Les discussions

Copier valeurs de la colonne dans la colonne c si elles ne sont pas présentes da

Résolu

bonjour à tous Débutant en VBA, je suis confronté à un problème pour le momment insoluble ... Comment copier les valeurs de la colonne A dans la col...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
lemataf87

Insérer une image dans une table via un formulaire

Bonjour ! Voilà j'ai une base ACCESS dans laquelle se trouve une table Vêtements pour la gestion de vêtements de travail. Dans le formulaire de saisi...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
maxsoub

Ole access vb erreur 462 : l'ordinateur serveur distant n'existe pas ou n'est pa

Résolu

Bonjour, J'ai un module VB qui lit une table où les enregistrements contiennent un objet OLE (embedded). Pour chaque enregistrement: le document es...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
NHenry

Ressources vers local

Résolu

Bonjour Je créée des logiciels en VB 2010 J'ai mit un fichier ZIP dans les Ressources de mon application et je voudrait savoir si il est possible ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
NHenry

Dimensions en cm d'une image.

Bonjour. Je cherche a connaitre les dimensions en cm d'une image. Il s'agit en fait de plans, que je voudrais imprimer. J'utilise très occasionnell...

10 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
angersrezo

Contrôle de caméra à partir de excel vba

Bonjour, Je ne suis pas expert en prog et j'aimerais savoir si ce que je veux faire est possible. J'aimerais pouvoir prendre des photos directement...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
NHenry

[catégorie modifiée vb6 -> vba] action d'une macro sur plusieurs feuilles d'un m

Résolu

Bonjour, Je n'y connait pas grand chose, mais je voudrais créer dans excel une macro qui agisse sur plusieurs feuilles. Je m'explique, dans mon ...

11 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
Franck93150

Exportation des données excel dans un document word

Résolu

Bonjour, J'ai un document word dans lequel je doit rentrer des données (c'est un courrier type sur lequel j'insere des données personnalisées au ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
Franck93150

[catégorie modifiée .net -> vba] copier une cellule sélectionnée

Bonjour à tous, Voilà je suis débutant, voir tréééés novice :) Voici donc ma question : je souhaite copier une cellule sélectionnée d'un classeu...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
ucfoutu

Envoyeur de mail

bonjour a toutes et a tous , j'ai créer un envoyeur de mail assez basic , mais qui ne peut envoyer q'un mail a une adresse e-mail , je voudrais que l'...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
banana32

Controle de saisie

comment forcer un utilisateur à saisir des valeurs dans le premier champs d'un formulaire avant de passer à l’étape suivant.

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2012 par
cmarcotte

List (of list(of - oop

Résolu

Bonjour, Voila un pseudo-code (ou un semblant de code avec data): List ONE Line 1: Albert, 56, Male, Meeting Line 2: Martine, 42, Female, ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
JLuc01

Code marche avec simulateur mais pas en passant par le bouton

Résolu

Bonsoir, J'ai écris un code qui doit entres autres remplir à chaque fois la ligne suivante avec les informations qu'on donne via un useform. Mon...

Bobbyjack

Erreur de compilation : type défini ...

Résolu

Bonjour, J'ai créé deux sujet concernant une macro en cours de réalisation. Le premier ICI le deuxième LA J'ai donc créé cette macro dans un...

eleve

Recuperé une donnée sur page web

Bonjour je cherche un bout de code .. le plus simple possible pour récupérer sur une page Web en local .. une donnée ( sur cette page il y a une ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
mmatuvu

Eviter saisie d'un doublon

Résolu

Bonjour, Cela fait deux jours que je me suis lancé dans le développement d'un outil de suivi avec VBA et excel dans le cadre d'un stage. Je disp...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
Bobbyjack

Combobox

Bonjour à tous, je débute dans le code VBA et n'arrive pas à faire apparaître la liste des données de ma feuille type de traitement dans le combobox ...

10 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
ucfoutu

Geolocalisation d'un mobile

Bonjour mon sujet c'est le suivi d'un mobile sure une carte géographique en se basant sur la plateforme android, le pb c'est que j'arrive bas a faire ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2012 par
ucfoutu

Filtre avec critères variable : récupération de données de 23:50:00 à 00:50:00 ?

Bonjour tous le monde, Mon problème est le suivant : J'exécute un filtre pour récupérer des données d'un colonne sur un feuille. Le filtre traitent...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
ucfoutu

Selection d'enregistrements en deux date

Résolu

Bonjour, J'ai fait une requete selection avec une condition sur deux dates : date1 et date2 quand je donne par exemple date1 = 26-06-2012 et date2 ...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
ucfoutu

Erreur de compilation sur fonction update

Bonjour à tous, Sous Access, je souhaite modifier un champ ou se trouve un date au format numérique : exemple 20101101 (AAAA MM JJ) je souha...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
NHenry

Débutant , help récupérer valeur d'une cellule pour un calcul

Bonjour, Je suis débutant en programmation et j'ai du mal à commencer. Objectif : Trouver la valeur x (entier) de façon à ce que le résultat de...

10 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
cmarcotte

Macro fichier pdf

Résolu

Bonjour, Je me prend la tête sévère avec une macro que j'essai de mettre en place. Le but de cette macro (je vais essayer d'être clair) est de :...

eleve

Comment connecter une sources de donnée access 2007 à un data environnement vb8

slt à tous je cherche à connecter une source de donnée Access 2007 à un data environnement vb8 merci à tous urgent!!!!!!!!!!!

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2012 par
NHenry

Identifier un sender avec option strict=on

Résolu

Bonjour à tous, j'ai activé Option Strict=On dans mon programme histoire de faire un code plus sûre. Tout c'est bien passé sauf pour les arguments '...

BasicZx81

Probleme de types

Bonjour a tous, Je travaille actuellement sur un programme en VB sur excel 2003. Actuellement j'ai besoin de définir un interval de temps composé ...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
ucfoutu

Screenshot directx

Résolu

Bonjour à tous, Je travail actuellement sur un projet permettant de prendre des screenshots et de les publier automatiquement sur des réseaux sociaux...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
cmarcotte

Probeleme d'inserer un nombre deciaml dans la base de donnees

Résolu

bonjour j'ai un petit probleme avec sqlserver dans mon application en vb.net j'ai un champ de type float et un total dans une label lorsque je veux i...

9 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
medamineboulbhaiem

Ecrire dans une zone de texte

Résolu

Hello, j ai un petit problème tout bête je n'arrive pas a ecrire dans ma zone de texte Sub ecrire() TextBox1.Text = "hello" End S...

13 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
ZEPS256

Attribution par idclient

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour un code VBA, j'ai sur la feuille "donnees" une centaine de lignes dont voici un exemple: J'aimerais obtenir...

12 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
ucfoutu

Erreur d'expression

salu; j'ai un prbleme au niveau de formulaire ajout article au moment de débugger un message d'erreur s'affiche "Erreur de syntaxe (opérateur absent)...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
jack

Gestion de personnel

Résolu

bonjour  est ce que quelqu 'un peut m aider à realiser un mini projet en vb 6 concernant la gestion de personnel les données sont comme suit: il ...

11 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
mousto092

Lier visual studio et report builder

Bonjours, Je ne suis pas sûre que se soit le bon endroit pour poster cette question, mais je tente ^^ Alors voila, j'ai un formulaire en vb.net ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2012 par
banana32

Axspectivaweb

bonjour tous le monde, j'ai un problème lors d'utilisation d'un controle actvieX voici le message de l'exception si quelqu’un peut m'aider et merci ...

banana32

Contrôle code barre depuis une base de donnée

Bonjour à vous Je suis nouveau sur le forum, je m'appel yves et j'ai 26 ans, je commence seulement à apprendre le vb... comme ça les présentation s...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
ghuysmans99

[vba excel]pb macro importation de fichier txt sous excel

Résolu

Bonjour, je suis pas sûr de mon thème, mais bon je tente. Voilà j'ai un soucis, En utilisant une macro, je souhaite extraire de plusieurs fichiers...

17 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
r0man0

Binding d'un backcolor d'un picturebox par l'interface graphique vb2010

Résolu

Bonjour J'ai fait plusieurs recherches sur le net mais je n'ai pas trouvé mon bonheur Je suis en VB.net avec une base 3.5 CE. J'ai créé une for...

wabtoresv

Importation données excel (version 97-2003) vers access 2000

Bonjour, je souhaiterais avoir le code vba permettant à un utilisateur de sélectionner certaines lignes d'un fichier excel et que ces lignes appar...

cmarcotte

Bannir les effacements

Résolu

Bonsoir j'ai une feuille Excel nommée (feuille1) avec des données en cellules (I6:J19) ce que je voudrais: Sur cette feuille ne pas pouvoir effacer ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
djfa94

Question pour on error

Bonjour, A ceux qui liront ce post je vous remercie d'avance! Alors voila je me suis créer une sorte d'emploi du temps en VBA et a chaque lancement ...

Neirda24

Extraire la date la plus recente d'une colonne pour la copier dans une cellule

Résolu

Bonjour,au moins ici je suis sûr de ne pas me tromper... Je vais faire ce que tu m'as dit bigfish_le vrai,et suivre ton raisonnement. J'entendais pa...

r0man0

J'ai installé visual studio 2010 pro. fr mais je n' ai pas trouver le fichier vb

Salut j'ai installé visual studio pro 2010 fr et pour créer un nouveau project->Visual C++ -> projet makefile ... finalement d'aprés tutoriel je ne tr...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
NHenry

Problème dans la selection des onglets

Bonjour le forum, Je suis face à un problème qui doit surement étre facile à résoudre mais je bloque dessus depuis un moment. J'ai deux workbook...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
Blindavi

Lister pixels couleur spécifique : getpixel

Résolu

Bonjour, J'ai découvert une API qui peut m’être très utile : GetPixel. J'ai fait pas mal de recherche et j'en suis venu à ceci : Public Class For...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
irvine31

Problème au niveau de bouton valider ajout article

je suis entrain de développer un formulaire ajout article; au niveau de bouton valider; lorsque je fais débugger il m’apparaît un message d'erreur c...

buno

Probleme au niveau de bouton valider l'ajout d'article

je suis entrain de développer un formulaire ajout article; au niveau de bouton valider; lorsque je fais débugger il m’apparaît un message d'erreur com...

NSUADI

Supprimer enregistrement à partir d'une zone de liste sqa / vba

Bonjour, Je cherche à supprimer un enregistrement d'une table à partir d'une zone de liste ou je sélectionnerai l'enregistrement à supprimer et en ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
NHenry

Chatterbot verbot ( robot bavare )

Salut , j'ais vue sur ce site que vous parliez de chatterbot et d'intelligence artificiele , donc je me permet de vous demander votre aide. Voila j'...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
clement92500

Supprimer un caractère d'une chaîne

Résolu

Bonjour, après avoir recherché pas mal d'info sur les manipulations de chaîne de caractères je viens ici. Voici la question: Comment supprime...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
ucfoutu

Socket read incomplete

Bonjour à tous, Petit problème qui a du être traiter 10 fois déjà mais je cherche sur le web et sur ce site et je trouve pas de réponse a mon probl...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
banana32
Résultats 9151 - 9200 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous