Les discussions

Obtenir adresse cellule cliquée dans excel

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il un moyen autre qu'un clic DROIT pour connaître l'adresse de la cellule cliquée ? J'aimerai obtenir l'adresse suite à un clic G...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
BABUDROME

Déclarations variable

 Résolu

Bonjour ami programmeur, Je suis un peu perdu, je voudrais utiliser une variable que je déclare et utilise dans une procédure ( local) , jusque là ...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
Legros4960

Créer un formulaire plus grand que l'écran

Bonjour ou bonsoir - Win7 en VB.Net sous VisualExpress Est-ce possible ? Je souhaite créer un Form imaginons de 6000x4000 pixels pour y représen...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
ManuAntibes

Vba

Bonjour, Comment incérer les données dans Visual Basic de la TextBox1, TextBox2, TextBox3, ... dans une tabelle de Excel !

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
Whismeril

Problème avec windows 7 embedded

Bonjour, J'ai une application en visual basic, elle fonctionne parfaitement dans windows 7 édition normal, par contre sur windows 7 embedded SP1,...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
vb95

Base de données sur serveur

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen d'enregistrer les utilisations d'un logiciel VB6 dans une "DB" sur mon serveur. Un simple fichier texte auquel j'ajout...

12 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
Herve_be

Pas de doublon d'image

 Résolu

Bonjour, Pour un tirage au sort, j'utilise ce script. Le but est qu'il m'affiche 10 images en un clique. Cela marche parfaitement, mais j'aime...

20 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
Narfolius

Sauvegarder un point

Bonjour, bonjour, je développe sous le langage visual basic, et je veux savoir comment charger des points sauvegarder dans un fichier texte ou dan...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
Whismeril

Création table

 Fermé

j'ai oublié comment créer une table résultat, à partir des données des autres tables qui répondent aux critères aide svp!

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
Whismeril

Conception d'un forum

 Résolu

Bonjour/Bonsoir, Je viens solliciter l'aide d'une bonne âme pour mon projet. En effet, je me suis lancé dans une application avec une base de donn...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
artanlatifi

Événement sur la sélection d'une ligne dans une feuille

 Résolu

Bonjour à tous, pouvez-vous me renseigner sur l'objet "ligne" dans excel. Par exemple une cellule peut-être identifié par "activecell". Existe t-i...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
ucfoutu

Erreur 70 n'apparaissant que sur certains comptes utilisateurs

Bonjour, Voilà, j'ai un petit problème avec une appli écrite en VB6 qui doit tourner sur des postes équipés de Windows 7. Le problème se manifest...

9 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
ucfoutu

Redemontioner une photo inceré automatiquement

 Résolu

salut ! desolé pour le derangement ! j'aimerai bien avoir un code qui me facilite une tache repetitfe dans mon travail ! lors de l'incersion de mes im...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
ucfoutu

Joindre un fichier dans une feuille excel

Bonjour à tous, Après plusieurs recherches, en vain, je ne parviens pas à créer ma macro. Je dispose d'une feuille Excel sur laquelle mes collabor...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
ucfoutu

Player radio

Bonjour, je suis sur la création d'un Player radio j'ai déjà tout fait mais je suis maintenant entrain d'essayez de faire autre chose mais je n'y arri...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
vb95

Comment choisir un fichier

Bonjour, Je souhaiterai choisir un fichier, quel qu'il soit, et ce par l'intermédiaire d'une macro. Merci d'avance pour votre aide. J'ai supp...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
ucfoutu

Un + ou un - dans une variable

 Résolu

Bonjour, Je voudrais mettre un signe + ou - dans une variable, est ce possible, si oui comment faire ? Merci exemple : dim _MonSigne as char =...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Whismeril

Migration module de vb6 vers vb.net

 Résolu

Bonjour, Amis programmeur, j'essaie de faire le changement d'un module vb6 pour le vb.net. Ce module utilise une dll pour faire communiquer divers ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
Whismeril

Recherche dans un fichier xml

 Résolu

Bonjour, Je me permets de venir vers vous pour un petit souci que je rencontre actuellement. J'ai un fichier XML répertoriant une liste d'adhérent...

11 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
Whismeril

Comment transferer des donnees vers excel a partir de vb6

bonjour; je veux ecrire le resultat de mes requetes sous vb6 dans des feuilles excel utilises comme base de donnee et merci d'avance pour votre ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
ManuAntibes

Adapter macro word pour une petite appli vb.net

HELLO WORLD Tout d'abord soyez indulgent je commence depuis une semaine à me creuser dans ce nouveau monde pour moi qu'est la programmation. je re...

27 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
newbie-whatelse

Intercepter 80040213 le transport à echoué dans sa connexion

Bonjour, En VB6 j'envoie un mail comme ceci On Error Resume NextObjSendMail.SendIf Err.Number 0 Then Msgbox ...Si l'utilisateur du programme est c...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
Herve_be

Toolstripmenuitem et directcast

 Résolu

Bonjour le Forum, Lors de la création dynamique d'un menu, je rencontre un problème pour récupéré l'item cliqué. Pour créer le menu et son ar...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
cs_JMO

Affichage du contenu des champs d'une table access 2007 en vb6

j'ai cree un data environnement avec vb6 et une connection a une table access 2007 , la table s'affiche mais sans le contenu des champs comment faire...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
demha58

Crystal report fixé mot de passe

 Résolu

Bonjour, pour toutes les applications que j'avait réalisées avec vb 2010/sql 2008 et crystal report, j'arrive pas à débloquer un problème qui me han...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
cs_mohellebi

Scanner des documents avec eztw32.dll

Bonjour, J'aurai besoin de codes en vb6 pour scanner des documents en pdf en utilisant eztw32.dll. j'en ai déjà en image bmp. Merci infiniment.

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
neob

Contrôler une valeur d'entrée de formulaire

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis sur VBA 2013. Je suis entrain de coder un formulaire et souhaiterais contrôler les valeurs d'entrée si celles-ci ne sont pas...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
ucfoutu

Garder les données dans la cellule et y rajouter des nouvelles

 Résolu

Bonjour, Via un userform, je fais une completion de donnée Dim f As Worksheet, plage As Range, ligne As Long Private Sub ComboBox5_Click() ligne ...

18 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
mikmak78

Éditer un fichier texte

bonjour comme faire pour afficher le contenu d'un fichier texte via un éditeur (notepad par exemple)? Merci -- jacques-antoine

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
m4cker

Soucis apres un deploiment

 Résolu

Salut, J'ai créé un soft pour les joueurs de poker, le principe rentrée leurs données pour avoir un résultat. Je déploie mon soft via click once...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
cgandco

Process start avec argument

 Fermé

Bonjour, Je tente de créer un Launcher pour un jeu de style MMO. Voici mon code : Dim ProcessStart("MixMaster.exe", "3.855000 IPSERVEUR 2...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Whismeril

Dataraader

Bonjour, svp SVP j'ai un problème que j'arrive pas a le resoudre , aidez moi

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
cs_ShayW

Comment construire ma base de données?

Bonjour, Je suis débutant et je voudrais savoir comment construire ma base de données. Voici mes tables Mes questions: 1) Dois-je mainten...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
cs_Cheval

C'est quoi uac ?

 Résolu

Bonjour, J'ai lu sur certain forom qu'en déactivant UAC VB6 pouvait fonctionner sous Win 7 32 bits Comment faire SVP Merci Pegase

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
cs_Cheval

Banque d'image

 Résolu

comment creer une banque d'image sous vb

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
NHenry

Probleme de connection sur le code de la base de donnée acces

si j'execute un message d'erreur se genere en me disant"l'exception argumentException n' a pas été géré" par la suite en bas du message une autre indi...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
NHenry

Vb 2010 ou asp

 Résolu

Bonjour, voila, je cherche un conseil si possible, alors je suis un développeur en application client serveur avec vb 2010 sous sql serveur 2008 , ...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
cs_mohellebi

Se connecter à une base sql server sur un server 2008 avec vb8

Bonjour, J'ai l'habitude de programmer sous VB mais avec une base Access. Je voudrais faire un projet avec Sql server 2008. La Base de données est...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
ucfoutu

Code sur vb

Au faite j'ai créer un formulaire tout en haut j'ai mis un bouton dan lequel kan j clic sur le bouton j'ai un nouveau formulaire que j'ai mis un dat...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Whismeril

Lancement d'une application uniquement par une autre

Bonjour, J'aimermais savoir si vous auriez une solution, ou quelques chose du genre pour résoudre mon problème : J'aimerais qu'un fichier ".exe"...

7 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
ucfoutu

Affichage d'identifiant dans un formulaire

Bonjour, Je veux afficher automatiquement l'ID d'un User qui connecte à mon application. Quand il ouvre un formulaire pour enregistrer les infos q...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
ucfoutu

Attendre un laps de temps avant la prochaine ligne

Bonjour, J'aimerais que mon application attendent un laps de temps avant la prochaine ligne, Voici un exemple : Ligne 1 : affiche un texteLigne ...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
Whismeril

Filtre par commençant par

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un BindingSource avec un filtre, j'arrive bien a faire des filtres simples. mais je bloque sur 2 points: faire un group ...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
ManuAntibes

Webbrowsser trop vieux ...

Bonjour, J ai u problème lorsque j essaye de faire naviguer mon webbrowser sur une page internet. Au lieu d'obtenir la page souhaitée, on me retour...

10 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
al78310

Modification d'un thisworkbook par un autre "workbook"

 Résolu

Bonjour, Je suis plutôt novice en macro. J'essaye de transférer une macro déjà existante du classeur dans lequel elle s'exécutait à un panneau de...

11 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
Abc

Problème de saisie valeur numérique dans textbox

Bonjour à tous, J'aimerais remplir une base de données depuis une Userform. J'utilise des textbox pour récupérer les valeurs dont j'ai besoin. Po...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
ucfoutu

Mauvais affichage d'un fichier text dans un textbox

 Résolu

Bonjour, je fais une petite application qui cherche des données dans un fichier texte. J'ai donc afficher ce ficihier texte dans un textbox (TxtOr...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
Malokoxis

Timer

 Fermé

Bonjour, Je suis en train de developper une calculatrice et j'aimerais que quand j'appuie sur une touche ex (f1) le timer se demarre. J'ai essay...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
ucfoutu

Imprimer une textbox

 Résolu

Bonjour, j'ai réalisé une application vb 2010/sql serveur 2008. pour l'impression des états ou autre j'ai pour habitude d'utiliser crystal report. ...

12 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
Zermelo

Problème de liaison tardive avec strict on

 Résolu

Bonjour le forum, Suivant les recommandations de plusieurs modérateurs et contributeurs de ce forum (que je salue), j'ai appliqué le restrictif "...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
cs_JMO
Résultats 2751 - 2800 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous