Renommer et déplacer les fichiers pour alimenter une GED

Résolu
cs_etienne7 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 - 26 juin 2012 à 11:42
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 26 juin 2012 à 17:57
Bonjour,
Suite au changment de nomenclature d'un document l'ancien exe ne fonctionne plus.

But du développement : renommer et déplacer les fichiers pour alimenter une GED

Les fichiers sont dans un premier temps nommés et mis dans le répertoire D:\dossier1\traitement\
Les fichiers sont organisés par répertoire : D:\IrisPowerscan\traitement\Lot 1031\C\BERNA04\20\EMPRE et nommé code isagi_ordre du scan.pdf

Je souhaite ensuite les renommer et les déplacer dans une GED :
Dans l'exemple ci dessus => D:\GED\COMPTA\BERNA00\DP\EMPRE_BERNA04_EARL BERNARD.pdf
Le répertoire C de départ indique qu'il faut placer le document dans le répertoire COMPTA
Le répertoire BERNA04 de départ indique qu'il faut placer le document dans le répertoire BERNA04
Le répertoire 20 de départ indique qu'il faut placer le document dans le répertoire DP (le répertoire sera soit 20 DP ou 201201 201201)
Le répertoire EMPRE de départ correspond au code du document

L'exe prévoyait également d'aller voir dans la GED si un fichier portant le même nom existait déjà et si c'était le cas à l'aide du fichier exceptions.txt il remplaçait le fichier existant ou il complétait le fichier existant lors de la génération du pdf.
Ainsi un fichier texte était prévu aussi pour les "code du document". (EMPRE..)


Si je ne suis pas claire n'hésitez pas à me poser les questions necessaires.

Merci de votre aide car je suis novice a la matière est ne sait pas ou commencer.
A voir également:

8 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 juin 2012 à 17:57
A tout hasard, toutefois : intéresse-toi à l'instruction Split de VB6.
Elle te permettra de connaître chaque partie de l'arborescence traitée, dont le "N° de lot" (mais à la seule condition que le nombre et la disposition des "branches" soit toujours la même.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 juin 2012 à 12:49
Bonjour,
Si je ne suis pas claire n'hésitez pas à me poser les questions necessaires

Non !
Tu vas par contre, toi, t'efforcer de faire en sorte que l'on n'aiT à t'en poser aucune, de question !
1) nous devrions chercher partout ce qu'est un "GED" parce que tu ne veux pas, toi, faire l'effort de le définir ? "Cours derrière que je t'attrape" est ma réponse !
2) ton exemple ne correspond pas à tes explications. Tu n'as même pas su faire cet effort-là !
Alors ?

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
cs_etienne7 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012
26 juin 2012 à 13:39
La notion de GED n'est pas réelement utile, elle signifie Gestion électronique de document...
Pour l'exemple je m'en excuse ce n'est pas dossier1 mais IrisPowerscan.
Cela ne change pas le fonctionnement, je ne sais juste pas comment gere mes boucles et les deplacement de fichiers.

Je demande pas du dénigrement juste une piste.
Merci
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 juin 2012 à 14:51
Pour l'exemple je m'en excuse ce n'est pas dossier1 mais IrisPowerscan

De plus en plus clair et précis.
parfaitement complété par tout le reste, dont :
Je souhaite ensuite les renommer et les déplacer dans une GED :
Dans l'exemple ci dessus => D:\GED\COMPTA\BERNA00\DP\EMPRE_BERNA04_EARL BERNARD.pdf
Le répertoire C de départ indique qu'il faut placer le document dans le répertoire COMPTA
Le répertoire BERNA04 de départ indique qu'il faut placer le document dans le répertoire BERNA04
Le répertoire 20 de départ indique qu'il faut placer le document dans le répertoire DP (le répertoire sera soit 20 DP ou 201201 201201)


Je demande pas du dénigrement juste une piste.

Ah bon !
La voilà donc : tu prs tes elmts et tu les blds en fct de ce que tu lk.




________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_etienne7 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012
26 juin 2012 à 15:05
... ok merci de ton aide précieuse ucfoutu, quelqu'un d'autre aurai t'il une piste pour le code à réaliser?
Merci
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 juin 2012 à 16:56
Reformule donc ta question techniquement, en la débarrassant de tout ce qui est superflu, mais en étant précis.
Et tu l'auras, ta réponse précise !
J'azi beau te lire et te relire, je ne parviens pas à déceler la "moelle" de ta question.
Serait-elle simplement (par hasard) :

"Comment ne créer une arborescence de dossiers que si elle n'existe pas déjà et y créer un fichier que s'il n'existe pas déjà ?"

Si c'est cela : moins de deux lignes pour le dire
Si ce n'est pas cela : exprime-le de la même manière (techniquement).
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
cs_etienne7 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012
26 juin 2012 à 17:24
Je doit crée un vbs qui a pour but de déplacer puis renommée des dossiers et des *.pdf.

Pour l'exemple voici l'arbo

La source:
D:\dossier1\dossier2\Lot 1031\C\BERNA04\20\EMPRE\*.pdf
Lot 1050\D\*.pdf

La destination:
D:\ged\Compta\codeadh1\DP\*.pdf
\codeadh2\DP\*.pdf
\201206\*.pdf

Voici l'algo que j'ai pu commencer:
Pour cette algo je dit dossier4 pour le 4eme dossier dans l'arborescence 
D:\dossier1\dossier2\Lot 1031\C\BERNA04\20\EMPRE\
                         |    |   |      |    |
                   dossier3   4    5      6   7

dans D:\dossier1\dossier2
Pour i allant de 1 à lot_"x" faire
     Si dossier4="C" alors
          cdeadh=dossier5
             Si dossier6="20" alors
                type="DP"
                codedoss="dossier7
                   Si "nompdf" contient "cdeadh" alors
mv "nom".pdf D:\ged\Compta"codeadh""type""codedoss"_"codeadh"_nomadh.pdf
                   fin si
             sinon
mv "nom".pdf D:\ged\Compta"codeadh""dossier6""codedoss"_nomadh.pdf
             fin si
     fin si
Fin pour

en gros la trame de font c'est ça, en rajoutent la vérification pour ne pas écraser des les fichiers existant.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 juin 2012 à 17:53
Désolé, mais même ton "algo" est incompréhensible.
Tu es donc à ce stade seul à savoir ce que tu veux faire exactement.
Et je crains que tu n'auras aucune réponse à ce que l'on ne comprendrait pas, n'étant pas dans ta pensée.
Mais un autre sera peut-être plus "clairvoyant" que moi. Je te le souhaite.
Je ne réinterviendrai dans cette discussion que lorsque seront parfaitement connus tenants et aboutissants.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous