Les discussions

Textbox triangulaire

Bonjour, j'aimerais pouvoir modifier la forme d'un TextBox [forme triangulaire par exemple] sous VB6 Est-ce que qqu'un sait comment le faire ? ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
Renfield

A propos de richtextbox et des couleurs....

 Résolu

bonjour a tous, je suis devant un petit probleme: je met en couleurs du texte via ces lignes RichText.SelStart = 1 RichText.SelLength = 3 Rich...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
kalif

Capture d'écran après réception d'un message net send

Salut, Je désire obtenir une capture d'écran (Print Screen) chaque fois que je reçois un message Net Send sur mon PC. J'ai trouvé le code de la cap...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2009 par
jack

Gérer temps d'ouverture d'une page web

Bonjour Comment peut-on gérer le temps d'iouverture d'une page Web ?6 Un petit bout de code ...sera plus clair. Comment sortir du Do après un l...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
Paraglider

Programme pour envoyer photos aux mails correspondant automatiquement

Bonjour j'aurais besoin d'aide pour un programme pour un projet scolaire je vais faire des photos dans le cadre de l'ecole, et je voudrais que les e...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
ben2208

Recuperer la valeur d'une cellule avec une liste deroulante

Bonjour, Je suis debutant en visual basic et j'essaaye de faire des fonctions pour excel. Pour l'instant j'ai fait une macro qui permet d'extraire...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2009 par
repiet95

Comment recherchez un valeur dans une colonnes et la comparer si pareil renvoyer

Bonjour, sa fait des semaines que je cherche une facon de crée ce code, je travail avec excel vba 2007 jai 2 feuille dans mon classeur "2" et  "Feu...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2009 par
cnt

Comment récuperer l'evenement submit d'un formulaire html contenu dans un webbro

Comment récuperer (et definir) l'evenement submit d'un formulaire HTML contenu dans un Webbrowser en VB6

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
villoutj

Créer un répertoire

 Résolu

Bonjour! j'ai le code suivant pour créer un nouveau dossier: MkDir( "C:\essai") Je voudrait maintenant que VB.net regarde si le dossier ex...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
ankou22

Listview : item sur plusieurs lignes

Sur une listview (vb.net), je voudrais que les items de ma listview soient affichés sur deux lignes (une ligne de titre + une ligne de commentaire en ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
hilali_lahcen

Vb.net, excel, tracé une courbe de type xy

 Résolu

Bonjour, J'essaie de tracer sur Excel, via vb.Net, une courbe de type XY. J'ajoute correctement mes données X et Y dans une feuille, mais lorsqu'i...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2009 par
amoniaque

procédure stockée

slt, je suis en développement d'une application en vb net et  j'aimerai de l'aide pour appeler la procédure stockée que j'ai créee. Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
fadiabou

Obtenir la valeur de la numérotation à partir d'un module vb

Bonjour à tous, J'ai un module VB qui transforme le texte seléctionné en language HTML. Tout marche bien (gras, italique, styles, tableau, etc !...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2009 par
jack

Menu style xp sous vb6

Salut à tous ! qq1 pourait il me dire cmt fèr pour avoir un menu style xp sous vb6? un pote m'a dit kil fallè ajouter un certain composant sur ma fe...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
MadM@tt

Probléme de mise à jour dans la base de données

Bonjour, je veux pouvoir mettre à jour ou supprimer des éléments dans ma base de données et je fait une fonction comme suit : Public Function Upda...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
ddove53

Probleme mastrmind

Bonsoir, je tente de réaliser un mastrmind , mais j'ai un soucis, soit j'ai tout bon ou tout faux, et cela me l'affiche sans soucis, soit j'ai un prob...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
matt06m

[excel] activeworkbook.saveas...

Bonsoir, Dans une macro j'effectue une copie du fichier, comme je ne peux pas le renommer je créé un dossier macros et je l'enregistre dedans. Voic...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
Liro

Appeler des textbox grace à une variable

 Résolu

Bonjour a tous, Je bute sur un petit probleme. J'ai plusieurs textbox et je voudrais qu'en fonction d'une variable le programme choisise l'une ou l'...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
Billybobbonnet

Tester un port com

 Résolu

Bonjour a tous, Mon probléme est le suivant, je réalise une communication sur différents pc avec des automates via le port COM. J'ai créé un men...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
MARDAKORE

Checkbox excel multiselection

Bonjour, J'ai un petit soucis concernant la création du code associé a des checkbox En fait je souhaite faire une sorte de recherche a partir de...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2009 par
jmf0

Récupérer adresses mails de la liste globale d'adresses outlook

 Résolu

Bonjour, tout est dans le titre : j'ai un nom et un prénom, et je voudrais savoir si c'est possible de récupérer son adresse mail dans la liste d'a...

12 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
kkhuet

Selection derniere cellule non vide plage cellule excel

Bonjour à tous, Voici mon problème ... J'ai un tableau Excel qui comporte plusieurs ligne et colonne remplis. Sur chaque ligne on a : un nom,...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
pile_poil

Vb6 - utilitaire de documentation du code

 Résolu

Salut J'ai besoin de faire la documentation du programme que j'ai préparé. Je suis à la recherche d'un petit utilitaire (libre) permettant de géné...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
Renfield

Aide pour if then à un débutant

 Résolu

Bonjour à tous puisqu'il n'y a pas de questions idiotes, je vais poser la mienne plutôt que de rester dans l'ignorance, pourtant j'ai pas mal cherché...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
lolobny

Évenement keydown au niveau de la form ne se déclenche pas

Bonjour je souhaite que lorsque je clique sur le bouton F1 au niveau de ma form un message s'affiche. j'ai essayé avec l'évenement Keydown mais ça n...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2009 par
jmf0

Génération automatique de liste / nom word et vb.net

Salut les amis !! Je développe une application en vb.net et sql serveur. Dans celle ci, j'ai une génération automatique de document je récupère les ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2009 par
loulou69

Obtenir les informations d'un fichier sur un poste distant.

Bonjour, Je cherche à obtenir les informations d'un fichier. Pour cela, il y a les fonctions: - Directory.GetFiles(Chemin) - FileInfo() Le so...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
jullouyot_46

Recuperer des infos web

Bonjour je programme un peu sous vb et je voudrez savoir si il était possible de recuperer des infos d'une page web. Pousr ensuite les mettre en form...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
xpert12

Winsock32.dll

Bonjour, Quelqu'un disposerait-il de toutes les entrées de winsock32.dll. Merci d'avance, mcoppa

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
mcoppa

Comment ouvrir un fichier d'un autre type autre que txt avec vb.net

Bonjour à tous J'ai du mal à ouvrir un fichier de type autre que texte (.txt) à partir de l'application que je suis en train de developper. quelqu'un...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
aserf

Sachah help!!!!!!!

prière m'aider car j'ai developper une application vb6 qui marche très bien en localhost sur mon serveur de base de donnée mysql mais quand je lance l...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
Renfield

Affectation aléatoire d'une picture box

Bonjour, j'aimerais savoir comment fait-on pour affecter une image a une picture box de façon aléatoire c'est a dire que les images n'ont pas une posi...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
Renfield

Un examen a l'ecole

Bonjour Je suis etudiant en programtion vb , j'ai était malade pendant une semaine et j'ai pas pu aller a l'ecole et me voici en face d'un projet qu'...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2009 par
Renfield

Rotation form

Salut!  -Comment faire une rotation d'une form?

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
dewouters

Plantage vb6 a l'affichage d'une form

 Résolu

Bonjour, Je recherche désespérément comment "réparer" mon visual basic !!!! Lorsque je charge un projet (n'importe quel projet) et que je clic ...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
Mucky

Simple question

comment faire un rapport de Tp je deteste le faire pouvez vs m'aidez mon programme et de cryptage et décryptage

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2009 par
jmf0

Messagerie windows live

Bonjour le forum. Voilà j'ai un problème avec ma messagerie windows Live, je reçois des dizaines de message publicitaire en anglais de toute sorte, al...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
jmf0

De l aide svp

voila je créer mon site web ( http://jeuderoleenligne.com ) et je et j ai besoin de code source afin d ajouter des elements dans mon site suelement je...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
MadM@tt

Detection du volume d'un fluide a partir d'un flotteur

Je viens de recevoir mon theme de fin de cycle,je dois developper une application qui permettra de recuperer le niveau d'un fluide afin de calculer le...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
jmf0

Vbscript imprt excel vers mysql

Bonjour. J'essaie d'importer dans une base Mysql le contenu d'un fichier excel. tout se passe bien pour la premiere ligne et hop mon script me met...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2009 par
JMO

Combobox_image_choix

Bonjour j'essaye actuellement sous excel 2003 de créer une combobox avec de nombreux choix et lorsqu'un choix est effectué ouvrir une image(avec une t...

8 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
mmassalia

Recherche dans le fichier doc ouvert

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire une recherche dans le fichier doc  actif à l'execution de la macro. Cordialement. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2009 par
loulou69

Arrondir un nombre à la valeur supérieur dès que le premier chiffre après la vir

slt, je souhaite de l'aide. En faite je veux arrondir un nombre à virgule à la valeur supérieur dès que le premier chiffre après la virgule est supér...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
lesdis

Inter thread

Bonjour, S'il vous plais j'ai besoin d'aide. Comment faire pour modifier la valeur d'un textbox à partir d'une thread??? j'arrive pas à comprendre...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
lesdis

Création d'une table access

 Résolu

Bonjour tout le monde, Mon projet enregistre les données dans une base access, je souhaiterais pouvoir créer des nouvelles tables dans ma base de d...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
SnapFAB

Vba excel : récupérer une valeur issu d'une formule dans une variable

 Résolu

Bonjour. Je programme actuellement une macro sous excel qui me permet d'effectuer des copier coller de résultat d'étude à partir de fichiers excel....

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
Panodrek

Probleme syntaxe

 Résolu

bonjour!  voila j'ai un problème de syntaxe il me semble : j'aimerai pouvoir mettre dans la variable a ce qui est selectionner dans la combobox j...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
olobo

Probleme de lecture des résultat d'une requette sql dans un datagrid

Bonjour, j'utilise visual studio 2008, sql server 2005. J'arrive pas a afficher mes données correctement a l'aide d'un datagrid.J ai juste les titre...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2009 par
tshikas

L'implementation des fonctions snmp dans le code vb.net

salut tout le monde!!! je suis une debutante en programmation vb.net et j'aimerais bien avoir votre aide si c'est possible........ je souhaite avoir...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2009 par
adammaher

Convertir du visual basic en w_langage windev

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à convertir du VB en W-langage. Je cherche à traduire un script pris sur le site : http://www.vbfranc...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2009 par
Brinasorec
Résultats 29451 - 29500 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous