Les discussions

Macro fichier pdf

 Résolu

Bonjour, Je me prend la tête sévère avec une macro que j'essai de mettre en place. Le but de cette macro (je vais essayer d'être clair) est de :...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
eleve

Comment connecter une sources de donnée access 2007 à un data environnement vb8

slt à tous je cherche à connecter une source de donnée Access 2007 à un data environnement vb8 merci à tous urgent!!!!!!!!!!!

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2012 par
NHenry

Identifier un sender avec option strict=on

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai activé Option Strict=On dans mon programme histoire de faire un code plus sûre. Tout c'est bien passé sauf pour les arguments '...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
BasicZx81

Probleme de types

Bonjour a tous, Je travaille actuellement sur un programme en VB sur excel 2003. Actuellement j'ai besoin de définir un interval de temps composé ...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
ucfoutu

Screenshot directx

 Résolu

Bonjour à tous, Je travail actuellement sur un projet permettant de prendre des screenshots et de les publier automatiquement sur des réseaux sociaux...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
cmarcotte

Probeleme d'inserer un nombre deciaml dans la base de donnees

 Résolu

bonjour j'ai un petit probleme avec sqlserver dans mon application en vb.net j'ai un champ de type float et un total dans une label lorsque je veux i...

9 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
medamineboulbhaiem

Ecrire dans une zone de texte

 Résolu

Hello, j ai un petit problème tout bête je n'arrive pas a ecrire dans ma zone de texte Sub ecrire() TextBox1.Text = "hello" End S...

13 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
ZEPS256

Attribution par idclient

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour un code VBA, j'ai sur la feuille "donnees" une centaine de lignes dont voici un exemple: J'aimerais obtenir...

12 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
ucfoutu

Erreur d'expression

salu; j'ai un prbleme au niveau de formulaire ajout article au moment de débugger un message d'erreur s'affiche "Erreur de syntaxe (opérateur absent)...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
jack

Gestion de personnel

 Résolu

bonjour  est ce que quelqu 'un peut m aider à realiser un mini projet en vb 6 concernant la gestion de personnel les données sont comme suit: il ...

11 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
mousto092

Lier visual studio et report builder

Bonjours, Je ne suis pas sûre que se soit le bon endroit pour poster cette question, mais je tente ^^ Alors voila, j'ai un formulaire en vb.net ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2012 par
banana32

Axspectivaweb

bonjour tous le monde, j'ai un problème lors d'utilisation d'un controle actvieX voici le message de l'exception si quelqu’un peut m'aider et merci ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2012 par
banana32

Contrôle code barre depuis une base de donnée

Bonjour à vous Je suis nouveau sur le forum, je m'appel yves et j'ai 26 ans, je commence seulement à apprendre le vb... comme ça les présentation s...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
ghuysmans99

[vba excel]pb macro importation de fichier txt sous excel

 Résolu

Bonjour, je suis pas sûr de mon thème, mais bon je tente. Voilà j'ai un soucis, En utilisant une macro, je souhaite extraire de plusieurs fichiers...

17 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
r0man0

Binding d'un backcolor d'un picturebox par l'interface graphique vb2010

 Résolu

Bonjour J'ai fait plusieurs recherches sur le net mais je n'ai pas trouvé mon bonheur Je suis en VB.net avec une base 3.5 CE. J'ai créé une for...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
wabtoresv

Importation données excel (version 97-2003) vers access 2000

Bonjour, je souhaiterais avoir le code vba permettant à un utilisateur de sélectionner certaines lignes d'un fichier excel et que ces lignes appar...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2012 par
cmarcotte

Bannir les effacements

 Résolu

Bonsoir j'ai une feuille Excel nommée (feuille1) avec des données en cellules (I6:J19) ce que je voudrais: Sur cette feuille ne pas pouvoir effacer ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
djfa94

Question pour on error

Bonjour, A ceux qui liront ce post je vous remercie d'avance! Alors voila je me suis créer une sorte d'emploi du temps en VBA et a chaque lancement ...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
Neirda24

Extraire la date la plus recente d'une colonne pour la copier dans une cellule

 Résolu

Bonjour,au moins ici je suis sûr de ne pas me tromper... Je vais faire ce que tu m'as dit bigfish_le vrai,et suivre ton raisonnement. J'entendais pa...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
r0man0

J'ai installé visual studio 2010 pro. fr mais je n' ai pas trouver le fichier vb

Salut j'ai installé visual studio pro 2010 fr et pour créer un nouveau project->Visual C++ -> projet makefile ... finalement d'aprés tutoriel je ne tr...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
NHenry

Problème dans la selection des onglets

Bonjour le forum, Je suis face à un problème qui doit surement étre facile à résoudre mais je bloque dessus depuis un moment. J'ai deux workbook...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
Blindavi

Lister pixels couleur spécifique : getpixel

 Résolu

Bonjour, J'ai découvert une API qui peut m’être très utile : GetPixel. J'ai fait pas mal de recherche et j'en suis venu à ceci : Public Class For...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
irvine31

Problème au niveau de bouton valider ajout article

je suis entrain de développer un formulaire ajout article; au niveau de bouton valider; lorsque je fais débugger il m’apparaît un message d'erreur c...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
buno

Probleme au niveau de bouton valider l'ajout d'article

je suis entrain de développer un formulaire ajout article; au niveau de bouton valider; lorsque je fais débugger il m’apparaît un message d'erreur com...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2012 par
NSUADI

Supprimer enregistrement à partir d'une zone de liste sqa / vba

Bonjour, Je cherche à supprimer un enregistrement d'une table à partir d'une zone de liste ou je sélectionnerai l'enregistrement à supprimer et en ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
NHenry

Chatterbot verbot ( robot bavare )

Salut , j'ais vue sur ce site que vous parliez de chatterbot et d'intelligence artificiele , donc je me permet de vous demander votre aide. Voila j'...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
clement92500

Supprimer un caractère d'une chaîne

 Résolu

Bonjour, après avoir recherché pas mal d'info sur les manipulations de chaîne de caractères je viens ici. Voici la question: Comment supprime...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
ucfoutu

Socket read incomplete

Bonjour à tous, Petit problème qui a du être traiter 10 fois déjà mais je cherche sur le web et sur ce site et je trouve pas de réponse a mon probl...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
banana32

Creer des feuilles sous certaines conditions

bonjour, voici mon pb j'ai un classeur "Bal"dont la premiere colonne de la 1ere feuille contient les codes des villes, pour chaque ville je veux crée...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2012 par
ucfoutu

Créer une macro vba pour récupérer tous les fichiers d'un dossier sans connaitre

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien. J'utilise VBA pour la première fois et je n'arrive pas à trouver un code qui pourra m'aider sur int...

13 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
ucfoutu

Attribuer un nom à un intitulé le contenant à partir d'une base de donnée nomina

Bonjour, J'ai dans un onglet "HC" une liste de noms, et dans un second onglet "YTD" des intitulés contenant la plupart des noms de la liste et en ...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
ucfoutu

Problème fermeture application excel

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis dans mon application lorsque je ferme 2 fichiers exel 2000 dans mon appli VB6. Une application excel ne ferme ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
Drake59730

Chaines de caractères et nombres

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il y a une fonction pour récupérer 1 ou 2 nombres dans une chaine de caractères ainsi qu'un symbole (< ou

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
jey1319

[vba]extraire la date la plus recente d'une colonne pour la copier dans une cell

Bonjour, voilà j'ai une colle que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches. Premièrement, j'aimerai avoir une macro qui irait me chercher dan...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
ucfoutu

Pile de valeur sur une ligne

Bonjour, Je suis actuellement en train de créer un macro et je souhaiterais savoir comment peut-on faire une pile. Mon problème est le suivant : ...

10 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
ucfoutu

Copier et déplacer des cellulles en vba

Bonjour à tous, Je suis débutant en VBA et je demande votre aide car je dois mettre en place dans un fichier excel une macro Mon fichier comporte...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
lolonico1974

Changer les bordures d'une cellule excel ???

comment faire pour changer les bordures d'une cellule d'un document excel a partir de vb? merci beaucoup pour votre aide!!!! a+ vince

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
Drake59730

Relation entre 2 workbook via un enregistrement sous csv

Bonjour le forum, Voila je possède deux documents xl, l'un contenant mes valeurs sous la forme d'un tableau croisé dynamique et un autre contenant ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
Blindavi

[xl-2007] message d'erreur à la suppression de colonnes dans la feuille de donné

 Résolu

Bonsoir à tous, Passant à mon travail d'Office 2003 à Office 2007, je rencontre actuellement un problème qui me gène considérablement. Lor...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
Airone1CF03

Macro ouvrir/fermer un document ooocalc

Macro ouvrir/fermer un document oOoCALC Bonjour, J'ai un problème avec les macro oOoCALC (extraits de code): J'arrive à ouvrir un classeur. Exemp...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
cmarcotte

Quick basic 45 - problème intègration des libraries ( .qlb )

Bonsoir a tous , désolé de vous remettre pied à l'ancien temps xD mais j'ai un soucis ;/ Enfaite , j'execute Microsoft Quick Basic 4.5 avec cette ...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
Cpcdos

Adodc et requete parametré

salut je suis entrain de realiser application j ai crée une basse donnee en access 2007 (qui contient des tableau et une requete parametré de selectio...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
NHenry

problème d'ouverture d'un formulaire à partir d'un sous formulaire

Bonjour à tous Je me prend la tête depuis plusieurs jours sur un probléme qui est je suis sur tout bête : J'ai un formulaire principal "Saisi" dan...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
NHenry

Créer et enregistrer onglets vb.net

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis , j'arrive à créer des onglets dynamiques à partir d'un bouton, mais une fois je ferme l'application je trouve pas ces o...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
NHenry

Convertir le nom d'une variable en chaine de caractère

Bonjour le forum j'ai un petit prblm si vous pouvez m'aider j'ai une variable qui s'appelle variable1 et une autre qui s'appelle variable2. tout...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
banana32

Renommer et déplacer les fichiers pour alimenter une ged

 Résolu

Bonjour, Suite au changment de nomenclature d'un document l'ancien exe ne fonctionne plus. But du développement : renommer et déplacer les fichie...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
ucfoutu

[vba]conseil macro pour la création d'un planning

Bonjour à tous, Dans le cadre de la création d'un planning sur Excel pour le travail, j'ai besoin d'une macro qui permet de changer une zone de cou...

20 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
Nico67800

Recherche application d'edition de checque

Bonjour a tous ,je suis stagiaire dans un boite de la place et je travail sur un logiciel d’édition de checque en entreprise si quelqu'un a une applic...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
ucfoutu

Vba recherche valeur

bonjour malgré beaucoup de recherches et d'essais voici mon problème. j'ai un classeur excel avec 2 feuilles. sur une feuille j'ai un base de don...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
ucfoutu

Récuperer les valeurs rgb d'une image

Bonjour J'ai longtemps cherché une réponse à cette question, mais je n'ai pas trouvé: Je voudrais faire une petite appli qui permette de récupérer ...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
ucfoutu
Résultats 9151 - 9200 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous