Les discussions

Adodc .recorder.filtre

 Résolu

Bonsoir a toutes et tous ! Je suis en VB et je m'essaie avec access et evidement , j'ai un soucis. D'une maniere simplifiee , j'utilise AODC1.rec...

12 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
JeanMarcus

Excel - chargement image

Bonjour, J'aimerai avoir une explication et si possible le remède à ce petit problème. Je charge une image de la manière suivante : Set shp = ....

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
cheyenne

Le fichier existe déja voulez vous le rempacer?

Je souhaiterais annuler l écritures d un fichier si lors de l'enregistrment d'un fichier si le nom est déja utilisé. en vb.net merci d avance

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
NHenry

Multiplication label.caption par textbox.value erreur 13

Bonjour je tente de faire fonctionner ce code dans mon userform: Private Sub TextBox2_Change() Label36.Caption = (TextBox2.Value * Label16.Caption...

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
JPh007

Nom connection tse vbs

Bonjour, Je cherche à récupérer le nom du poste sur le quel je suis connecter en TSE (c'est une connection Citrix) J'ai voulu utiliser la variab...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
flobru

Récupérer le résultat d'un select dans une variable

Salut tout le monde, je suis débutante en développement .net. Et d’après vos questions, j'ai pu avancer, mais maintenant je me bloque! je veux récup...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
NSUADI

Remplir des tables access a partir d'un fichier excel

Bonjour je suis débutant sous access , j'aimerais savoir si c'est possible d'utilisé un fichier excel comme interface qui va me permettre de rempli...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
cmarcotte

Ajouter colorpicker dans datagridview

Bonjour, Dans mon application VB.net, je cherche à ajouter une colonne "colorPicker" dans un datagridview. Plusieurs forums disent que ce n'est pas...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
dudu1513

Transfert de données excel vers acces création de doublons

Bonjour à tous! Toutes mes excuses si je ne poste pas sur le bon forum. Je suis nouveau dans le milieu de la programmation et je travaille sur u...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
soumilo

Requête avec critère qui ne marche pas suivant la version de runtime

 Résolu

Bonjour, j'ai développé une base contenant des requêtes avec des critère servant à lier 2 sous formulaires. Elle fonctionne très bien avec ACCES...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
pio_killer

Dessiner un graphe sous vb.net

bonsoir j'utilise une listview qui m'affiche un résultat et je voudrais ajouter a mon application le fait de représenter ces résultats a l'aide d'...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
laure06

Recherche applications de gestion immobilière

 Résolu

Salut moi c'est Simplice, j'aimerai avoir des sites où telecharger des applications de GESTION IMMOBILIERE. Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
laure06

Chercher valeur sélectionnée

bonjour, Je suis débutant sur excel et je voudrais écrire un code permettant de : Je rentre une valeur dans une textbox, par exemple 10 en appu...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
xerios123

Interdire copie d' un executable

salut ; est ce possible d'interdire de copier un executable ? si oui comment faire !!! A+

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
ucfoutu

Explication d'une erreur !

Salut! Alors voila je dois reprendre le code de quelqu'un et il y a une erreur .... ca marche pas -_- C'est à ce niveau la: Set Maplage = Sh...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
ucfoutu

Gestion d'un aeroport

Bonsoir Moi c'est Aboghe , je suis tres desempare on m'a remis un projet de gestion d'un aeroport que je dois programmer en VB6 sous POO mais je n'...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
saoussam

Fermer un pdf

Bonjour , dans un browser j' ouvre un pdf , avec FORM_AffichePDF.web2.Document.URL = Liste_partition.Text5.Text & "" & Liste_partition.File2 Com...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
NHenry

Chercher du texte dans une variable

 Résolu

Bonjour tout le monde, je suis débutant en VB.net.Ma question est vraiment bête mais je ne trouve aucune solution qui marche sur le net.Je vous expliq...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
megavigore

Imprimer un fichier hpgl

Bonjour, Je possede un soft qui me genere des fichiers hpgl. Je souhaiterai imprimer ces fichiers sur un traceur depuis une appli en vb. Merci de v...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
Glennouchet

Changer le nom d'un bouton msgbox

 Résolu

Bonjour , Est-il possible de changer les noms des boutons d'un msgbox ?? Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
ucfoutu

Base de donnees

Salut amis du forum. J'ai projet à mettre en place. Voici mes entités et leurs champs: CLIENTS(Num_cli, Nom_cli, Prenom_cli, Adresse_cli,Tel, Cel...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
LIBRE_MAX

Eteidre son pc quand un logiciel est lance

bonjours j'aimerais trouvé un script qui éteigne mon pc quand un logiciel est lance merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
ucfoutu

Connection et enchainement de message avec socket vb2008

Bonjour, Voilà je traine ce problème de puis longtemps, je code avec VB 2008 et je n'arrive toujours pas a le résoudre donc il est comme suite: J'...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
NHenry

Valeurs de la propriété type de l'objet field

 Résolu

Bonjour, Je cherche à construire une table qui me serve de "datawarehouse". J'arrive à récupérer presque tout ce que je souhaite, sauf le type "en...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
NHenry

Plusieurs path à surveiller pour un filesystemwatcher - surveiller tout l'ordina

 Résolu

Bonjour, je cherche comme indiquer dans le titre à surveiller les opérations sur les fichiers effectuées sur tout l'ordinateur. Pour cela je me sers ...

11 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
banana32

Problème de migration cristal report.

Bonjour, Fait un bout que j'ai pas posté de questions ici. Mais là je suis en panne sèche. Je suis en train de migrer un projet fait en Visual ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
killedman

Extraire et utiliser l'info horaire de la trame nmea d'un gps

Bonjour Je suis actuellement stagiaire dans une entreprise. J'ai 7 capteurs de niveau d'eau installé à un endroit précis. Toutes leurs données sont...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
banana32

Affichage de données dans datagrid

Bonjour, je fais un projet en VB.NET et j'ai des problèmes à l'affichage dans Datagrid. - je veux afficher l'heur sous la forme mm:hh mais dans Da...

6 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
Hfatma

Faire un formulaire sous visual studio 2008 à partir de la connections à une bas

slt à tous, j'ai créer une base de données sous Access et je me suis connecter sur cette base avec vb studio 2008 pour pouvoir établir les formulaires...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
NHenry

Récupérer un object initialisé dans une form depuis une autre form

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai repris le Vb après 5-6 ans d'absence, et je suis actuellement en train de faire un client Jabber avec la librairie agsXmpp. ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
banana32

List(of array) et conversion en vb.net

 Résolu

Bonjour, J'extrait d'un fichier Text (+ précisement du genre CSV mais avec un nombre d'éléments variable par ligne) un objet défini de cette facon...

9 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
NHenry

Se connecter à une base access avec adox

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème pour me connecter à une base Access en utilisant ADOX. (ADOX me permet de créer ou modifier la structure de la base (Ajout ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
BasicZx81

Gestion de station de distribution des carburants

bonjour tout le monde je suis un etudiant en informatique (developpement en vb) c'est ma derniere année ce qu'il me faut de creer une application sous...

17 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
jamelkh

Rajouter une ligne de code vb.net a un logiciel grâce a un fichier text externe

Bonjour, je cherche une ligne de code Vb.net 2010 (Visual Basic 2010)pour récupérer un fichier texte externe (comme sur un ftp) qui pourais rajouter l...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
banana32

Visual basic express 2010 + access 2007

Bonjour a tous, je me permet de poser une petite question. Voila j'ai chercher sur plusieurs site et ça fait deux mois que je me torture a chercher ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
sibayou

Message d'erreur vb: impossible de charger le type microsoft.visualstudio

Slt à tous! Chers membres de la famille Codes sources,je suis entrain de finir une application en vb8; arrivé au niveau des états, quand j'ajoute un ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
casy

Problème de redimensionnement d'une fenêtre d'un programme tiers

Salut à tous ! Je fais appel à vos lumières car je rencontre un petit problème... En deux mots : J'utilise un programme tiers (pilotage d'un sp...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
ucfoutu

Repotviewer

bonjour chers amis... merci pour laide que vous mapportez chaque fois sur ce site... et jai encore un petit truc ki me fatigue encore. je mexplik : ja...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
NHenry

Utilisation access sous visual studio 2010 vb

 Résolu

Bonjour à tous et par avance merci pour votre aide. Je vous expose maintenant mon problème : J'ai plusieurs bases access contenant des modules...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
Cyrodil91

Lire un fichier texte et détruire des fichiers

 Résolu

Bonjour Je suis débutant en VBS J'ai besoin de faire un VB Script qui serait capable de lire un fichier texte qui contient une liste de fichie...

12 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
spmsbl

Copier des données d'une table vers une autre

 Résolu

Bonjour, Etant débutant en Access, je me permets de vous solliciter car j'aimerai copier des données d'une table vers une autre en fonction d'un cr...

22 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
Jaffix

Count if qui renvoie n'importe quoi

 Résolu

Bonjour à tous ! Une nouvelle fois confrontée à un petit souci, je me tourne vers vous. Je souhaite compter le nombre d'occurences d'une chaîne ...

45 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
ucfoutu

Vba n'aime pas les 0,5

Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec les ",5" dans un mini programme VBA que je développe : suite à un calcul dans une feuille excel, je re...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
Myhnowine

Utiliser un windows.form depuis une classe

Bonjour, j'ai un problème avec un programme :s J'essaye d'intérargir avec un webbrowser depuis une classe mais je reçois une erreur au lancement de l...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
banana32

Comment creer une facture avec visual studio 2008?

 Résolu

Svp aidez moi!!!!!! comment creer une facture avec visual studio 2008? merci d'avance.

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
cmarcotte

Lire un fichier .txt

Bonjour a toutes & a tous , je suis en train de développer un programme , et pour enregistrer les options de l'utilisateur (adresse e-mail , numéro d...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
cmarcotte

Format nombre textbox userform

Bonjour, J'ai créer un userform sous excel qui une fois validé complete un tableau excel. Ce userform a des textbox qui contiennent des montants à...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
LIBRE_MAX

Ouvrir un fichier .ipa avec itune

Salut à tous ! Pouvez-vous m'aider à ouvrir depuis VB6 une appli .ipa avec iTune ? Merci d'avance ---------- OS : Windows XP SP...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
NHenry

Enregistrer un windowsform en pdf

salut je voudrai savoir comment enregistrer ou imprimer un windowsform en pdf au nom d'une textbox.text Merci a tous

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
said369

Réinitialiser et vider la mémoir d'une textbox

bonjour, il me semble que c'est un probléme bete mais ça me bloque : dans un form j'ai 3 textbox et 2 bouttons premier boutton = btnsearch (sert à...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
NHenry
Résultats 8951 - 9000 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous