Les discussions

Boucle et isdbnull ?.

 Résolu

Bonjours à tous les programmeurs et j’espère trouvé une solution. Comme Autodidacte que je suis, je cherche à faire une boucle sur plusieurs colonn...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
autodidacte3

Conversion byte(*) vers byte()

bonjour, j'utilise un composant com qui me renvoie un tableau de byte d'une image mais lorsque je le passe dans une variable bitmap pour l'afficher...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
videaste

Ouvrir un fichier texte dans une listbox

 Résolu

Bonjours, Comment ouvrir un fichier texte (.txt) dans une listbox avec une openfiledialog ? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
cs_ShayW

Vérification si fichier existant

Bonjour, J'ai ouvert une discussion dans la section débutant concernant une macro. -> ICI J'ai une autre concernant la macro créée rien à voir ...

34 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
eleve

Sauvegarder une photo quelconque en la glissant dans un userform

Bonjour, après avoir beaucoup cherché sur différents forums je n'ai pas trouvé réponse à ma question et donc je m'adresse à vous :) Mon programme d...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
Scrimay

Enregistrer/ouvrir plusieurs listbox dans un seul fichier texte

Bonjour, je suis nouveaux sur le forum et très  "novice" en programmation, excusez ma question qui paraitra  peut-être trop facile pour certain... ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
Logileman

Récupérer les datas d'un userform + affichage alternatif

Bonjour à tous, Je débute en VBA et je rame un peu. J'ai donc besoin d'un coup de main. 2 problématiques : 1) j'ai crée un USERFOM avec des l...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
kanpin

Lecture cellule tableau vba word

Bonjour, J'ai un problème au niveau de la lecture de cellule d'un tableau word vba. En effet, je crée un tableau word par vba, le complète et veu...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
ThomasFalguieres

Enregistrer plusieurs colonne excel dans des tableaux vba

Bonjour, Je dois enregistrer plusieurs colonnes de plusieurs feuilles différentes dans des tableaux dans vba. Ensuite je dois utiliser les tableaux...

10 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
ucfoutu

Jpgraph arabic character

Salut à tous, Voilà j'ai des difficultés pour rendre les titres de legendes dans jpgraph en arabe.

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
NHenry

Requête sql et caractère spéciaux

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème : Dans du code vb6, je génère un requête SQL qui INSERT des données d'une base dans une autre, identique entr...

13 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
cmarcotte

Traitement de textbox sous openoffice

Bonjour, Je suis actuellement sur le développement d'une application basée sous Open Office Calc. Pour se faire, j'utilise un formulaire pour ré...

9 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
cmarcotte

Enregistre le mail, le contact, la tâche ou le rdv en cours en fichier .msg dan

j'ai recupéré une macro pour enregistrer les mail outlook en .msg la commande ci dessous ne fonctionne pas: (Help!) Wend objCurrentMessage.Save...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
cmarcotte

Drag-drop vers un application externe.

Bonjour. Je cherche a transmettre des fichiers, en l'occurrence des images et PDF voir certain fichiers de config, a un programme externe. Dans le p...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
angersrezo

Cti en tapi 2.0 (ou tsp)

Bonjour, Je souhaite coupler ma base de données access à mon standard téléphonique pour effectuer l'ouverture d'un formulaire contact en fonction d...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
chab42

Défilement de texte

 Résolu

Salut à tous ! J'ai cherché partout sur le web mais je n'ai rien trouver pour résoudre mon problème. Je souhaite faire défiler uniquement le texte...

11 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
Sinsitrus

Paste special vba

Bonjour, Je me remet petit a petit a VBA et depuis 2 jours je bloque sur un point. J ai en effet un soucis au niveau de la fonction paste special q...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
jack

Ole / datagrid

Bonjour, je suis entrain de developper une application qui recherche des enregistrements dans une base ACCES tout cela couplé a un DATAGRIDVIEW. j...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
NHenry

Requête sql dans vba access 2007

Bonjour tout le monde, je suis novice en programmation VB sous Access. Je cherche à lancer une requête SQL qui constituera la base de mon Recordset (a...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
pluplu

Un bug lié au fonctionnement de vb 2005 sur xp pro sp3

Bonjour à tous ! Je développe une petite application sous VB.net 2005, mon système est XP pro sp3. Dans le fonctionne du logiciel sur la machine, il...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
cmarcotte

Insertion des données datagrid dans une bd sqlserver

Bonjour, est ce possible d’insérer des données datagrid dans une base de données sql server/ VB6 Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
cmarcotte

Pointeur souris animé avec vb6

 Résolu

Bonjour tous, J'ai déjà suivi un tas d'exemple pour un curseur souris animé mais je constate qu'aucun ne fonctionne. L'API SetClassLongA ne réagit p...

18 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
lermite222

Vba et end(xldown).row

bonjour Je fais un logiciel permettant de gerer une liste de matériel Je peu en rajouter et en supprimer Lorsque je supprime une ligne dans un ...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
ucfoutu

Une erreur inattendue numéro 80010108 s'est produite

Je voulais utiliser l'assistant Empaquetage mais au moment de cliquer sur le bouton terminer, un message apparait : "Une erreur inattendue numéro 80...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
NHenry

Intersection entre un trait et un polygonne

Bonjour, je suis face à un problème insoluble pour moi. J'ai un trait ou plutôt un track avec pour chaque points une coordonnée, donc par exemple j'...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
ucfoutu

En quelle ligne de la colonne b se situe la valeur de la cellule a1

Bonjour à toutes et tous Un petit nouveau problème me ramène vers vous .... pourtant tout simple : trouver en quelle ligne (N°) de la colonne B se t...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
lemataf87

Recherche par listview avec combobox

Bonjour, J'ai un problème concernant mon code pour remplir ma listview à partir de deux ComboBox successifs. C'est à dire que je souhaite que ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
Valandil89

Pourquoi je ne sait pas prendre la valeur d'un msflexgrid

 Résolu

Bonjour , J' ai un Msflexgrid et je veux retrouver la valeur du .row et je n'y arrive pas , quand je clic sur une ligne j' ai bien le .row et le...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
petiflamand

Copier valeurs de la colonne dans la colonne c si elles ne sont pas présentes da

 Résolu

bonjour à tous Débutant en VBA, je suis confronté à un problème pour le momment insoluble ... Comment copier les valeurs de la colonne A dans la col...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
lemataf87

Insérer une image dans une table via un formulaire

Bonjour ! Voilà j'ai une base ACCESS dans laquelle se trouve une table Vêtements pour la gestion de vêtements de travail. Dans le formulaire de saisi...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
maxsoub

Ole access vb erreur 462 : l'ordinateur serveur distant n'existe pas ou n'est pa

 Résolu

Bonjour, J'ai un module VB qui lit une table où les enregistrements contiennent un objet OLE (embedded). Pour chaque enregistrement: le document es...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
NHenry

Ressources vers local

 Résolu

Bonjour Je créée des logiciels en VB 2010 J'ai mit un fichier ZIP dans les Ressources de mon application et je voudrait savoir si il est possible ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
NHenry

Dimensions en cm d'une image.

Bonjour. Je cherche a connaitre les dimensions en cm d'une image. Il s'agit en fait de plans, que je voudrais imprimer. J'utilise très occasionnell...

10 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
angersrezo

Contrôle de caméra à partir de excel vba

Bonjour, Je ne suis pas expert en prog et j'aimerais savoir si ce que je veux faire est possible. J'aimerais pouvoir prendre des photos directement...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
NHenry

[catégorie modifiée vb6 -> vba] action d'une macro sur plusieurs feuilles d'un m

 Résolu

Bonjour, Je n'y connait pas grand chose, mais je voudrais créer dans excel une macro qui agisse sur plusieurs feuilles. Je m'explique, dans mon ...

11 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
Franck93150

Exportation des données excel dans un document word

 Résolu

Bonjour, J'ai un document word dans lequel je doit rentrer des données (c'est un courrier type sur lequel j'insere des données personnalisées au ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
Franck93150

[catégorie modifiée .net -> vba] copier une cellule sélectionnée

Bonjour à tous, Voilà je suis débutant, voir tréééés novice :) Voici donc ma question : je souhaite copier une cellule sélectionnée d'un classeu...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
ucfoutu

Envoyeur de mail

bonjour a toutes et a tous , j'ai créer un envoyeur de mail assez basic , mais qui ne peut envoyer q'un mail a une adresse e-mail , je voudrais que l'...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
banana32

Controle de saisie

comment forcer un utilisateur à saisir des valeurs dans le premier champs d'un formulaire avant de passer à l’étape suivant.

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2012 par
cmarcotte

List (of list(of - oop

 Résolu

Bonjour, Voila un pseudo-code (ou un semblant de code avec data): List ONE Line 1: Albert, 56, Male, Meeting Line 2: Martine, 42, Female, ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
JLuc01

Code marche avec simulateur mais pas en passant par le bouton

 Résolu

Bonsoir, J'ai écris un code qui doit entres autres remplir à chaque fois la ligne suivante avec les informations qu'on donne via un useform. Mon...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2012 par
Bobbyjack

Erreur de compilation : type défini ...

 Résolu

Bonjour, J'ai créé deux sujet concernant une macro en cours de réalisation. Le premier ICI le deuxième LA J'ai donc créé cette macro dans un...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2012 par
eleve

Recuperé une donnée sur page web

Bonjour je cherche un bout de code .. le plus simple possible pour récupérer sur une page Web en local .. une donnée ( sur cette page il y a une ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
mmatuvu

Eviter saisie d'un doublon

 Résolu

Bonjour, Cela fait deux jours que je me suis lancé dans le développement d'un outil de suivi avec VBA et excel dans le cadre d'un stage. Je disp...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
Bobbyjack

Combobox

Bonjour à tous, je débute dans le code VBA et n'arrive pas à faire apparaître la liste des données de ma feuille type de traitement dans le combobox ...

10 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
ucfoutu

Geolocalisation d'un mobile

Bonjour mon sujet c'est le suivi d'un mobile sure une carte géographique en se basant sur la plateforme android, le pb c'est que j'arrive bas a faire ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2012 par
ucfoutu

Filtre avec critères variable : récupération de données de 23:50:00 à 00:50:00 ?

Bonjour tous le monde, Mon problème est le suivant : J'exécute un filtre pour récupérer des données d'un colonne sur un feuille. Le filtre traitent...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
ucfoutu

Selection d'enregistrements en deux date

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une requete selection avec une condition sur deux dates : date1 et date2 quand je donne par exemple date1 = 26-06-2012 et date2 ...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
ucfoutu

Erreur de compilation sur fonction update

Bonjour à tous, Sous Access, je souhaite modifier un champ ou se trouve un date au format numérique : exemple 20101101 (AAAA MM JJ) je souha...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
NHenry

Débutant , help récupérer valeur d'une cellule pour un calcul

Bonjour, Je suis débutant en programmation et j'ai du mal à commencer. Objectif : Trouver la valeur x (entier) de façon à ce que le résultat de...

10 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
cmarcotte
Résultats 9101 - 9150 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous