Les discussions

Les quotes dans un textbox

 Résolu

Bonjour, j'ai tapé le code suivant : cmd.CommandText = "Insert into Theme values( '" & NomTheme & "' , " & desc & ") " pour ajouter un Thème mais qu...

10 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
Ania5

Syntaxe commande avec ado

Bonjour, Je "bidouille" en dev. depuis un moment, absolument sans aucune compétence. En fait je récupère des sources que je "bricole" pour obtenir ce...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
NHenry

[transfert vers excel] chemin non reconnu sous windows 7

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai fini de développer une application en vb6 sous Windows XP et je l'ai installé dans un serveur sous Windows7. Le problème se pose...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
hanandakia

[catégorie modifiée vb6 -> vba] calcul somme à partir d'une base de données

Bonjour, Dans un dossier j'ai : J'ai une feuille "base" comprenant une colonne quantité de produit A (valeur numérique), une colonne pays B("FR...

11 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
sullivan95

Ajouter les lignes d'un datagridview sur bdd access

Bonjour j'essaye d'ajouter les valeurs des cellules d'un datagridview dans une base de données mais je ne sais pas comment faire est ce qu'on quelqu...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
acive

Textbox et combobox

slt tout le monde j'ai un problème sur mon PFE ,à propos: sur visual basic je devellope une interface liée à une base de donnée sous SQL,seulement l...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
Ania5

Enregistrement à partir d'une textbox

Bonjour, Alors voici mon code qui permet de générer des documents pdf via une imprimante virtuelle Private Sub Button2_Click(ByVal sender As Syste...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
Jupsx

Rendre un code portatif

Bonjour à tous et BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2012 par la suite. En faite j'aimerais solliciter votre aide : Comment rendre un code écrit en c,ja...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
ucfoutu

Lire un recordset d'un autre combobox.

 Résolu

Bonjour, Je développe en ce moment des forms avec des accès odbc. Je suis cependant heurté à un problème de récupération de données. (Je développe ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
LIBRE_MAX

Excel 2007 vba

 Résolu

bernard Bonjour, Comment faire pour que les signes < ou > ou soit dans une variable pour faire A < et ensuite If cells (i, j) & a & c au lieu de If...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
trifammar

[vb6] génération de code identifiant

bonjour je concoit actuellement un ptit sofware de gstion des cotisations d'une mutuelle. en effet quand je prends par exemple la feuille adhérent par...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
EhJoe

Verifier si un nombre contient des chiffres inférieur à

Bonjour j'ai un nombre de N chiffre (N 5 si N = 10 tous les chiffres sont acceptés merci

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
ucfoutu

Datetimepicker et smalldatetime

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : Je récupère une date grâce à un DateTimePicker. Cependant le format est le suivant "16/01/2012 17:00", mais moi l'heu...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
Moundir76

Changer l'icone d'une feuille vb6 et celui d'un controle commadeboutton

bonjour s'il vous plait comment on procède pour changer l'icone d'une feuille vb6? je voudrais aussi afficher une icone sur un controle commande bu...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
jack

Problème de requêtes dans access 2007

Bonjour à tous, J'ai créer un agenda sous access 2007. Il y a une table pour chaque jour de l'année et j'aimerai avoir une vision des semaines. EX: ...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
LIBRE_MAX

Rechercher un element d'une table en vb

le problème c'est que j'ai une table "livre"(nom,auteur,isbn..) qui contient la liste des livres disponibles alors j'ai textbox ou j'écrit le nom de l...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
imoum

Manipuler les formulaires d'un projet

salut à tous; j'ai un projet en vb.net, je veux que lorsque j'ouvre un formulaire à partir du menu de mon applications les autres fomulaires se ferme...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
mdevaux62

Comment imprimer une image contenu dans un picturebox

 Résolu

Salut à tous, j'ai inseré une image dans une base de données et je l'affiche dans une pictureBox. je voudrais imprimer l'image contenue dans la pictu...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
dinjer

[catégorie modifiée .net -> vba] variable nom dynamique boucle for

Bonjour, Je recherche la façon de pouvoir concaténer un nombre à un nom de variable pour utiliser dans une boucle for. Actuellement je fonctionne c...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
ucfoutu

Compatibilité macro vba excel 2003 vers 2010

Bonjour à tous et à toutes. Donc je tente d'accèder aux données d'un fichier excel nommé "monClasseur.xls" qui sous Excel 2010 à un message dem...

19 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
ucfoutu

Insérer sous totaux vba

Bonjour Amis développeurs, Je fais appel à vous afin de résoudre un petit problème que je rencontre ! Je construis actuellement sous VBA, un tab...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
ucfoutu

Conserver l'instance des objets connexion, commandbuilder après le remplissage d

 Résolu

Bonjour, J'aimerais beaucoup avoir un conseil concernant la bonne façon d'utiliser la connexion et les objets ADO.net. En particulier dans le cadre ...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
BasicZx81

[déplacé][clos]besoin d'aide pour projet

 Fermé

Bonjour à tous, je travaille actuellement sur un projet avec la boucle for each . je vous montre un exemple de ce que je voudrais faire : private l...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
NHenry

Style de police préférables

 Résolu

Une question facile. Je voudrais savoir selon vous quels sont les polices d'écritures les plus conviviales et faciles à lire? C'est pour les objets ...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
ucfoutu

Reset auto increment en sql server chaque année

Bonjour à tous, J'utilise vb.net et sql server 2000 comme base de donnée. voici la structure de ma table CREATE TABLE tablename( id int identit...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
jack

Piano virtuel midi

je n'arrive pas a relire le fichier exporte en mid avec midi sheet music pouvez vous me dire le pourquoi avec mes remerciements

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
jack

Erreur de syntaxe dans access (3075)

 Résolu

J'ai un probleme que je ne trouve pas a resoudre dans ma base de donné access J'ai toujours un message d'erreur 3075 qui apparait lorsque que je clik ...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
real47

Combinaison de lettres

 Résolu

Bonjour à tous, voilà le problème je désirerai trouver le code pour créer des listes de combinaisons de X lettres ex: avec trois lettres : abc on...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
cs_ShayW

Requetes paramétrées depuis un formulaire, avec plusieurs critères

Bonjour à tous, Voilà, je vous expose mon petit souci : J'ai des personnes qui assurent des cours ; je souhaite éditer le détail par semaine des c...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
jack

Détection rotation de l'écran

Bonjour à tous , J'utilise mon programme pour lire des pdf avec un écran en mode portrait a l'aide de la touche CTRL & SHIFT & + Je fait ceci a...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
Renfield

protéger table access par mot de passe

Bonjour, Je voulais savoir s'il était possible de protéger une table access par un mot de passe. Je sais déjà le faire pour les formulaires, mai...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
ngat2007

Outlook 2007

 Résolu

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
rt15

Inserer une image dans un fichier qui contient du texte

 Résolu

Castou60 Bonsoir a tous, Je cherche un moyen de pouvoir enregistrer une image et du texte dans un seul et meme fichier"*.jpg ou png" si cela est...

24 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
EhJoe

Errorcode

Alors voila j'ai un boutton enregistrer mais le probleme c'est qu'il ne s'execute pas j'ai une erreur de se style: --vérifier la propriété errorcode...

12 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
Renfield

Cours et exercice+solution de ado net

slt à tt le monde ,qlq'un m'aide de telecharger un cours de ado net contient des exercice et son corrige SVP merci à tt

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
acive

Masque de saisie

Bonsoir à tous, J'aimerais appliquer un masque pour la saisie d'un numéro de téléphone de la sorte : "011 __ __ __" Un code ici : http://w...

81 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
ucfoutu

Forcé l'indexation à partir de 0 d'un tableau crée directement via un range

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai concevoir un tableau via un range, là pas de problème. Par contre je n'arrive pas à lui imposer que l'indexation commence à...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
kata

[catégorie modifiée vb6 -> vba] macro vba excel 2003 partagée sur réseau

Dan Bonjour et meilleurs voeux à tous les lecteurs pour 2012 Ceci est ma première question. Est il possible sur un réseau interne d'entreprise, d...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
daba31

Erreur de calcul avec des variables

bonjour et bonne années a tous, j'ai découvert un petit bug dans VB6 et VB.NET, (C# ou C++ je ne sais pas) on prend 3 variables de type double, par ...

20 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
us_30

Récouperer sont ip local pour tcplistener

 Résolu

Bonjour, j'essai de récupérer l'adresse IP Local de ma machine en .net. J'ai pas mal cherché sur le Web et la plus part des codes sont devenu obsel...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
NSUADI

Comme fait un pass pour access

Bonjour, comme fait un mot passe, à partir de V.B.6 par exemple : j'ai un fiche access : "Commerce.mdb."

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
NHenry

[catégorie modifiée .net -> vba] rechercher valeurs dans un document txt pour le

Salut à tous! A partir d'une cellule excel, j'aimerais faire une recherche dans un document txt, copier une valeur et la coller dans une autre cell...

10 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
Medorico

Comment faite vous pour trouver tout les fonctions d'un composant

 Résolu

Bonjour , Pour ne plus vous posez des fois des question idiote pour vous mais très dure pour moi , comment faite vous pour trouver toute les foncti...

23 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
ucfoutu

Comment lire un enregistrement de la ligne courante à partir d'un dataset ou d'u

 Résolu

Bonsoir, je dispose d'un objet Dataset ("MyDataset") contenant 2 tables ("TABLE1") et ("TABLE2"), je dispose également d'un objet Bindingsource : ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
BasicZx81

Image dans un richtextbox

Bonjour, j'aurais besoin d'un conseil pour pouvoir insérer des images dans un richtextbox je n,ai vraiment aucune idée de comment commencer alors si q...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
EhJoe

Aide svp en vb6

Bonjour tout le monde , je viens de finir un projet en VB6 et il me reste un probleme si quelqu'un veux m'aider svp m'envoi son email afin que je l'e...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
yveldo

Trouver l'application active en vb .net

En VB6 je sais le faire avec les API GetForegroundWindow et GetWindowText. Mon souci : refaire en VB .Net une petite application qui envoie par Sen...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
xvc12

Listview

Bonjour, J'ai un petit souci ,donc j'ai une listeview et je voudrai afficher une liste d'icone dedans mais le probleme qu'il ne s'affiche pas sous f...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
cs_ShayW

Affichage d'un texte enrichi issu d'une bd access 2003 dans un richtextbox

 Résolu

Bonsoir à tous, Je sollicite votre aide une fois de plus et je me demande bien si je vais y arriver....;( Je n'arrive pas à afficher correctement un...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
BasicZx81

[catégorie modifiée .net -> vb6] vb6

bonjour je conçoit un petit logiciel de gestion des cotisations d'une mutuelle en effet je voudrais automatiser l'identifiant d'un adhérent,comment ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
jack
Résultats 11351 - 11400 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous