ListBox/ListView sans scrollbar

Résolu
cs_salazar Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006 - 18 oct. 2004 à 18:58
cs_salazar Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006 - 2 nov. 2004 à 23:15
Comment supprimer la scrollbar verticale d'un listbox (à 2 colonnes) ?
Existe t'il une API ?
Existe t'il une astuce ?

Merci.

3 réponses

cs_salazar Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006 2
2 nov. 2004 à 23:15
Cool ! ! !

La méthode la plus simple que j'ai trouvé a été de créer un UserControl ListBox couplé avec une scrollBar personnalisable que j'ai créé.
Pour le moment la scrollBar verticale personnalisable est dispo, en attendant que je mette la dernière version qui est semblable à celle de WinAmp.
De plus le dernier Usercontrol créé ListBox+SrcollBar est lui aussi personnalisable est fonctionne de la meme facon que WinAmp... Tout ceci est en partie et bientot totalement en ligne.

Mots de recherche :
Winamp
Skin
ScrollBar personnalisable

Merci,
Eric
:big)
3
Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
18 oct. 2004 à 20:29
Private Const SB_HORZ = 0
Private Const SB_VERT = 1

Private Declare Function ShowScrollBar Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal wBar As Long, ByVal bShow As Long) As Long

ShowScrollBar ListView.Hwnd,SB_VERT,False
0
cs_salazar Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006 2
19 oct. 2004 à 12:15
Merci,

Ca fonctionne bien en statique mais pas en dynamique. Alors j'ai mis la fonction dans un timer à 1, mais on arrive à les voir cintiller...
Alors je vais creer un userform ListBox. L'astuce sera de faire le userform mois large que la ListBox contenant un scroll verticale...
La gestion des méthodes (add, remove...) sera faite par API, car c'est très rapide et simple.

Eventuellement, sais tu imposer une largeur à un scroll par API ? Car dans ce cas je la met à 1 et il ne me reste plus qu'à poser mon propre scrollbar dessus... J'ai essayé avec les tailles par deffaut et ca marche. Sauf que ma scrollbar est plus fine que celle par défaut, donc on y voit un bout qui dépasse.

A+
0
Rejoignez-nous