PROBLEME POUR CONNECTER VB.NET ET SQL SRVER [Résolu]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2011
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2011
-
Salut a tous,
j'ai un problème urgent qui peut paraitre élémentaire a résoudre pour certains mais difficile pour moi car je suis débutant en VB.NET.
CONTEXTE: je travail sur un projet qui consiste a concevoir une application en VB.NET sous Visual studios qui doit utiliser les informations d'une base de données hébergé sous SQL server .
DIFFICULTé: je ne sais pas comment se fait la connexion, ni le code qu'il faut pour me connecter a la base de données a partir de VB.NET.
Merci d'avance

4 réponses

Messages postés
14781
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 avril 2021
154
Messages postés
14781
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 avril 2021
154
Bonjour,

As-tu cherché sur le net, je pense qu'il doit y avoir pas mal de doc sur le sujet.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2011

Merci NHenry, j'ai effectivement chercher même sur le forum de vbfrance.com j'ai pu voir quelques éléments de réponses mais j'ai pas encore trouvé mon bonheur!!! Si quelqu'un peut m'aider....
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2011

Merci NHenry cè gentil ça m'aide deja énormément!!! je m'en inspire actuellement et je vous tien au courant.