Creer des feuilles sous certaines conditions

cs_dior2009 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 27 juin 2012 à 17:52
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 27 juin 2012 à 18:17
bonjour,
voici mon pb j'ai un classeur "Bal"dont la premiere colonne de la 1ere feuille contient les codes des villes, pour chaque ville je veux créer une feuille dont le nom est la ville puis regrouper les feuilles ainsi créer dans un nouveau classeur qui s'appelera "test".
merci d'avance

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 juin 2012 à 18:17
Bonjour,
Une fois de plus dans la section VB6 qui ne correspond pas à ton outil de développement !
jack avait pourtant déjà appelé ton attention sur cet aspect ===>> Tapez le texte de l'url ici. !
Je vais personnellement faire comme toi : me "la fouler un minimum" pour ma réponse (donnant donnant) en me contentant de t'indiquer les pistes :
1) Parcourir en boucle les cellules de ta colonne A et ajouter une feuille (méthode Add) pour chaque cellule remplie, avec le nom de ville qui y figure.
2) créer un nouveau classeur
3) copier vers ce classeur toutes les feuilles ajoutées dans l'autre.

Reviens avec ton code d'essai et dis-nous la difficulté technique éventuellement rencontrée. Ce ne sera qu'en constatant cet effort que j'irai plus loin.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous