[VB6] Génération de code identifiant

cs_cophy Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012 - 17 janv. 2012 à 12:58
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 17 janv. 2012 à 21:51
bonjour je concoit actuellement un ptit sofware de gstion des cotisations d'une mutuelle. en effet quand je prends par exemple la feuille adhérent par exemple ,il ya le code et les autres champs.
si vous me suivez je voudrias lors d'un enregistrment que le code soit generer automatiquement.vous pouvez m'aidez?

5 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 6
17 janv. 2012 à 13:10
Bonjour,

Super titre...
quel type de base utilises-tu? Où bloques tu exactement, quel code as-tu essayé?
Ton champ code dans la base doit etre de type "Numéro auto" (En access)

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 228
17 janv. 2012 à 13:15
Bonjour,

Tu es bien gentil, lolokum, d'avoir répondu avec un tel titre !
Aucune discussion ouverte par cophy ne s'est vue attribuer un titre explicite !
La chose lui a déjà été dite (notamment par jack). Il n'en tient aucun compte ! Pourquoi faudrait-il alors que nous tenions compte de ses questions ?

NHenry Messages postés 15025 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2022 157
17 janv. 2012 à 13:23
Bonjour,

Titre peu explicite, et problème pas très clair.

Tu veux générer un code automatiquement, d'accord, mais sans plus d'info, pas de réponse possible.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
cs_Jack Messages postés 14007 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 78
17 janv. 2012 à 13:52
Salut

J'ai revendu d'occas ma boule de cristal à Lolokum qui a su deviner qu'il s'agissait d'une base de donnée.
Bien joué.

Pour ce qui est du du "code identifiant", à quoi ressemble t-il ?
A quoi devrait-il ressembler ?
Quelles règles doit-on suivre pour le générer ?

"Automatiquement" ne veut pas dire "divinement" : on ne fait pas de miracle.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 6
17 janv. 2012 à 21:51
Bonjour,

Quel code ?

Cordialement, Joe.
0