Requetes paramétrées depuis un formulaire, avec plusieurs critères

cs_Chris25 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 15 janv. 2012 à 21:13
cs_Jack Messages postés 14007 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 16 janv. 2012 à 12:15
Bonjour à tous,

Voilà, je vous expose mon petit souci :
J'ai des personnes qui assurent des cours ; je souhaite éditer le détail par semaine des cours des individus que je sélectionne , en fonction de leur jour d'absence.
J'ai une table qui contient tous les cours d'une semaine pour chacun des individus, avec la mention des jours, horaires, lieux...
J'ai créé un formulaire pour saisir les individus absents, et les jours d'absence, sachant que le nombre d'absent varie, et que les jours d'absences varie également.
Le formulaire contient une liste déroulante avec tous les individus, des cases à cocher avec les jours de la semaine (lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi) ; j'ai ajouté une liste avec 6 colonnes. Le principe est que chaque individu que je sélectionne est ajouté à la liste dans la colonne 1, puis les jours d'absence en fonction des cases cochées.
Un prof peut être absent plusieurs jours, il peut y avoir plusieurs profs absents...
J'ai créé un état basé sur une requête avec des critères (les profs, les jours) ; si je défini les critères manuellement, ça marche.
Je cherche en fait à passer les critères qui se trouvent dans ma liste, à la requête, afin que l'état reflète les absences des profs sélectionnés dans la liste, avec les jours sélectionnés.

J'ai déjà fait ça en manipulant le code SQL de la requête au niveau de la clause Where, mon souci cette fois ci est que le nombre de critère est variables, pour les profs et pour les jours...
Si une bonne âme voit une solution à mon problème ce serait tip top...

Chris

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 21:55
Salut chris,

Bon, déjà pour les absences, il faut les rentrer manuellement, t'as pas le choix, sinon il faut une pointeuse ou un système à transpondeurs reliés à la BDD.

Mais pour savoir s'ils sont absents il faut comparer l'enregistrement dans la base (présent/absent, quel cours etc) avec un planning hebdomadaire pré-établit.



Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
cs_Chris25 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012
15 janv. 2012 à 22:57
Merci pour la rapidité de la réponse,

En fait, la saisie de l'absence n'est pas un souci ; je bute seulement sur la question du pasage à la requête de paramètres multiples.

Merci quand même.

Chris
0
cs_Jack Messages postés 14007 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 78
16 janv. 2012 à 12:15
Salut

Avant d'aller plus loin, confirme nous que tu travailles sous VB.Net, car tes précédents messages ont déjà été corrigés à propos de la catégorie.
Prendre 20 secondes pour choisir la bonne catégorie est un point très important si tu veux gagner du temps et éviter d'en faire perdre aux autres.

"J'ai déjà fait ça en manipulant le code SQL de la requête au niveau de la clause Where, mon souci cette fois ci est que le nombre de critère est variables, pour les profs et pour les jours... "
Une requète SQL n'est que du texte, donc facile à générer.
Où est ton réel problème ?
Les procédures stockées n'ont d'efficacité que sur les bases multi-utilisateurs, pour gagner en rapidité d'exécution, mais là, pas vraiment utile.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0