Les discussions

[vb] copier une partie d'un tableau de byte en string

 Résolu

Bonjour, Lorsque je souhaite copier un tableau de Byte (tBytes) dans une variable de type String (sStr), j'utilise: sStr = StrConv(tBytes, vbUnicode...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
pookyblast

Vb6: comment recuperer tooltiptext (infobulle) application tierce?

bonjour, j'aimerai pouvoir récupérer les valeurs des infobulles d'une application tierce connaissant le hwnd de l'application tierce. j'ai bien ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
ld40

Le nombre maximal

Bonjour, J'ai une cellule excel dans laquelle je renseigne des montants , mais il y a un montant maximal à ne pas dépasser c'est porquoi j'ai be...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
bigfish_le vrai

[catégorie modifiée .net -> vba] croisement de données entre 2 tableaux + boucle

Bonjour à tous, Voilà, je suis une bille en macro et surtout en boucle...Bref en VB ;-) Je suis sous excel 2002. Si quelqu'un pouvait m?aider ce se...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
sqwiddly

Mettre la base des donnes access au web et traiter la

Bon nuit est ce que je peux Mettre la base des donnes access au web et Traiter la ?? comment La connecter avec mon programme et editer la?? merci d'...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
mamas123

[renommé]outils pour prototyper un formulaire windows

Salut existe-il des outils pour designer les formulaires vb ? si oui dites moi où les trouver. Merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!!!!

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
NHenry

Le timer sous vb n’est pas précis !!!

Bonjour, Je suis en train de réaliser une application sous VB en utilisant un timer qui se déclenche à chaque début d’heure c.a.d « 10:00:00, 11:00:0...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
cs_casy

Création web form

Bonjour Forum, Mon entreprise utilise une application web comme système ERP et c'est une entreprise externe qui s'occupe du développement de cette ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
cmarcotte

Vb pbs : trop de séries lors de la créations de graphiques. algo courbes de tend

Bonsoir tout le monde, Voilà je suis étudiant en stage et j'essaie en ce moment de faire un "petit" programme vba qui : - trace deux courbes à p...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
Young0901

Classe non enregistrée : création base access

Voila je suis en train de développé une application avec architecture n-tiers. J'ai une solution avec un projet : DAL ' Ajout référence : Microso...

12 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
thomasaurelien

Evenement click sur polygone

 Résolu

bonjour a tous, j'ai une petite question : y a t'il moyen de rendre un polygone "clickable" ? en fait j'aimerais dessiner plusieurs polygones dans ...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
lololilizozo

Salut cherche code source

 Résolu

salut j ais chercher en vin le code source du bouton chercher j aurais voulu crée un programme ou on cherche des noms de carte et qui affiche l imag...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
whismeril

Pb mshflexgrid

Bonjour, Je cale sur une erreur qui se produit de façon aléatoire. J'explique Sur un form, j'ai plusieurs boutons qui permettent de remplir une...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
ucfoutu

[clos] [xl-2003] [urgent] mon script vba plante totalement excel

 Fermé

Bonjour à toutes et à tous. Voici mon problème :Dans le cadre de mon alternance, j'ai développé un "petit" programme en VBA sous Excel. Le principe...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
cs_Julien39

Piloter un fichier excel par vb6

Bonjour à tous. J'ai besoin d'un petit coup de pouce pour développer une application VB6: Le but est le suivant: - un utilisateur ouvre un fichie...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
bigfish_le vrai

Récurérer le login et le mot de passe d'une session creer

 Résolu

bonjour, je suis en stage , ma tache exacte c'est de creer une application sous vb.net mais a condition que l'authentification (le login et mot de ...

9 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
cs_Jack

Liaison vb6

Bonjour, j'aimerai développer un logiciel pour dialoguer avec mon calculateur de mon auto. Au jour d'aujourd'hui je possède déjà un logiciel qui f...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
yostone

[vba] demande d'aide pour une macro

Bonjour à tous, Dans le cadre de mon travail, j'ai créé un planning comprenant 52 semaines, différents techniciens & différentes plages horaires. ...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
ucfoutu

[déplace vb.net -> vba]personnaliser le texte d'une infobulle vba excel

Bonjour, j'ai un souci avec les infobulles que j'ai mis en place pour un ensemble de cellules excel, je souhaite savoir si on peut modifier la tail...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
cs_Jack

Aider moi à codefier un programme de webcal

Veuillez m'aider à codifier un logiciel pour niveau du webcam, je n'arrive pas à faire ceci.

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
cmarcotte

Condition de l'impression vb 6.0 et crystal reports

 Résolu

Bonjours, je vous afficher une liste "Relevé de Compte Client", - mais à deux condition: Par " code client" et "période de date". J'ai pen...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
jack

Aide de connectivité d'une base de donnée avec le programme vb

Je n'arrive pas à connecté ma base de données et mon programme fait en visual basic 2010. aidez svp

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
cmarcotte

Recevoir les information contenu dans une textbox par ftp

Bonjour, Cela doit faire une bonne semaine que je cherche comment recevoir le contenu d'une TextBox par FTP et malheureusement je n'y arrive toujours...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
banana32

Comment recuperer le login et password d une session pour une authentification v

je veux faire une authentification wimdows mais a condition de recuperer le login et password de la session ca veut dire que avoir le meme login et p...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
ucfoutu

Formulaire excel 2010

bonjour, je ne sait pas ci je suis dans le bon theme . je réalise une gestion de stock pour la réalisation d'une centrale electrique j'utilise exc...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
NHenry

Vbs et excel

 Résolu

Bonjour, je voudrais, avec un fichier vbs, chercher un mot dans un tableau excel, et que le vbs me dise dans une msgbox : le mot "toto" ce trouve li...

13 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
ucfoutu

Addhandler avec handler qui prend ses arguments lors d'une boucle

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant en VB.NET et je rencontre actuellement un problème lors de l'attribution d'EventHandlers à des contrôles crées dyn...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
Pulcrix

Pointage comptable sous excel

Bonjour à toutes et à tous, je recherche le moyen de faire une macro sous excel qui me permette de faire un pointage comptable automatique. Je m'exp...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
ucfoutu

[déplacé vb.net -> vb6][renommé]ouverture d'une base access au démarrage du prog

salut tt le monde ... j'ai crée un programme en vb 6 qui gère une base de donné avec acces après l'installation du programme sur un pc je veux mon ...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
haboude

Envoi mails via word

Bonjour j'ai un envoi à faire via word... En fait j'ai déjà fait un envoi à 500 contacts en nommant une colonne excel contenant les adresses mail... ...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
CapeTown

Executer une macro a partir d'une liste déroulante

 Résolu

Bonjour, voici mon problème, j'aimerais à partir de choix dans une liste déroulante exécuter une macro bien précise, j'ai 3 choix et 3 macro diffé...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
cyril7751

Convertion des caractères accentués et autres ?

BOnjour ! Vous avez surement deja vu les nombreuses sources de recherche sur google qui fonction de la maniere suivante "http://www.google.fr/search?...

9 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
CGSI3

Positionnement userform excel

 Résolu

Bonjour a tous ! J'ai un petit problème sur le positionnement de mon userform sous excel. Je voudrais fixer mon userform sur ma feuille excel et n...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
ucfoutu

Vba vers access

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de récupérer des propriétés de mes pieces solidworks et de les intégrer dans une table avec des champs existants. Voici déjà ce...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
benoistpanch

Aide à la réalisation de projet

Salut le monde d'avance! Je suis sérieusement préoccupé en cours de la réalisation de programme en Visual Studio Basic 2005! Je voudrais maintena...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
rvblog

[catégorie modifiée vb6 -> .net] mise en forme conditionnelle

Bonjour à tous, Voici un bout le bout de code que je souhaiterais optimiser : Public Function ftestport2(ByVal hostname As String, ByVal port ...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
cs_Jack

Problème de guillemets dans des guillemetsvbs

Bonjour, Je suis bloqué sur un script exécutant grâce à un runas une autre commande comprenant des guillemets Dans mon code, j'ai ceci : oS...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
ucfoutu

Cocher une case en fonction cellule

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais globalement, pouvoir mettre à jour un enregistrement Access par rapport à une saisie dans Excel. Pour cela et pour...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
nicolasbgt

Application pour mobile : comment accéder aux ressources

Bonjour, J'ai une application démo à développer en vb.net pour windows mobile. Je veux lire un son (wave ou mp3) qui se trouve dans les ressources ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
y_oukil

Remplir les données depuis listview vers mshflexgrid

bonjour merci pour votre aide j'ai un listview et mshflexgrid dans mon form et je veux copie les données de listview vers mshflexgrid. quand je cli...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
bonkiri

Aide à la programmation

 Résolu

Bonjour Dans le cadre professionnel, je souhaite mettre en place un produit Access qui me permette de gérer le suivi du versement des indemnités j...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
caramelik

Vba: excel >word , exporter un graph avec signet

Salut à tous, Bonjour, Je souhaiterai exporter un graphique d'un classeur Excel, a un endroit précis avec un signet dans mon document Word. J'a...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
cmarcotte

Travailler sur deux fichiers excel dans des applications différentes

Bonjour, Je vous écris car je cherche désespérément une solution à mon problème et pour une fois je n'ai pas trouvé sur le net. En fait, dans le...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
brunos62

[catégorie modifiée .net -> vba] copie ligne vba excel 2007

Bonjour, Débutant, je bloque, Je cherche à copier le contenu de (B15:G15)de feuil1 à Feuil2 (cellules fusionnées de B15 à B17, idem pour C, D, e...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
cs_MPi

Transférer une image dans une picturebox

Bonjour, J'ai défini un composant IMAGE sur une form aux dimensions (H=7000 et W=5000.) avec un attribut Stretch égal à True. A l'exécution j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
Cjvg

Récupérer et sauvegarder le nom est la clef windows de l’ordinateur

 Résolu

Bonjour à tous comme dit dans le titre je souhaiterais avec un scripte pouvoir Récupérer et sauvegarder le nom est la clef licence Windows de mon ordi...

13 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
Dant96

Net.webclient()

j'essaye de reccupere certain champs en vb net voici le code Function recup(ByVal imprimante As String) Dim WEB_CLIENT As New N...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
sofiane2

Decompresser un fichier gzip sur un sever ftp en vb

Bonjour, Je programme sur un systeme informatique. J'aurais besoin d'avoir la commande pour décompresser un fichier .Gzip sur un FTP et cela en vb. ...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
AOW

Uploader un dossier sur un server ftp en vb

Bonjour, J'aimerais transferé un dossier sur un server ftp en vb.

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
NHenry

Msg : type de donnée incompatible dans l'expression du critère

 Résolu

Re-bonsoir, Je voulais tester un exemple issu du net mais je n'y arrive pas. Table T_VALEURS contenant le champ EFFET de type date/heure Un for...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
winvsmac
Résultats 8501 - 8550 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous