Protéger mon application (Pour les pro de la Prog)

Résolu
DD05 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 31 janv. 2007 à 22:30
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 16 sept. 2011 à 11:30
Bonjour,

Je voudrais juste l'avis des pro. de la programmation. Je suis un débutant autodidacte.

J'ai réalisé une application. Elle ne sera installée que sur quelques PC.

Pour éviter qu'elle soit copiée et installée n'importe où, je l'ai protégé en utilisant la Mac adresse des PC.

Lorsque l'application se lance, je vérifie si la Mac adresse que j'ai
entré dans mon code VB6 correspond à la Mac adresse du PC où est
installé mon fichier exe.

Si l'application est installée sur un PC dont la Mac adresse n'a pas était saisie dans le code, l'application ne démarre pas.


Je voudrais savoir si c'est une bonne protection ? J'ai entendu parlé
du reverse engineering. Je ne sais pas ce que c'est exactement mais
peut-on dévérouiller ma protection par Mac adresse avec cette méthode ?

Est-ce qu'un bon Cracker arrivera à lancer mon application sur n'importe quel PC ?


Merci pour vos avis.


DD05

8 réponses

us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
31 janv. 2007 à 23:02
Bonsoir,

Drôle de question. Un cracker s'intéresse-t-il aux programmes débutants ? 
Franchement, le fait déjà de personnaliser un programme à certaines machines, c'est suremment suffisant. Arrêtes la parano ! Un cracker ne viendra pas casser ton programme spécifique à qlq machines, enfin...