Forcé l'indexation à partir de 0 d'un tableau crée directement via un Range [Résolu]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2012
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2012
-
Bonjour,

je souhaiterai concevoir un tableau via un range, là pas de problème. Par contre je n'arrive pas à lui imposer que l'indexation commence à 0.
Est ce possible?, oui suis-je obliger de passer par la création d'un "vrai" tableau en le remplissant par itération où là je suis capable de choir l'index de début

Merci d'avance

3 réponses

Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
239
Bonjour, kata,
ta question étant :
je souhaiterai concevoir un tableau via un range, là pas de problème. Par contre je n'arrive pas à lui imposer que l'indexation commence à 0.
Est ce possible?, oui suis-je obliger de passer par la création d'un "vrai" tableau en le remplissant par itération où là je suis capable de choir l'index de début

la réponse est sans l'ombre d'une hésitation :
itération alors inévitable, que ce soit directement (en boucle sur la plage) ou indirectement (en dressant un nouveau tableau à partir du premier, issu du range)

781
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2013
3
Dim tableau(0to10) as integer

Le tableau ira de 0 a 9
Messages postés
8
Statut
Membre