Probeleme d'inserer un nombre deciaml dans la base de donnees

Résolu
medamineboulbhaiem Messages postés 24 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 - 27 juin 2012 à 18:33
medamineboulbhaiem Messages postés 24 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 - 28 juin 2012 à 23:50
bonjour j'ai un petit probleme avec sqlserver dans mon application en vb.net
j'ai un champ de type float et un total dans une label lorsque je veux inserer la valeur total dans le champs de type float il me renvoie l'erreur suivante: " Il y a moins de colonnes dans l'instruction INSERT que de valeurs spécifiées dans la clause VALUES. Le nombre de valeurs de la clause VALUES doit être le même que le nombre de colonnes de l'instruction INSERT. "
j'ai essaye Convert.ToDouble(a.ToString) , le probleme reste le mem

9 réponses

medamineboulbhaiem Messages postés 24 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 1
28 juin 2012 à 23:50
voila j'ai essayé la fonction Replace et sa marche
Replace(CDbl(txtTotal.Text), ",", ".")
merci a vous
3
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
27 juin 2012 à 19:14
Bonjour,

Quel code ?
En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).

Est-ce un problème entre le séparateur anglais et français ? ( 5.3 ou 5,3)

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
medamineboulbhaiem Messages postés 24 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 1
28 juin 2012 à 01:45
merci pour votre reponse
je trouve pas ou activer les options que tu vient de citer
et comme vous l'avez compris le probleme de separateur si je mets 3.5 aucun prob mais en virgule il pose le probleme
0
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
28 juin 2012 à 02:22
Bonsoir,
L'erreur est pourtant claire,c'est pas un problème de nombre décimal ou pas. Le soucis est que tu cherches à insérer plus de valeurs qu'il n'y a de champs dans ta table ou en plus claire ça veut dire que tu as par ex:4 champs dans ta table et toi tu insères 5 éléments d'où l'erreur ...

Bonne Continuation!!!

Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...

Visual Basic .Net is the best
and vb6.0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
medamineboulbhaiem Messages postés 24 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 1
28 juin 2012 à 11:43
voila NSUADI c'est ce qui se passe vous savez pas comment remedier ?
0
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
28 juin 2012 à 12:12
Bonjour,

Si tu mets tes values dans des variables , il n' y aura aucun problème.

"INSERT INTO maTable (Ch1, Ch2, Ch3) " & _
"VALUES (" & val1 & "," & Val2 & "," & Val3 & ");"


[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
28 juin 2012 à 13:00
Bonjour,

Je reste persuadé que le problème vient du séparateur décimal.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
28 juin 2012 à 14:25
Si le problème persiste essaies ceci :
"INSERT INTO maTable (Ch1, Ch2, Ch3) " & _
"SELECT " & val1 & " AS Expr1," & Val2 & _
" AS Expr2," & Val3 & " AS Expr3;"




[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.
0
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
28 juin 2012 à 14:28
Sûrement NHenry .

le "," étant un séparateur entre les arguments,
la valeur 3,5 est considérée comme deux arguments.


[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.
0
Rejoignez-nous