Les discussions

Creer des feuilles sous certaines conditions

bonjour, voici mon pb j'ai un classeur "Bal"dont la premiere colonne de la 1ere feuille contient les codes des villes, pour chaque ville je veux crée...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2012 par
ucfoutu

Créer une macro vba pour récupérer tous les fichiers d'un dossier sans connaitre

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien. J'utilise VBA pour la première fois et je n'arrive pas à trouver un code qui pourra m'aider sur int...

13 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
ucfoutu

Attribuer un nom à un intitulé le contenant à partir d'une base de donnée nomina

Bonjour, J'ai dans un onglet "HC" une liste de noms, et dans un second onglet "YTD" des intitulés contenant la plupart des noms de la liste et en ...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
ucfoutu

Problème fermeture application excel

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis dans mon application lorsque je ferme 2 fichiers exel 2000 dans mon appli VB6. Une application excel ne ferme ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
Drake59730

Chaines de caractères et nombres

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il y a une fonction pour récupérer 1 ou 2 nombres dans une chaine de caractères ainsi qu'un symbole (< ou

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
jey1319

[vba]extraire la date la plus recente d'une colonne pour la copier dans une cell

Bonjour, voilà j'ai une colle que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches. Premièrement, j'aimerai avoir une macro qui irait me chercher dan...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
ucfoutu

Pile de valeur sur une ligne

Bonjour, Je suis actuellement en train de créer un macro et je souhaiterais savoir comment peut-on faire une pile. Mon problème est le suivant : ...

10 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
ucfoutu

Copier et déplacer des cellulles en vba

Bonjour à tous, Je suis débutant en VBA et je demande votre aide car je dois mettre en place dans un fichier excel une macro Mon fichier comporte...

lolonico1974

Changer les bordures d'une cellule excel ???

comment faire pour changer les bordures d'une cellule d'un document excel a partir de vb? merci beaucoup pour votre aide!!!! a+ vince

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
Drake59730

Relation entre 2 workbook via un enregistrement sous csv

Bonjour le forum, Voila je possède deux documents xl, l'un contenant mes valeurs sous la forme d'un tableau croisé dynamique et un autre contenant ...

Blindavi

[xl-2007] message d'erreur à la suppression de colonnes dans la feuille de donné

Résolu

Bonsoir à tous, Passant à mon travail d'Office 2003 à Office 2007, je rencontre actuellement un problème qui me gène considérablement. Lor...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
Airone1CF03

Macro ouvrir/fermer un document ooocalc

Macro ouvrir/fermer un document oOoCALC Bonjour, J'ai un problème avec les macro oOoCALC (extraits de code): J'arrive à ouvrir un classeur. Exemp...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
cmarcotte

Quick basic 45 - problème intègration des libraries ( .qlb )

Bonsoir a tous , désolé de vous remettre pied à l'ancien temps xD mais j'ai un soucis ;/ Enfaite , j'execute Microsoft Quick Basic 4.5 avec cette ...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
Cpcdos

Adodc et requete parametré

salut je suis entrain de realiser application j ai crée une basse donnee en access 2007 (qui contient des tableau et une requete parametré de selectio...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
NHenry

problème d'ouverture d'un formulaire à partir d'un sous formulaire

Bonjour à tous Je me prend la tête depuis plusieurs jours sur un probléme qui est je suis sur tout bête : J'ai un formulaire principal "Saisi" dan...

NHenry

Créer et enregistrer onglets vb.net

Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis , j'arrive à créer des onglets dynamiques à partir d'un bouton, mais une fois je ferme l'application je trouve pas ces o...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
NHenry

Convertir le nom d'une variable en chaine de caractère

Bonjour le forum j'ai un petit prblm si vous pouvez m'aider j'ai une variable qui s'appelle variable1 et une autre qui s'appelle variable2. tout...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
banana32

Renommer et déplacer les fichiers pour alimenter une ged

Résolu

Bonjour, Suite au changment de nomenclature d'un document l'ancien exe ne fonctionne plus. But du développement : renommer et déplacer les fichie...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
ucfoutu

[vba]conseil macro pour la création d'un planning

Bonjour à tous, Dans le cadre de la création d'un planning sur Excel pour le travail, j'ai besoin d'une macro qui permet de changer une zone de cou...

20 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
Nico67800

Recherche application d'edition de checque

Bonjour a tous ,je suis stagiaire dans un boite de la place et je travail sur un logiciel d’édition de checque en entreprise si quelqu'un a une applic...

ucfoutu

Vba recherche valeur

bonjour malgré beaucoup de recherches et d'essais voici mon problème. j'ai un classeur excel avec 2 feuilles. sur une feuille j'ai un base de don...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
ucfoutu

Récuperer les valeurs rgb d'une image

Bonjour J'ai longtemps cherché une réponse à cette question, mais je n'ai pas trouvé: Je voudrais faire une petite appli qui permette de récupérer ...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
ucfoutu

Utilisation des class dans des dll

Résolu

Bonjour, je voudrai utiliser une class contenu dans une bibliothèque DLL mais je n'y arrive pas. La DLL n'est pas une référence: ce n'est pas un...

Trim

[vba]trouver la valeur la plus proche (heure)

Résolu

Bonjour tous le monde, Je suis désoler de ne pas être passer par la case "Présentation", mais je suis actuellement en stage, et j'ai pas trop de te...

10 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
Moun49800

Charger image?

je cherche à charger une image perso dans un document word ou excel et j'utilise Vb 2003 et je souhaiterais choisir l'emplacement sur la page et la t...

modoumbaye

Ouvrir/fermer un document

Résolu

je suis debutante et je pose des question simpliste mais merci de bien vouloir m'aider : en macro calc j ouvre un document en utilisant la commande...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
nambal

Compression pour transmission gros format.

Bonjour, je suis entrain de développer un logiciel qui pour l'instant fonctionne plutôt bien pour l'instant mais elle comprend un problème de taille. ...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
Dav_c

[vba]modifier un tableau excel présent dans word

Bonjour, Je souhaiterais modifier un tableau excel (enlever des hachures, ...) présent dans un fichier word, cependant c'est assez délica. Merci de...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
ucfoutu

Recherche desesperement aide pour les comparaison de date

Je suis entrain de me prendre le choux avec un probleme pour lequel j suis persuadé qu'il y a une solution mais laquelle ? Cela concerne les comparai...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
cmarcotte

Comment faire une état (genre cristal report avec vb.net

Bonjour, Je voudrai qu'on m'aide je voudrai faire une état pour imprimer des informations depuis mon application VB2008/ Base de données MS Access...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
sakota10

Datetimepicker

Bonjour a tous, Savez-vous s'il est possible d'utiliser le control "DateTimePicker" avec le mois seulement? C'est a dire: - Cliquer s...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
JLuc01

Vb.net: erreur

je developpe une application en VB dans laquelle je souhaiterai avoir le code des erreurs qui seront lévé dans tous mes try...catch.donc je ne sai pas...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2012 par
NHenry

Les thread

je suis debutant en vb.net, je voudrais savoir l'importance et comment utiliser les thread.

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
ucfoutu

Download file from ftp server vb.net

Bonsoir, Je veux faire un download des images que j'ai déjà uplaoder sur FTP server , j'ai bien essayé avec ce code ça n'a pas marche ,lors de l'éxe...

samira45

Masque textbox

Résolu

Salut tous le monde, je souhaite vraiment trouvé une solution à mon problème, j'utilise une variable string dans une Textbox et je veux que le masque ...

autodidacte3

Comment récupéré la position d'un programme avec sa handle

Bonjour, Je voudrais savoir comment ont récupère la position d'un bouton dans un programme grace a sa handle. et j'aimerais positionné un bouton...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
ucfoutu

Récuperer dimension fenetre

Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre Vous connaissez SetWindowPos ? Moi je cherche GetWindowPos, seulement sa n'existe pas ... Donc si vous avez une ...

10 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
ucfoutu

Fermer internet explorer lors de la fermeture de mon application

Résolu

Salut, je voudrais intégrer une musique à mon application. Pour cela j'ai mis au début le code : Dim Musique As New Webrowser Musique.Navigate("URL...

9 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
FaonManager

Requete select avec num automatique

Résolu

Bonjour, J'ai un probleme pour moi insurmontable depuis des semaines. Travaille sur un projet : BD Access et interface VB 6. J'ai la table suivante...

9 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
fonkwe

Script de controler distrubution de bits (download) pour chaque ordi d' un rese

Slt!!! tous le monde !! URGENT Je cherche à crée un application en VB qui géré à contrôler et paramètre comme à aigui...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
ucfoutu

Probleme élément invisible

Bonjour voilà j'ai un petit soucis au niveau de mes "composants" sur ma Form1 Les éléments sont bien présents, seulement ... ils sont invisibles je...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
ucfoutu

Propriété topmost

Bonjour ! J'ai un problème qui me parait plutôt bête, je m'explique : J'ai un formulaire (appelons le FOND) que j'utilise comme fond (en plein é...

11 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
banana32

Déclaration de type à l'éxécution

Bonjour à tous, je cherche à typer une variable dont le type est connu seulement à l'exécution du programme. j'ai essayé 2 façons différentes : -...

12 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
NHenry

Aide pour une expression régulière

Résolu

Bonjour ! J'ai une certaine dyslexie de l'expression régulière, je souhait choper la valeur d'une balise html. Voilà: Ma Valeur J'ai fait ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
ucfoutu

Comment programmer telnet puis une suite des cdes. aprés la connexion à une mach

Salut,j'ai programmé une application Android "Application de géolocalisation avec GPS" alors pour le Smartphone j'ai installé un émulateur et la parti...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2012 par
NHenry

Incrementation

Bonsoir,Mais amis je develope une application sur vb.net mais je n'arrive pas incrementé Mon ID de maniére automatique .je cherche à faire une chose p...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
NHenry

Code vb 6.0 connexion d'une interface vb à une base de données access

Bjr les amis. J'ai un problème de connexion d'une interface VB 6.0 à une table d'une base de données Access. Voici le code que j'ai utilisé: Dim ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
NHenry

Click avec sendmessage

Bonjour, J'ai du mal à comprendre comment utiliser SendMessage ... Dans mon cas, j'aimerais simuler un click dans un endroit précis d'une autre fen...

12 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
irvine31

Activer les références par vba excel

Bonjour à tous, Mon problème est le suivant : J'ai créé plusieurs fonctions sous VBA Excel que j'ai voulu intégrer en tant que module complémentaire ...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
bobbretagne1

Process toujours au premier plan

Bonjour, j'ai 2 programmes : -1 que je nomme FOND(fait par mes soins)qui appelle le deuxième -2 qui se nomme TRUC qui à été acheté. FOND per...

13 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
banana32
Résultats 9201 - 9250 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous