[Catégorie modifiée VB6 -> VBA] Macro VBA Excel 2003 partagée sur réseau

daba31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 - 11 janv. 2012 à 20:55
daba31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 - 15 janv. 2012 à 19:15
Dan

Bonjour et meilleurs voeux à tous les lecteurs pour 2012
Ceci est ma première question.
Est il possible sur un réseau interne d'entreprise, d'utiliser depuis plusieurs fichiers excel et en simultané, une macro externe ?
Je m'explique :
J'ai créé,
80 fichiers excel de déclaration d'opérations de travail (F1 à F80, un par utilisateur)
Chaque F contient M0
M0 est une macro qui retire la protection de la feuille, contrôle la déclaration de F, la copie, la colle dans le fichier FBilan, retourne dans F, verrouille les cellules de la déclaration traitée, réactive le mot de passe, enregistre et ferme F

Cette structure m'oblige à modifier 80 fois M0 pour chaque évolution de M0

Je voudrais ;
déporter M0 dans un fichier F0
dans les F remplacer M0 par MX
Mx serait une macro qui depuis F, ouvrirait F0 et demanderait à M0 de travailler sur F comme avant.
Le tout sachant que plusieurs utilisateurs pourraient lancer une Mx en simultané

Est ce possible ?
Si oui quelle est la structure de M0, Mx et F0 ?

Je suis débutant autodidacte avec de grosses lacunes, ne soyez pas trop techniques dans vos réponses. Merci

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
12 janv. 2012 à 12:18
Bonjour,

Là comme ça, la première idée qui me vient serai d'avoir un classeur externe contenant ta macro M.
Puis dans chaque classeur F, dans la procédure Worbook_open ouvrir ce classeur M et executer la macro.

Il doit y avoir d'autres façons de faire...si oui.. je laisse les pros les proposer

Cordialement,
Jordane,
______________________________________________________
Règles du forum à lire avant de poster une question : ICI
0
daba31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012
15 janv. 2012 à 19:15
Dan

Bonjour jordane45,
j'ai essayé ce que tu dis et M0 s'exécute dans F0 et non dans F.
J'ai relu les règles du forum tel que tu le souhaitais et je vais donc reformuler et posant des questions du plus blocant vers le moins blocant.
Par contre pour le choix de la rubrique j'ai du mal à m'y retrouver.
Si je suis trop débutant peut être qq1 pourra m'orienter dans un premier temps vers la rubrique la plus appropriée.
Merci jordane45

Ma nouvelle question : une macro VBA sous excell 2003 en réseau, peut elle être exécutée simultanémant par plusieurs fichiers excel ?
0
Rejoignez-nous