Enregistrement à partir d'une TextBox

Jupsx Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - 17 janv. 2012 à 11:53
Jupsx Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - 18 janv. 2012 à 09:52
Bonjour,

Alors voici mon code qui permet de générer des documents pdf via une imprimante virtuelle
Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click

Dim changePrinterDefaut As String = "PDFCreator"
        'ne pas voir pdf creato ou autre

Dim OkPrint As Boolean
        Dim PDS As Printing.PrinterSettings = New Printing.PrinterSettings

For Each strPrinter As String In Printing.PrinterSettings.InstalledPrinters
            'si PDF Creator est installe chez l'user
            'affecter à pds
            If strPrinter = changePrinterDefaut Then
                OkPrint = True
                PDS.PrinterName = strPrinter

Exit For
            End If
        Next
        'installe =>affecter à imprimante à PrintDocument1
        If OkPrint Then
            Me.PrintDocument1.PrinterSettings.PrinterName = PDS.PrinterName
        Else
            MessageBox.Show("l'impression necessite l'installation de " & changePrinterDefaut)
            Return
        End If
        ' Lancer l'impression 
        Me.PrintDocument1.Print()
        MessageBox.Show("Impressions effectuée")

En fait je voudrais que l'utilisateur puisse enregistrer ses document en écrivant le chemin de destination dans sa TextBox, est ce possible?

Merci,

4 réponses

ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
17 janv. 2012 à 21:54
Bonjour Jupsx,

Quant tu appelles l'imprimante virtuelle, normalement elle te demande om tu veux créer le document, car elle sait ce qu'elle est, non ?

Cordialement, Joe.
0
Jupsx Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
18 janv. 2012 à 09:07
Bonjour EhJoe,

J'utilise PDFCreator pour l'impression de mes docuements en pdf, car celui garde aussi mon "e.graphics" de mon PrintDocument.
Le choix de l'emplacement de sauvegarde ce fait dans le réglage de PDFCreator, ce qui me pose problème car je veux éviter que l'utilisateur fasse ce genre de manipulation.

Cordialement,
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
18 janv. 2012 à 09:42
Bonjour Jupsx,

Ah les voix du Seigneur sont impénétrables :

... je voudrais que l'utilisateur puisse enregistrer ses document en écrivant le chemin de destination dans sa TextBox ...

Et :

... je veux éviter que l'utilisateur fasse ce genre de manipulation.

J'ai myPDFconverter, mais il fonctionne pareil, il demande dans une fenêtre in fine avant l'impression virtelle où on veut mettre le document, alors qu'elle est la différence en définitive entre indiquer le chemin dans une TextBox et l'indiquer dans la boîte de dialogue du convertisseur ?

Faute de savoir te répondre, tu peux te raprocher de l'éditeur du logiciel, ou encore faire une recherche et déplacer le document, mais ça peut être long...

Désolé, cordialement, Joe.
0
Jupsx Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
18 janv. 2012 à 09:52
indiquer le chemin dans une TextBox et l'indiquer dans la boîte de dialogue du convertisseur

C'est juste que cela ce fait à l'installation d logiciel (il faut vadrouiller un peu dans celui-ci ^^ et cela pose problème.

Merci de vitre réponse en tout cas :)
0
Rejoignez-nous