Style de police préférables

Résolu
Peeweewe Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 16 janv. 2012 à 20:45
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 16 janv. 2012 à 21:17
Une question facile. Je voudrais savoir selon vous quels sont les polices d'écritures les plus conviviales et faciles à lire?
C'est pour les objets labels d'un formulaire. J'utilise du Tahoma présentement ou du Arial.

Merci!

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
16 janv. 2012 à 21:04
Pas bonjour non plus.

En effet, Tahoma et Arial sont les plus utilisées et les plus courantes. Bon choix, à mon gout.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 janv. 2012 à 21:03
Bonjour, (ben non ===>> je raye)

Quel est le rapport avec VB.Net ? Ou, d'ailleurs, avec quelque langage de développement que ce soit ?
C'est une question d'appréciation quelque peu personnelle ! En ce qui me concerne : la plus sobre est celle que j'aime .

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 janv. 2012 à 21:12
Et puis ... On ne connaît pas le langage de développement ! ====>>
Alors : s'il ne prévoit pas une fonction zoom ad hoc, d'une part, et que, d'autre part, on ne veut pas acheter/utiliser un "resizer" professionnel, mais son propre "redimensionnement" ===>> il est prudent de choisir une police qui :
- 1) offre le plus large éventail de tailles gérées
- 2) soit distribuable gratuitement et installée avec son appli.

Mais ce n'est que mon opinion.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 janv. 2012 à 21:17
On ne connaît pas le langage de développement


Ah oui : c'est VB.Net ... pardon...
Question : VB.Net offre-t-il yun "resize" natif ?
Si oui : oublions mon message précédent
Si non : il a toute son importance.
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous