Problème dans la selection des onglets

Blindavi Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 - 27 juin 2012 à 12:04
Blindavi Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 - 28 juin 2012 à 11:26
Bonjour le forum,

Je suis face à un problème qui doit surement étre facile à résoudre mais je bloque dessus depuis un moment.

J'ai deux workbook l'un nommé TestQueing (fichier .csv) avec l'onglet TestQ, et l'autre Masterfiletest avec l'onglet v1.
Voila l'opération est simple : Copier/coller une série de valeur de l'onglet TestQ a l'onglet v1.
Mais apparement j'ai un soucis dans la sélection de mon onglet parce qu'il me sélectionne la série Range(Cells(8, 3), Cells(31, 3)) dans mon onglet v1 et non TestQ comme souhaité...

Il est peut étre question de déclaration de variable ou mauvaise écriture je sais pas mais cela fait un moment que je bloque dessus donc please i need some help!!! :/

voici le code ci dessous:


Dim wb As Workbook
Dim ws As Worksheet

Workbooks.Open Filename:= _
"D:\Documents and Settings\39518\Desktop\draft\TestQueing.csv"


'sélection de l'onglet TestQ dans le workbook TestQueing.csv
Workbooks("TestQueing.csv").Activate
Windows("TestQueing.csv").Activate
Application.ScreenUpdating = True
'Worksheets("TestQueing").Activate

'sélection de la premiere série de donnees
Range(Cells(8, 3), Cells(31, 3)).Copy

'sélection du workbook Masterfile
Windows("Masterfiletest.xls").Activate
'coller
Range("C2").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False

8 réponses

MarcPL Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 2
27 juin 2012 à 12:24
Bonjour !

Normal car ton Range n'est pas précis !

Des Dim sont définis mais pas utilisés, dommage ...
Sinon ne pas utiliser d'Activate, cela ralentit le processus ...

Mieux vaut préciser chaque classeur & feuille pour chaque méthode :
    Workbooks("TestQueing.csv").Worksheets("TestQ").Range(Cells(8, 3), Cells(31, 3)).Copy
    Workbooks("Masterfiletest.xls").Worksheets("v1").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, _
        Operation:=xlNone, SkipBlanks :=False, Transpose:=False

___________________________________________________________________________________________________________________
Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
0
MarcPL Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 2
27 juin 2012 à 12:27
Oups !   Correction pour la deuxième ligne (range oublié) :
    Workbooks("Masterfiletest.xls").Worksheets("v1").Range("C2").PasteSpecial _
        Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False

___________________________________________________________________________________________________________________
Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
0
Blindavi Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012
27 juin 2012 à 13:38
Merci marcPL je suis d'accord avec ta facon de copier et coller. Maintenant mon programme ressemble mais un probléme persiste :/ :

Workbooks.Open Filename:= _
"D:\Documents and Settings\klm39518\Desktop\draft\TestQueing.csv"


'sélection de l'onglet TestQ dans le workbook TestQueing.csv
Workbooks("TestQueing.csv").Activate
Windows("TestQueing.csv").Activate

'selection de la premiere serie de donnees
Workbooks("TestQueing.csv").Worksheets("TestQ").Range(Cells(8, 3), Cells(31, 3)).Copy

'selection du masterfile
Windows("Masterfiletest.xls").Activate
'coller
Workbooks("Masterfiletest.xls").Worksheets("v1").Range("C2").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False



Par contre, j'ai un message d'erreur au niveau de la ligne Workbook("TestQueing.csv")... au moment de l'exécution : Runtime error 1004 "Application defined or object defined error"
Comment pourrais je la corriger?
Doit déclarer quelque chose supplémentaire pour mon range?
0
MarcPL Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 2
27 juin 2012 à 20:30
Déjà les Activate n'ont pas été supprimés, ils ne servent strictement à rien ‼

Ensuite, quelle est la ligne posant problème ?
___________________________________________________________________________________________________________________
Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Blindavi Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012
28 juin 2012 à 09:34
Bonjour,

C'est cette ligne qui me pose probleme et m'indique l'erreur 1004

Workbooks("TestQueing.csv").Worksheets("TestQ").Range(Cells(8, 3), Cells(31, 3)).Copy

Oui je sais les Activate ne servent a rien mais me permettent de selestionner mon onglets ou avec un Select. Mais aparemment vu mon probleme il semblerait qu'ils ne sont pas tres utiles :/
As tu quelque chose de plus efficace qui pourrait les remplacer?

Ouvert a toute proposition, merci pour ton aide.

Cordialement
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
28 juin 2012 à 10:40
ton classeur TestQueing.csv n'est pas ouvert ou ne contient pas de feuille nommée TestQ


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Blindavi Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012
28 juin 2012 à 11:24
si si il contient est ouvert et contient l'onglet TestQ.
Le probleme est la selection de l'onglet puisaue le probleme ne le reconnait pas.

Probleme resole:
Utilisation de l'import de donne au lieu d'un simple copier/coller..

Si qq1 a besoin du code, il peut me le faire savoir. Bonne journee a tous
0
Blindavi Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012
28 juin 2012 à 11:26
dsl pour les fautes de frappe et ma non relecture

puisque le programme ne le reconnait pas*
0
Rejoignez-nous