Vba recherche valeur

pagpag Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 - 20 juin 2012 à 16:06
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 26 juin 2012 à 17:09
bonjour
malgré beaucoup de recherches et d'essais voici mon problème.
j'ai un classeur excel avec 2 feuilles.

sur une feuille j'ai un base de données avec 5colonnes (A-E) Nom/nombre/temps/mois/annee.
sur une autre feuille je récupère via code VBA le nombre et temps total selon mois et année souhaitée.
cela fonctionne bien.

par contre je n'arrive pas à faire le code pour récupérer les valeurs nombre/temps selon le mois/année par nom en sachant que j'ai 45noms differents.
le but étant de savoir le cumul des nombres et des temps par NOM.
quelqu'un peut'il me mettre sur la voie?

merci par avance

4 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
20 juin 2012 à 17:10
Salut,

montre nous ce que tu as déjà fait !

A+
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
20 juin 2012 à 21:15
Bonjour,
quelqu'un peut'il me mettre sur la voie

les voies du seigneur sont impénétrables.
leur choix dépend toujours du contexte (tenants et aboutissants et ... volume des tenants)! ===>>>
- énormément de données ? ===>> une vraie base de données est alors conseillée
- pas "énormément", mais un grand nombre malgré tout ? ===>>> bûche ce qu'est un tableau croisé dynamique (à utiliser alors)
- peu ou relativement peu de données ? un tri hiérarchisé suivi de boucles adroites fera l'affaire.
On aimerait vraiment voir ce que tu as au moins tenté de faire, bien évidemment.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
pagpag Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012
26 juin 2012 à 14:43
bonjour
solution trouvée
merci pour vos réponses
cdt
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 juin 2012 à 17:09
A pagpag,
Le but d'un forum n'est pas d'y obtenir sa solution.
Il est d'y présenter un problème et la solution trouvée, au bénéfice de l'ensemble.
Tu es donc prié :
- de dire ici quelle a été ta solution
- de cliquer ensuite sur le tag "réponse acceptée" pour clore la présente discussion.
Merci de bien vouloir t'y conformer.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous