exemple de code pour une ellipse crénelée que je voudrais liss...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
us_30

Problème d'addition de variable

 Résolu

Bonjour à tous, je suis vraiment embêté. J'essaie de réaliser un développement en vb6 pour réaliser un jeu de poker. J'ai rencontré un problème hier ...

18 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
ucfoutu

[catégorie modifiée vb6 -> vba] remplacer des données en fonction d'une referenc

Bonjour, je souhaite effectuer une macro sur un fichier excel pour un reference donnée changer les autres cellule. ex pour etre plus clair j'ai une...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
jack

Vssbrowser.ocx

j'utilise le control vssbrowser.ocx pour lire un bd sourcesafe dans visual basic; je l'ai recuperé sur sourceforge.net mais quand je tape la command...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
francis de ziburu

Récuperer un champs sans les balises name et id

 Résolu

Bonjour, j'aimerais remplir automatiquement les champs d'une page web a partir du webbrowser mais, les champs de la page web n'ont ni ID ni NAME Don...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
sebi76

Connection à la base des données accès office 2007

Salut à tous! A tout membre de la grande famille codes sources,je demande cette aide sur comment faire pour régler un que j'ai rencontré en connectan...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
c148270

Impossible de trouver le moteur de script "vbscript"

 Résolu

Salut ! je suis sous Vista 32 Bits ,voici donc l'erreur que j'ai lorsque j'exécute n'importe quel script VBS et ceci après avoir désinstaller Avast I...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
hackoo

Array = array

Commençons par le commencement, nous allons dire que j'ai 3 tabpage. J'ai besoin d'un array pour chacune de ces tabs. J'ai a disponibilité, un array...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
us_30

Problème textbox

 Résolu

Bonjour a vous, Je viens vous voir car j'aimerais avoir une explication sur un comportement que je considére comme anormal. Je m'explique...J'ai...

12 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
ucfoutu

Reproblème avec des variables

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, je suis vraiment embêté. J'essaie de réaliser un développement en vb6 pour réaliser un jeu de poker. J'ai rencontré un problème hier...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
NHenry
Résultats 12701 - 12750 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous