Les discussions

Jeu sur visual basic

Bonjour, je voudrais savoir comment c'est possible de créer un algorithme ou un système , dans le quel deux joueurs jouent dans un labyrinthe composé ...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
Whismeril

Conversion

Bonjour. J'ai réalisé mon projet avec VBA et je viens vous demander comment le convertir en .exe Aidez-moi je suis bloqué

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
Patrice33740

Comment faire la somme de certains éléments d'un listview dans un textbox

Bonjour bonjour je suis revenue encore pour une autre aide Voilà je possède un listview de 3 colonnes (1 colonne : nom des fruits, 2 colonne : quan...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Gisma

Menu editor name reference

 Résolu

Bonjour, Mon projet VB6 contient 17 forms. Dans chaque form je voudrais ajouter un menu "Aide" qui ouvre la même page web. Je pourrais créer une s...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Herve_be

Somme des elements de tableau

 Résolu

Bonjour, Je dois calculer le somme d'éléments contenus dans des tableaux la boucle donne le bon résultat pour bb, soit 61. Mais pas pour aa, ai-je...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Whismeril

Tester un point dans un polygone

Juste pour savoir si quelqu'un à une meilleure idée que moi, ce dont je ne doute pas que ça puisse arriver... J'ai un polygone, et un point qui se ...

22 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
JoseDeNice

Peut on relancer form load

Bonjour, je découvre pas à pas visual basic et n'ai pas trouver de réponse à mon problème. j'ai une application qui charge des images qui sont mod...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
loic_0406

Envoyer une pièce jointe vers outlook.

Bonjour le Forum, Je souhaiterai envoyer une pièce jointe à partir du formulaire VB.net" Visual studio 2019" vers Outlook. Ce serait toujours le m...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
Whismeril

Fso move folder sauf un fichier

Bonjour, Actuellement le répertoire App.Path de mon application contient le programme .exe mais aussi toutes ses données. Je voudrais déplacer les ...

12 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
vb95

Comment manipuler les chaine de caractère et crée dans une rich vb.net

bonjour, voila je vient de crée un programme ou l'on peut rentrée du texte dans une richetextbox. j'aimerais savoire comment avoire la position du tex...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
Whismeril

Enregistrer un dataset dans le fichier mdb d'origine

Bonjour, Pour mon programme, j'arrive a récupérer les données d'un fichier mdb, je rempli un dataset et un datagridview avec, j'arrive a modifier mo...

18 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
cs_Le Pivert

Mode design disparu..

Bonjour, Sous visual Studio 2010 Ultimate. Mon application presque fini, je voulais juste remettre en forme mes 3 forms et boum catastrophe je n...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Whismeril

Diffusion de logiciel

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème quand je veux diffuser un logiciel avec visual studio 2019 la diffusion echoue et j'ai ce message là ! ( code c'est le no...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
Gildeplomb

Répertoire qui existe mais qui n'existe pas

Bonjour, Je veux créer le répertoire "Aquanest" dans le répertoire "Templates". Je vérifie d'abord que le répertoire "Templates" existe mais j'obti...

10 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Herve_be

Object was unloaded (error 364)

Bonjour, J'ai 2 Forms qui doivent s'exécuter consécutivement. FormA.Load fait Load B puis Exit Sub FormB.Load fait Unload A 99,9 fois sur cent ça...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
JeuDuTaquin

Intégration manette usb

 Résolu

Bonjour a tous ! J'ai aujourd'hui encore besoin d'aide: j'aimerais intégrer a mon application en VB.NET, une manette USB ( HORI Contrôleur filaire S...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
Cucus_4732

Ftp - parcourir l'arborescence distante

Bonjour, Je souhaite créer une appli de backup d'un ftp sur mon disque local. Je me suis documenté sur le sujet. Néanmoins je ne suis pas sur de ...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
stephdieu

Mail auto objet en caractères chinois

 Résolu

Bonjour, J'utilisais jusqu'ici excel et outlook 2010. Lors du passage à Excel et Outlook 2016, un ficher excel qui me permet d'envoyer automatique...

25 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Lameche15

Importer et visualiser une image dans picturebox à l'aide d'une variable

 Résolu

Bonjour, Je désire afficher des images jpg dans des picturebox à partir de la lecture d'un fichier.txt qui contient le nom de ces images. A chaque la...

10 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
loic_0406

Supprimer une donnée dans un listview

Bonjour, En effet, je possède un bouton modifier et deux listview (listview 1 et listview 2). Les mêmes informations étant ajoutées dans les deux ...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
JeuDuTaquin

Recherche récursive... fonctionne, mais pas sur certain dossiers / fichiers

 Résolu

Bonjour à tous. Gros débutant que je suis, je cherche à apprendre en autodidacte le VB.Net. Habituellement, je "scripte" en AutoIt... J'a...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
little boy62

Besoin d'une fonction qui récupère le plan d'un panel

 Résolu

Bonjour a tous, J'aurais besoin d'aide pour mon application. Tout d'abord, j'ai deux panels. On les controles avec certaines touches. Le but est de ...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Cucus_4732

Incompréhension sur range de plusieurs cellules

 Résolu

Bonjour, Mon problème va surement vous paraitre bête mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce code ne fonctionne pas! Private Sub OK_Click() ...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
JoBar64

Vb6

Bonjour, je suis débutant et j'essaie de fait un projet en vb que j'arrive par a démarrer pouvez vous me donner un coup de main svp?

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
vb95

Pilotage base de donnée access

Bonjour, a tous Je cherche a piloter une base de donnée Access, avec un script VB.NET. Je but actuellement sur un problème, je charge une colo...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
@karamel

Collage special avec laison et mise en forme

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de réaliser un collage spécial d'une plage de données avec liaison tout en conservant la mise en forme...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Lameche15

Datagridview ajouter une nouvelle source de donnée est grisée.

Bonjour à tous, Bonjour le Forum, Je sollicite l'aide du Forum, dans Source de données, j'ai un message qui me dit: Cette fenêtre n'est pas prise ...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
Whismeril

Faire une sauvegarde des données textbox et les récupérer à la demande.

 Résolu

Bonjour à tous, Bonjour le Forum, Je sollicite l'aide du Forum, j'ai fait plusieurs recherche sur le net mais je bloque. j'ai un form avec 16 T...

11 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
vb95

Impression du form mais l'image est coupée.

Bonjour à tous, Bonjour le Forum, Je requière l'aide du forum, lorsque je lance l'impression du formulaire tout ce passe bien, mais l'image n'est ...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
cs_Le Pivert

Erreur 3251 avec visdata et bases access 7.0

Bonjour et bonne année 2021, en espérant meilleure que 2020 ! J'utilise Visdata 6.0. pour créer et modifier les bases Access 7.0. Depuis quelques j...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
Notpa

Quel est l'erreur ?

Bonsoir, Je dois rendre un dossier pour mon examen de janvier, mon code fonctionne mais j'aimerais rajouter de l'automatisation. J'aimerais que lors...

21 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
arthurbertau

Ouvrir un modèle de thunderbird

Bonjour, Je ne suis pas un pro de Vb.net, mais je développe une appli depuis pas mal de temps. Je bloque sur un os : Je cherche a ouvrir, depuis un...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Whismeril

Utilistation d'un lecteur de code barre

Bonjour, S'il vous plais je voudrais savoir s'il y a une configuration qu'il faut faire pour le lecteur de code barre connecté à un pc par port USB ...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Phiphi411

Valeur textbox ne change pas...

 Résolu

Bonjour, J'ai un textbox qui récupére les valeurs d'un programme en temps réel quasi toutes les millisecondes de façon continue. je souhaiterai "...

18 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
vb95

Arrêter une macro à chaque "fin" de ligne

Bonjour, j'ai fait une macro qui rempli les cellules, et elle se fait sur plusieurs lignes. Cependant j'aimerai qu'elle s'arrête à la "fin" de cha...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
Patrice33740

Distinction des données venant d'un lecteur de code barre ou d'un clavier

Bonjour, S"il vous plait mon soucis est le suivant: J'ai un lecteur de code barre USB et un clavier connectés sur mon ordi. Je voudrais savoir comm...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2020 par
Whismeril

Erreur d'excution '424'

Bonjour, Private Sub CommandButton1_Click() Dim tamer As Integer tamer = NATIXIS.Range("A100000").End(xlUp).Row + 1 NATIXIS.Cells(tamer, "A").Value ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Whismeril

Projet jeu de dame en vb net

Bonjour, comment vouas allez svp aidez moi a realiser un projet de jeu de dame en vb net je veux juste comment placer les pions sur le damier. merci e...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Whismeril

Vba

Bonjour, J'ai réalisé un code en python et je dois le faire en VBA mais je n'y parviens pas, qqlun serait-il en mesure de m'indiquer comment m'y pre...

13 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
Whismeril

Je cherche la procédure à utiliser pour la suppression

Bonjour, Je cherche la procédure à utiliser pour coder le bouton supprimer en visual basic . Merci de bien vouloir me trouver une solution

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
Whismeril

Comment effectuer un update de ma base de donnée suite à une coche d'un checkbox

Bonjour, je suis débutant en visual basic et depuis plusieurs jours je suis bloqué sur une action qui parait simple mais dont je n'arrive à mettre ...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
vb95

Récupérer instance / variable dans mon form

Bonjour, Je cherche a récupérer un variable créée lors de mon Load afin de ne pas la recréer a chaque passage dans ma Classe Event. Je m'explique...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
NHenry

Comment faire un update d'un champ (bd access)

Bonjour, pas moyen de faire un update d'un champ, j'arrive a lire, faire des select, des insert into mais pas de update ? exemple qui fobctionne ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
vb95

Exécutable différent à chaque compilation

Bonjour, J'ai récupéré un ancien projet en VB6 qui date de 15 ans, j'ai généré l'exécutable, et à ma surprise, il est différent de ce qui a été livré...

14 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
Flo1920

Récupération début de mois en fonction du mois

Bonjour Quelque chose m'échappe du coup me voici. J'ai une combobox qui me permet de récupérer le nom du mois sous format string Est-il possible ...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
vb95

Incompatibilité de type

Bonjour Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'arrive pas à rentrer dans ma boucle if. Private Sub CommandButton1_Click() Dim numsem, sem As D...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Patrice33740

Treeview nodes. clé

 Résolu

Bonjour, Mon objectif est de créer un nœud enfant avec une clé spécifique en sélectionnant le nœud parent dans mon treeviewTreeViewToolBox en utili...

48 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
julia Namor

Comment inscrire des informations dans un tableau sur un forms

 Résolu

Bonsoir, s'il vous plaît je suis appelé à envoyer des données entrer dans des textes boxes par l'utilisateur et les renvoyer dans un tableau sur ma fo...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Bingo_7589

Cordonnees souris

 Résolu

Bonjour à tous, Voila j'ai un petit souci avec les coordonnées souris. Je m'explique : J'ai une form sur laquelle je dépose des panel et qui se re...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
vb95

Calcul dans listview

Bonjour, Dans ma listview, j'ai 5 colonnes. La 4 colonne aura comme résultat la 1 colonne - 3 colonne puis la 5 colonne aura comme résultat la 2 col...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
vb95
Résultats 501 - 550 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous