Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 9101 - 9150 sur un total d'environ 124 000
  • boucle pour modifier fichiers dans différents sous dossiers

bonjour, je débute avec VBA. mon probleme : je souhaiterais modifier 1500 fichiers excel (l'entete) via une macro. ils sont situés dans un chemin...

cs_muriel86 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : cs_Jack 27 août 2012
    1 réponse
  • Problème avec un Zoom sur une image

Bonjour, J' ai un problème de mémoire (erreur 480) en voulant zoomer une Image Je n'ai rien trouvé sur les sites pour m'aider à trouver le remède....

Cjvg | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ucfoutu 27 août 2012
    15 réponses
  • Afficher une image (objet OLE) dans une table

Bonjour, Je suis en train de mettre en place une table dans une base de données qui recense trois critères: un Code_pays, un Nom_Pays et un Drapeau...

cs_Famas54 | VB.NET | Dernière réponse : Kafilongo 27 août 2012
    12 réponses
  • [Catégorie modifiée .Net -> VBA] Visual Basic 6

J'ai un fichier install.bat (sur le bureau) qui fait l'installation d'une application EXCEL avec macro. Dans install.bat il y des fichiers de validat...

GIRARDD57 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : cs_Jack 27 août 2012
    4 réponses
  • Application architecture n-tiers

Bonjour après avoir découvert VB.net je me suis lancé dans le développement avec une architecture n-tiers en suivant le cours de Philippe Lasserre : S...

thomasaurelien | VB.NET | Dernière réponse : jack 27 août 2012
    1 réponse
  • Date au format 00/00/aaaa Résolu

1-J'utilise VB6 avec une Basse de Données SQL Server 2005. 2-Je voudrais insérer une date de naissance (présumé) : (jj non connu/le mm non connu/aaaa...

houssemjeddi | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ucfoutu 26 août 2012
    7 réponses
  • Conseil pour la gestion données VB.net & Excel

Bonjour à tous, Je suis en train de réfléchir à un programme pour m'aider dans certaines tâches. Mon programme sera développé en VB.net et pour une...

Aurelb86 | VB.NET | Dernière réponse : ucfoutu 25 août 2012
    4 réponses
  • Control utilisateur et form Résolu

Bonjour à tous, je rencontre actuellement un petit problème dans une programmation avec un contrôle utilisateur et l'affichage d'une form. voici le...

philposer | VB.NET | Dernière réponse : philposer 25 août 2012
    7 réponses
  • PROBLEME DE FENETRE EN vbscript

bonjour auparavant si je lancez un fichier.vbs sous explorer de win7 ca fontionnez bien ! maintenant je vois apparaitre une fenetre invite de comma...

mg2522 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : mg2522 25 août 2012
    1 réponse
  • combobox multicolonnes

Bonjour, J'ai construit un formulaire dans word 2003 qui contient une combobox dont les données proviennent d'une requête sous access. Cette combob...

huascaran01 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Utilisateur anonyme 25 août 2012
    0 réponse
  • Ecrire en plusieur couleurs dans une même RichTextBox

Bonjour. Je pense qu'on a du déjà vous poser la question : comment écrire en plusieurs couleurs dans une même RichTextBox. J'ai ça : Public Class...

Paulolol | VB.NET | Dernière réponse : Galain 25 août 2012
    6 réponses
  • [VB.NET] Lancer une application en mode compatibilité

Bonjour à tous, Je développe un launcher en VB.NET pour un jeu. Je souhaiterais lancer le jeu en mode compatibilité Win XP SP3 quand il est exécuté...

SyriusMarx | VB.NET | Dernière réponse : SyriusMarx 24 août 2012
    7 réponses
  • communication imprimantes

Bonjour, quelqu'un peut il m'orienter sur une solution pour communiquer avec une imprimante. Au delà des fonctions classiques d'impression ou de para...

POURMONET | Visual Basic 6 | Dernière réponse : xcard 24 août 2012
    8 réponses
  • detecter l'arrêt d'un processus externe Résolu

[b]Salut Slvp, si quelqu'un aurai la gentillesse de me renseigner. Voilà en gros, je cherche a lancer mo application vb.net , elle fera tout d'abord...

achill2005 | VB.NET | Dernière réponse : achill2005 24 août 2012
    2 réponses
  • Soucis de gestion d'Exeption en VB2010

Bonjour, Je suis en train de faire un gestionnaire de fichiers, dedans il y une fonctionnalité toute simple qui me permet de lister les fichiers d...

phenX | VB.NET | Dernière réponse : banana32 24 août 2012
    17 réponses
  • Besoin d'un coup de main svp

Bonjour, Pour me Logger sur mon site à partir de mon application vb.net, j'ai utilisé ca: WebBrowser1.Document.GetElementById("login").SetAttrib...

cs_Nestor | VB.NET | Dernière réponse : ucfoutu 24 août 2012
    8 réponses
  • Cliquer un bouton dans une page web

Chers experts, Pour cliquer un bouton dans une page web d'un VB6-webbrowser, j'utilise le code suivant: Set hDoc = Webbrowser1.Document hDoc.getE...

Lauranvanoers | Visual Basic 6 | Dernière réponse : YPMN 24 août 2012
    5 réponses
  • Creer sa propre Extension Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de creer sa propre extension avec vb2005. En faite je voudrais, lorsque j'enregistre un fichier sur le d...

ThoT49 | VB.NET | Dernière réponse : ultracoder83 24 août 2012
    9 réponses
  • tableau et graph excel

Bonjour ! Après pas mal de recherches infructueuses je me tourne vers vous. je souhaite créer un programme en VB 2010 permettant d'entrer des valeu...

isenbrandt | VB.NET | Dernière réponse : cmarcotte 24 août 2012
    1 réponse
  • Ajout de references dans Visual studio (VB)

Bonjour, J'ai ecris une dll en C dans visual studio 2010 que j'utiliserai dans VB! J'ai exporté toutes les fonctions dont j'ai besoin et mon soucis ...

doudinho06 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : cmarcotte 23 août 2012
    1 réponse
  • [VB.NET] Problème changement de langue d'une application

Bonjour à tous, Je développe un launcher en VB.NET pour un jeu. Je me suis récemment attaqué à la question du multilingue. Si tout marche parfaitem...

SyriusMarx | VB.NET | Dernière réponse : SyriusMarx 23 août 2012
    1 réponse
  • connexion à une base de donnée MS access avec VB.net

salut à tous, je débute sur VB 2008 EXPRESS et j'aimerai connecter une base de donnée faite sur MS access dans mon projet en passant par source de don...

nar66 | VB.NET | Dernière réponse : nar66 23 août 2012
    3 réponses
  • Gestion ordinateur fichier ouvert

Bonjour a tous, Je cherche à faire une suveillance des fichiers ouvert comme dans la gestion de l'ordinateur fichiers ouvert mais apres plusieurs ...

FMatrix07 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : phenX 23 août 2012
    1 réponse
  • Problème d'accès à une base Access 2007

Bonjour à tous, J'utilise VBA 6.3 et j'essaie d'ouvrir un fichier Access 2007 (accdb). J'ai installé le programme de Microsoft AccessDatabaseEngine...

Mark53 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : cs_c148270 23 août 2012
    14 réponses
  • Adapter ContextMenuStrip dans un treeview

Bonjour à tous. Je suis en VB2010 express et je n'arrive pas à adapter un ContextMenuStrip au contenu d'un treeview. Je m'explique: je rempli un ...

badboy6 | VB.NET | Dernière réponse : cmarcotte 23 août 2012
    4 réponses
  • Cliquer sur ces boutton

Bonjour je demande votre aide car je souhaiterai cliquer sur deux bouton dans un webbrowser : 1er : comme il y a pas d'id je sais pas comment cli...

xXNaNoXx | VB.NET | Dernière réponse : xXNaNoXx 23 août 2012
    2 réponses
  • [Catégorie modifiée .Net -> VBA] excel-vba / incrémenter un numéro

Bonjour, J'espère que vous allez pouvoir m'aider. je souhaite en cliquant sur le bouton chantier que en A5 apparait 1 , lorsque je veux saisir u...

gera04 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ucfoutu 22 août 2012
    7 réponses
  • Développer une application en VB pour une tablette Andoid

Bonjour, Je suis en train de developper une application en VB sur PC et elle doit aussi pouvoir etre installée et tourner sur une tablette Android....

sergemul | VB.NET | Dernière réponse : mcaroni 22 août 2012
    2 réponses
  • Doublons outlook

Bonjour, je voudrais pouvoir supprimer tous les mails en doublons dans un dossier sélectionner sur la messagerie Outlook. Tout ceci à partir des...

TonyDaSilva | VB.NET | Dernière réponse : mcaroni 22 août 2012
    1 réponse
  • Multi-Client UDP

Bonjour, mon problème est plutôt complexe d'un point de vu technique. Je souhaite créer un Serveur (winsock) pouvant gérer plusieurs Clients. Jusqu...

ianis24 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : cs_Jack 22 août 2012
    12 réponses
  • [Catégorie modifiée VB6 -> VBA] Message d'erreur VBA excel 2010

Bien le bonjour à toutes et à tous! Déjà j'espère avoir poster mon message au bon endroit, désolé si mon message n'est pas dans le bon thème. Co...

slpped | Visual Basic 6 | Dernière réponse : cs_Jack 22 août 2012
    3 réponses
  • téléchargement par macro bloqué par internet explorer

Bonjour à tous, Sur ma macro qui pilote un site internet, je voudrais télécharger un document Excel sur la page finale. J'utilise la ligne de code...

JulieCestMoi | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Utilisateur anonyme 22 août 2012
    0 réponse
  • convertir un type en tableau de Bytes

Bonjour, Je voudrais convertir une variable (de type défini) en tableau de bytes. Pour cela j'utilise la fonction "CopyMemory Lib "kernel32" Alias ...

Arnosin | Visual Basic 6 | Dernière réponse : cs_Jack 22 août 2012
    11 réponses
  • Apparition d'un MsgBox

Bonjour, je souhaiterai dans le code ci-après y intégrer une option en plus qui aurait pour objectif de m'afficher un MsgBox me disant "Données abs...

cs_thomasdu40 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : thomasdu40 22 août 2012
    15 réponses
  • VBA ACCESS 2010 Résolu

Bonjour, J'ai développé plusieurs applis en version 2003 et 2007 d'ACCESS et je passe à ACCESS 2010. Je code en VBA. Il semble que l'opérateur "="...

damedom41 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : damedom41 22 août 2012
    23 réponses
  • [Déplacé VB6 -> VBA]Remplir un tableau avec tous les cas possibles de variables Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre. Imaginons un tableau de dimension L lignes et C colonnes. L et C pouvant varié...

mattgobt | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ucfoutu 21 août 2012
    9 réponses
  • txbox

Bonjour, Je suis un débutant et je n'arrive pas à résoudre un petit problème... j'ai un classeur avec 2 feuilles de calcul. dans ma feuille nommée ...

airwave44 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : airwave44 21 août 2012
    5 réponses
  • Erreur d'exécution '9' L'indice n'appartient pas à la séléction

Bonjour, Je ne sait pas si je suis au bon endroit. Ma question porte sur l'Erreur d'exécution '9' sous VBA pour Excel. Dans un formulaire de modifi...

majidkadi | Visual Basic 6 | Dernière réponse : majidkadi 21 août 2012
    4 réponses
  • La méthode paste spéciale de la classe range a échouée Résolu

Bonjour, Ne connaissant pas grand chose en VBA, j'ai essayé de faire une macro comme j'ai pu. Cette macro recopie une sélection de lignes  dans plus...

laurent56380 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : bosstony 21 août 2012
    5 réponses
  • comment inserer le chemin d'accès d'un fichier dans une base de donnéess sql

onjour a tous, je viens vers vous pour espérer avoir une solution à mon problème. je conçois actuellement une petite application pour la gestion de no...

dinjer | VB.NET | Dernière réponse : dinjer 21 août 2012
    2 réponses
  • Oter le "mot de passe pour lecture" perdu - Excel 2010

Bonjour à tous, Je n'ai que des notions très basiques d'informatique mais une problématique quelque peu technique : Je tiens mes comptes sur un ...

cs_geraldine12 | VB.NET | Dernière réponse : cmarcotte 21 août 2012
    4 réponses
  • [Déplacé VB6 -> VBA] Access 2000 / Microsoft Visual basic. Problème d'export de

Bonjour, Tout d'abord je vous remercie de m'aider à essayer de résoudre ce problème. Et je suis désolé mais je ne suis pas sûre d'avoir posté ce mess...

cs_capu2 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : cs_capu2 21 août 2012
    13 réponses
  • aider moi svp :)

Salut mes amis :) je veux que vous m'aiderez ,bon j'ai creé de table dans microsoft accès table1, table2 comment faire pour appeler chaque table a...

haboude | Visual Basic 6 | Dernière réponse : haboude 21 août 2012
    4 réponses
  • Savoir la taille d'un fichier qui est sur internet

Bonjour , j'utilise ce bout de code que j'ai trouvé ici sur Codes-sources , Sub DOWNLOAD(URL As String, SaveAs As String) Dim hOpen ...

petiflamand | Visual Basic 6 | Dernière réponse : banana32 20 août 2012
    2 réponses
  • Cliquer sur ces boutton

Bonjour je demande votre aide car je souhaiterai cliquer sur deux bouton dans un webbrowser : 1er : Code HTML : comme il y a pas d'id je sai...

xXNaNoXx | VB.NET | Dernière réponse : xXNaNoXx 20 août 2012
    1 réponse
  • [Catégorie modifiée VB6 -> VBA] naviguer dans 2 excel.exe ouverts ?

Bonjour, Mon problème est que lorsque j'extrait des données de l'ERP de ma boite vers excel, lorsqu'Excel est déjà ouvert, il m'ouvre une deuxième ...

sloy1978 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 20 août 2012
    7 réponses
  • Macro pour envoyer fichier excel par macro

Bonjour, après plusieurs questions, plusieurs recherche sur ce site et sur le web, je n'arrive pas à trouver de réponse pour "ma macro"(trouver sur l...

cs_mariea | Visual Basic 6 | Dernière réponse : cs_MPi 20 août 2012
    3 réponses
  • sendkeys, facteur lunatique Résolu

Bonjour, j'ai un problème sur VB6 avec sendkeys: Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur sendkeys, qui, dans mon petit outil suivant, fait son travail c...

oulipan | Visual Basic 6 | Dernière réponse : oulipan 20 août 2012
    4 réponses
  • Calcul du temps écoulé entre deux heures

Salut; je souhaite avoir le code pour calculer le temps écoulé entre deux heures de jours différents ex : Le train rentre à 23:00 et fais son dépa...

valenos | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ucfoutu 20 août 2012
    4 réponses
  • Impossible de créer l'objet MSComDlg.CommonDialog VBS Résolu

Bonjour, Je n'ai toujours pas trouvé le theme VBScript. J'ait fait une application en VBS, où j'utilise cette ligne de code et cela fonctionne très ...

cs_Le Pivert | VB.NET | Dernière réponse : tangosierra 20 août 2012
    22 réponses