Image dans un richtextbox

blass514 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 - 21 nov. 2011 à 08:23
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 15 janv. 2012 à 09:08
Bonjour, j'aurais besoin d'un conseil pour pouvoir insérer des images dans un richtextbox je n,ai vraiment aucune idée de comment commencer alors si quelqu'un a une idée de comment faire cela j'en serais très heureux.
Merci

5 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 137
21 nov. 2011 à 08:35
Bonjour,
Tu peux le faire en 2 temps:
ouvrir une image dans une PictureBox et ensuite copier cette image dans la RichtextBox. Voici le code pour copier, car je pense que tu sais mettre une image dans une PictureBox:

'Déclaration API nécessaire
    Private Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" (ByVal hwnd As Integer, ByVal wMsg As Integer, ByVal wParam As Integer, ByRef lParam As Integer) As Integer
    'Déclaration constante 'coller'
    Private Const WM_PASTE As Short = &H302S
    Private Sub Command1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Command1.Click
        ' Copie l'image choisie dans le presse-papier
        My.Computer.Clipboard.Clear()
        My.Computer.Clipboard.SetImage(Picture1.Image)

' Colle l'image contenue dans le presse papier à l'intérieur du
        ' contrôle RichtextBox.
        SendMessage(RichTextBox1.Handle.ToInt32, WM_PASTE, 0, 0)
    End Sub

@+Le Pivert
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
22 nov. 2011 à 08:23
Bonjour blass n°514,

Tu prends Word, tu crées un fichier au format RTF, tu y glisse tes photos à l'endroit voulu, tu enregistre (le format RTF est très proche du format DOC), et voila

Je dis ceci, car généralement quand on prend un RTF c'est pour faire une belle aide avec photos, si c'et pour réellement faire un traitement de texte (ça existe déjà), tu gagneras du temps en appelant word ou encore WordPad...

Cordialement, Joe.
0
castou60 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
13 janv. 2012 à 21:49
Castou60

bonsoir a tous,

comment fait-on pour analiser un fichier ligne par ligne et inserer dans le fichier de nouvelle donner a la suite sans effacer le contenue du fichier.

Merci pour votre reponse @+.
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
14 janv. 2012 à 21:34
Salut castou60

5.On ne pose qu'une question par topic.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
15 janv. 2012 à 09:08
Bonjour castou n°60,

Je crois qu'avec les flux comme tu l'as fait, tu n'as pas de ligne, d'ailleurs il n'en faut pas (en l'espèce), enfin, tu n'as qu'une ligne.

Il vaut mieux utiliser une méthode constante d'accès aux fichier, en vb c'est :

Dim ligne As String = "a ajouetr"
Dim p As New System.IO.StreamWriter(My.Application.Info.DirectoryPath & 
"\nomFichier.txt", True)
p.WriteLine(ligne)
p.Close()

C'est la même chose que READ, mais en ajout (APEND) on met le paramètre de fin ", True"

Nota bene : Il doit y avoir une commande que je ne connais pas en vbNet (à chercher), si tu ne veux ps mettre de saut de ligne en fin.

Cordialement, Joe.
0
Rejoignez-nous