Les discussions

Création de boutons automatiques

 Résolu

Bonjour et meilleurs voeux, Je suis sur un projet pour l'école dans lequel je dois développer une application qui sera utilisée sur un écran tactil...

39 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
Moundir76

detection du texte d'une textbox

 Résolu

Messieurs bonjour, Mon souci est le suivant; J'aimerais ajouter a mon programme un fonction qui détecterait un texte précis d'une textbox situé ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
ult1m4tum

Envoi d'un mail avec piece jointe

Bonjour tout le monde, Je viens de développer une application de gestion de bâtiment pour un de mes clients en vb6 Le problème c'est que je dois env...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
Ania5

Textbox et requete sql

Bonjour à tous, je cherche l'instruction qui me permet d'afficher le resultat d'une requete sql dans un textbox sous SQL_SERVER et VB.NET. j'ai che...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
cs_ShayW

[catégorie modifiée vb6 -> .net] charger datagrid access

Bonjour, voila j'ai créer une fonction dans un module pour charger un datagridwiev Public Function DataContact(ByRef SetContact As DataSet) As B...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
thomasaurelien

Vbs to vb6

 Résolu

salut a tous j'ai besoin d'un coup de main j'ai trouver ce code mai sa veux pas fonctionner sur Visual basic 6 je croi que c'st du vbs 'Changement...

10 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
le1scorpion1noir

Piloter word depuis visual studio 2010 vb

Bonjour, Avec le code suivant, dans VBA Word 2010, je supprime l'entête et la recrée. Je voudrais pouvoir faire la même chose directement de vis...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
ucfoutu

Supprimer les anciennes données a chaque activation d'une liste

bonjour à tous et bonne années voici mon problème je vais chercher dans une liste en c2 des noms une fois un nom sélectionner il me donne tous les ...

11 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
ucfoutu

Lire/ecrire dans une feuille excel

Bonjour, Je cherche un code me permettant de lire et/ou ecrire dans une feuille Excel. Petite precision: je suis VRAIMENT debutant. Ce qui veut dir...

10 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
ucfoutu

Gestion clavier (contrôle appui sur une touche)

Bonjour tout le monde est bonne année. Je reviens avec un gros problème Actuellement je détecte les touche appuyer comme sa : Sub macro ' co...

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
gourmand86

Editeur de sms en mode t9

slt pour tout le monde j'ai vraiment un problème de faire un TP d'un éditeur des messages en mode saisie intuitive (text b 9 keys) en vba si vous pouv...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
Renfield

Importer des données d'une page web à une table dans une base de données sql-ser

Bonjour à tous, j'aimerai importer des données d'une page web à une table avec des atributs dans une base de données. Merci d'avance pour votre ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
Ania5

Demande aide syntaxe recalcitrante

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je travaille sur un fichier dont la formule d'une cellule est renseignée par une macro. Le fonctionnement est le sui...

31 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
ZEFRAM28

Socket source, client / serveur, multi client, code source

Bonjour, Je souhaiterait récolté un ou des codes source en vb.net qui utilisent "Socket" des frameworks et qui soit aussi facile à utilisé comme pa...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
lunnorey

Important

 Fermé

On souhaite créer un programme en VB Net permettant de calculer la moyenne d’un éléve sachant que les coefficients sont comme suit : Matière M...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
Julien39

Une requête qui s’exécute mal

 Résolu

Bonjour, Je souhaite exécuter une requête à partir de mon programme en VB.NET sur une base SQL SERVER. Voici mon code : Dim Maconnexion As Ne...

11 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
Moundir76

Ecrire dans un fichier mid

 Résolu

Bonjour , J' ai repris dans un fichier midi cette chaine 4D 54 68 64 00 00 00 06 00 01 00 02 01 80 4D 54 72 6B 00 00 00 55 00 FF 03 08 75 6E 74 69 ...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
petiflamand

Création de base de donnée sous excel

LORIK2007 Bonjour, J'ai besoin d'une base de donnée de classement particulière sous excel, car je n'ai pas la possibilité d'utiliser ACCESS. ...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
lorik2007

[recherche]detection de processus ?

 Résolu

Je cherche un code pour la detection de processus existant et si le processus voullu existe le tuer, je veut preciser sa sera un anti-cheat ... mer...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
ucfoutu

[catégorie modifiée vb6 -> vba] import le contenu de la table access vers excel

 Résolu

bjr à tous; j'ai un probleme d'affiché le contenu de toute la table qui s'affiche dans microsoft flex grid(outil vb)sous une feuille excel!,j'essai m...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
ucfoutu

Vba, ajout d'une feuille+cumul de ca

Bonsoir! Je suis en train de travailler sur un sujet, mais je ne parviens plus à avancer... voici le problème: - Saisir le chiffre d’affaires de c...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
maryhouse

Reconnaissance de formes

Par exemple j'ai une image (où on a déjà extrait les contours), sur cette image il y a une balle (transformé en qq de resemblant a un cercle) et il y ...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
souka8

Reprogrammer l'affichage d'un data grid

salut a tous et joyeux noel, j'ai un grand probleme, je développe actuellement une application windows forme en vb2010. je presente ma difficulte c...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
NHenry

[catégorie modifiée .net -> vba] recupérer la valeur d'une formule dans un textb

 Résolu

bonjour à tous, j'ai créer un userform qui possede une listbox et 11 textbox. L'idée est que lorsque l'utilisateur sélectionne un élément dans l...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
ucfoutu

Vba fermer page web aprés 57 secondes

bonjour, windows vista, mozilla j'ai ce code: Range("D6").Select Selection.Hyperlinks(1).Follow NewWindow:=False, AddHistory:=True ...

13 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
ucfoutu

Première lettre d'un textbox en majuscule

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai mettre la première lettre d'un textbox en majuscule (juste la 1ère lettre même si le textbox est constitué de plusieurs m...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
ucfoutu

Exporter un fichier de données vers excel ou sql

Bonjour à tous, voilà j'ai un document word ou texte sous cette forme ou chaque ISN est un enregistrement ISN=6 B100 NUMERO : 6 B200 LANGUE : I...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
Le Pivert

Problème de conflit de code dans des procédures de listbox ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un truc pas mal que voici en code : Sub ListBox2_MouseDown(sender As Object, e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles L...

24 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
EhJoe

Changer les droits des fichiers ?

 Résolu

salut a tous je voulais savoir comment je peux modifier les droits d'un fichier a laide de Visual basic pour qu'on peux pas modifier ce fichier que...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
le1scorpion1noir

Apel d'une macro d'un bouton option

Bonsoir à tous! Je suis en train de chercher un moyen d’appeler une macro d'un bouton d'option (qui est en Private sub) dans une autre macro d'un m...

10 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
jack

Reinstallation de vbnet 2003 sur nouveau pc

Bonjour , J'ai actuellement un PC avec encore XP sur lequel j'avais installé VB6 et plus tard , la mise à jour VBNet2003. Aujourd'hui , je vais ac...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
dedenet2

Affiche la date 15/01/2012-----solution très difficile.

Affiche la date 15/01/2012 dans une Liste ..: ME à condition: la date doit répétition 5 mois chaque fois plus 30 jours. comme exemple suivant..:...

20 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
ucfoutu

Vb excel pour impression automatiser

Bonjour Logiciel utiliser : excel 97 Le cadre : utilisation au boulot. automatiser des impressions avec différentes mise en page en utilisant des ma...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
amateurIDE

Utiliser un timer dans une form

 Résolu

Bonjour, J'espère que ma question est postée au bon endroit. J'essaie d'utiliser un timer dans une form men VB.net 2010 express, mais il semblerait ...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
pierrotm777

Direct3d et vb6 ( textures)

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer un jeu en direct3D sous VB6 et ma question est la suivante. Je plaque des textures ( images bmp) sur des tri...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
yvesdudu

[catégorie modifiée .net -> vba] liaison valeur listbox avec 1 tabeau à copier

Bonjour, et bonne année 2012 Désolé de vous redéranger pour cela. J'ai un soucis avec un programme. Je mets des valeurs dans 3 listbox d'un userfor...

9 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
brux40

Comment utiliser une imagelist dans une listview?

Bonjour, je veux utiliser une imagelist dans la 1ere colonne de listview mais il s'affiche pas j'ai choisis une image pour imagelist et dans la propr...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
Ania5

Maple

Bonjour tout le monde Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait comment écrire un fichier externe sur MAPLE dans lequel je met tout les données d'un pro...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
yosra2155

Erreur lors de tentative de téléchargement ou écriture d'un fichier

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai une application qui télécharge un fichier sur mon site grace à l'instruction DownloadFile, voici la portion de code qui effect...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
moogliber

Scanner un barcode dans un datagridview

 Résolu

Bonjour, Dans VB.net, j'ai un datagridview dans lequel la première colonne contient un code barre. J'utilise un scanner directement dans l'écran ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Maroxye

Détection d'activation

 Résolu

Bonjour, Je dispose de deux applications qui collaborent simultanément dont l'une développée en VB6. J'aimerais trouver un dispositif qui m'indique ...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
jacques13

Je vous simplement remplir le table suivant. ---" solution difficile "

salut ça va bien...: J'ai grand besoin d'une solution code Pour cette procédure pour remplié le table suivant : - j'ai quatre zone texte dans mo...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
4u4me4us

[déplacé vba]insertion lignes sous condition

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VBA, ma question va donc surement vous paraître très simple mais je tourne en rond et j'ai besoin d'une réponse. J...

13 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
HRgeneva

Re-utilisation d'une chaîne de connexion dans une autre form

 Résolu

Bonjour, J'aurais une question qui va peut être vous paraitre bête. A partir d'une chaine de connexion dans mon programme comme : Dim MaConnecti...

12 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Moundir76

Tracer des points dans un picturebox

Bonjour, Je suis débutant en visual basic et je dois visualiser des points dans une picturebox. Les valeurs sont contenus dans une liste String,...

15 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Renfield

Vba : obliger un chiffre à 3 caractères dans une textbox

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une useform avec une textbox et j'aimerais obliger l'utilisateur à rentrer un chiffre à 3 caractères. exemple : Je ne v...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Haricomagic

Cacher destinataire

 Résolu

Bonjour, voila d'un programme vb j'envoie des mails a plusieurs utilisateur, je voudrais cacher les destinataires autre que le principal evidemment. ...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Renfield

Comme faire pour afficher cette résultat dans " msflexgrid" v.6

salut ça va bien...: J'ai grand besoin d'une solution code Pour cette procédure - pour replié le table suivant : --> Nombre Mois de règlement est ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
ucfoutu

Créer et enregistrer un fichier pdf sous access 2003

Bonjour Mme/Mr. Je suohaite sous access 2003 créer et enregistrer un fichier PDF à partir des des données d'un état. Merci de me proposer des so...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
FNIAMKE

Contrainte

Bonjour je chercher une solution, le probleme c'est que je veux gerer les contraints dans une date de naissance en csharp, surtout avec le mois...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
ucfoutu
Résultats 11451 - 11500 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous