Jupsx
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 3 janvier 2012StatutMembreDernière intervention18 janvier 2012
-
17 janv. 2012 à 11:53
Jupsx
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 3 janvier 2012StatutMembreDernière intervention18 janvier 2012
-
18 janv. 2012 à 09:52
Bonjour,
Alors voici mon code qui permet de générer des documents pdf via une imprimante virtuelle
Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
Dim changePrinterDefaut As String = "PDFCreator"
'ne pas voir pdf creato ou autre
Dim OkPrint As Boolean
Dim PDS As Printing.PrinterSettings = New Printing.PrinterSettings
For Each strPrinter As String In Printing.PrinterSettings.InstalledPrinters
'si PDF Creator est installe chez l'user
'affecter à pds
If strPrinter = changePrinterDefaut Then
OkPrint = True
PDS.PrinterName = strPrinter
Exit For
End If
Next
'installe =>affecter à imprimante à PrintDocument1
If OkPrint Then
Me.PrintDocument1.PrinterSettings.PrinterName = PDS.PrinterName
Else
MessageBox.Show("l'impression necessite l'installation de " & changePrinterDefaut)
Return
End If
' Lancer l'impression
Me.PrintDocument1.Print()
MessageBox.Show("Impressions effectuée")
En fait je voudrais que l'utilisateur puisse enregistrer ses document en écrivant le chemin de destination dans sa TextBox, est ce possible?
Jupsx
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 3 janvier 2012StatutMembreDernière intervention18 janvier 2012 18 janv. 2012 à 09:07
Bonjour EhJoe,
J'utilise PDFCreator pour l'impression de mes docuements en pdf, car celui garde aussi mon "e.graphics" de mon PrintDocument.
Le choix de l'emplacement de sauvegarde ce fait dans le réglage de PDFCreator, ce qui me pose problème car je veux éviter que l'utilisateur fasse ce genre de manipulation.
ehjoe
Messages postés728Date d'inscriptionsamedi 4 avril 2009StatutMembreDernière intervention30 mars 20144 18 janv. 2012 à 09:42
Bonjour Jupsx,
Ah les voix du Seigneur sont impénétrables :
... je voudrais que l'utilisateur puisse enregistrer ses document en écrivant le chemin de destination dans sa TextBox ...
Et :
... je veux éviter que l'utilisateur fasse ce genre de manipulation.
J'ai myPDFconverter, mais il fonctionne pareil, il demande dans une fenêtre in fine avant l'impression virtelle où on veut mettre le document, alors qu'elle est la différence en définitive entre indiquer le chemin dans une TextBox et l'indiquer dans la boîte de dialogue du convertisseur ?
Faute de savoir te répondre, tu peux te raprocher de l'éditeur du logiciel, ou encore faire une recherche et déplacer le document, mais ça peut être long...