yass3400
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 16 janvier 2012StatutMembreDernière intervention16 janvier 2012
-
16 janv. 2012 à 19:29
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018
-
17 janv. 2012 à 10:10
Bonjour Amis développeurs,
Je fais appel à vous afin de résoudre un petit problème que je rencontre !
Je construis actuellement sous VBA, un tableau d'amortissement d'emprunt.
Je souhaiterai insérer des sous totaux par année. Étant donné que chaque ligne correspond a un mois, je voudrais insérer une ligne "sous total de l'année x" toutes les 12 lignes à partir de A11. Les sous totaux concernent seulement les colonnes C,D,E (Intérêt, Amortissement, Mensualité).
Je me doute qu'il faut faire une boucle, mais je débute en VBA, et jai beaucoup de mal. Cela devrait être un jeu d'enfant pour vous
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018209 16 janv. 2012 à 19:55
Bonjour,
Oui ===>> Bon ===>>
qu'as-tu au moins commencé/tenté ?
sais-tu au moins (il faudra bien commencer par là) comment insérer une ligne toutes les 12 lignes ?
Deux indices :
1) il te faudra commencer par insérer la dernière ligne à insérer et remonter jusqu'à la première à insérer
2) comment savoir où commencer ? ===>> regarde ceci :
derligne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
MsgBox "la dernière ligne remplie de la colonne A est la ligne " & derligne
ou = (derligne \ 12) * 12
MsgBox "la dernière ligne à insérer devra être insérée sous la ligne " & ou
=>> Montre nous, partir de cela, comment tu déterminerais les autres lignes à insérer (avec une boucle For ... to ... Next utilisant step -12)
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018209 16 janv. 2012 à 20:18
et (juste pour t'éveiller un peu) :
J'aurais pu écrire :
ou = derligne - derligne Mod 12
à la place de :
ou = (derligne \ 12) * 12