Problème d'ouverture d'un formulaire à partir d'un sous formulaire

cs_FCL31 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 - 25 juin 2012 à 10:07
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 26 juin 2012 à 19:38
Bonjour à tous

Je me prend la tête depuis plusieurs jours sur un probléme qui est je suis sur tout bête :
J'ai un formulaire principal "Saisi" dans lequel j'ai un sous formulaire "Modif Sinistres" dans lequel j'ais un sous formulaire "Frm_DevisSimple".
Dans les sous formulaire "Frm_DevisSimple", qui est basé sur la table "Tbl_Devis", j'ais un champs de type "NuméroAuto" qui s'appelle "Num_Dev".

J'aimerais, à l'aide d'un bouton dans "Frm_DevisSimple", ouvrir un autre formulaire "Frm_DevisFact" qui est aussi basé sur la table "Tbl_Devis" sur l'enregistrement "Num_Devis".
Les deux formulaire "Frm_DevisSimple" et "Frm_DevisFact" sont basé sur la même table sans passé par une requête.
La table "Tbl_Devis" est complétée par l'utilisateur avec le formulaire "Frm_Devis" qui est le même que "Frm_DevisFact" mais ce dernier n'a pas d'ajout autorisé et certains bouton de plus.

Voici le code que j'ai mis au niveau du bouton de mon formulaire "Frm_DevisSimple" pour ouvrir "Frm_DevisFact" sur l'enregistrement "Num_Dev" :

    stDocName = "Frm_DevisFact"

    stLinkCriteria "[Num]'" & Forms![Saisi]![Modif Sinistres].Form![Frm_DevisSimple].Form![Num] & "'"
    DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria


Lorsque le formulaire "Frm_DevisFact" s'ouvre (oui, il s'ouvre quand même), il s'ouvre sur un nouvel enregistrement.

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre mais je me prend la tête (et j'en peut plu) sans arriver à quoi que se soit.
Aider moi un peut SVP

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
25 juin 2012 à 12:41
Bonjour,

Es-tu en VB.NET, vu le code, je doute.
VBA n'est pas VB6 qui n'est pas VB.NET, sans bon classement de ta part, la réponse risque d'être erronnée.

Peux tu mettre au clair ce point ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
cs_FCL31 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012
25 juin 2012 à 14:09
Oui excuse moi, c'est bien du VBA
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
26 juin 2012 à 19:38
Bonjour,

Je ne fais pas de VBA Access, mais :
Forms![Saisi]![Modif Sinistres].Form![Frm_DevisSimple].Form![Num]

Me semble étrange, tu veux faire quoi avec cette ligne ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous