Supprimer enregistrement à partir d'une zone de liste SQA / VBA

bigaccess Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 26 juin 2012 à 17:49
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 27 juin 2012 à 23:08
Bonjour,

Je cherche à supprimer un enregistrement d'une table à partir d'une zone de liste ou je sélectionnerai l'enregistrement à supprimer et en cliquant sur un bouton.

Le bouton partira la macro qui suit:

Private Sub Suppr_rapp_Click()
Dim suppr As String
suppr = Me.Lst_resultat.Column(2, 0 - 1)
DoCmd.RunSQL "DELETE * FROM [T_Rapp_int] WHERE [T_Rapp_int].[Num_rapp_int] = " & suppr & ";"
End Sub

Le problème c'est qu'il m'affiche une fenêtre pour saisir une donnée (invite).

Merci de m'aider.

M

3 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
26 juin 2012 à 19:16
Bonjour,

C'est souvent qu'un champ n'est pas connu ou que la valeur suppr n'est pas un numérique.

Sinon :
[T_Rapp_int].[Num_rapp_int]

Tu peux virer les [ ]

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
bigaccess Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012
27 juin 2012 à 13:53
J'ai essayé avec ou sans les [] et ça ne fonctionne pas, même problème.
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
27 juin 2012 à 23:08
Bonjour,

As-tu vérifier la valeur de Suppr (en mode pas à pas avec un espion) ?
As-tu bien vérifier que tout les champs appelés sont bien présent ?
As-tu testé ta requête avec une vraie valeur de "suppr" ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous